Les meilleurs films de Mathilde Lebrequier

Mathilde Lebrequier

Mathilde Lebrequier

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Mathilde Lebrequier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Mathilde Lebrequier.

Cher radin

Cher radin
5,8/10
Alexis est un radin pathologique, il a horreur de dépenser un euro, la seule idée de le faire le rend littéralement malade. Un jour, un ami qui lui devait de l'argent est sur le point de se suicider. Alexis le sauve juste à temps... dans l'espoir de récupérer sa dette, et l'héberge. Une jeune femme qui avait vu la scène, le prenant pour un héros, tombe amoureuse de lui, mais Alexis n'est pas un héros et il va devoir le cacher à cette femme... et surtout, son gros défaut!

Le Pain du diable

Le Pain du diable
En août 1951, plusieurs habitants de Pont-Saint-Esprit sont victimes d'une maladie inconnue évoquant une intoxication alimentaire. Le médecin local, le docteur Cirelli, note que toutes les victimes ont mangé du pain provenant de la même boulangerie. Il suggère au maire de faire fermer provisoirement l'établissement. Très vite, un corbeau accuse le boulanger d'agir comme il le faisait pendant la guerre, en coupant sa farine. Un premier malade décède. Un commissaire de police de Marseille est chargé de l'enquête. Il arrive accompagné du professeur Bertrand, un scientifique qui annonce que le premier décès est dû à l'éthylisme aggravé de la première victime et qu'il ne s'agit que d'une coïncidence malheureuse. Bastien, le jeune apprenti du boulanger soupçonné, est interrogé par le commissaire.

Acteurs connexes