Les meilleurs films de histoire de Jean-Louis Debré

Jean-Louis Debré

Jean-Louis Debré

30/09/1944 (79 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jean-Louis Debré. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jean-Louis Debré.

1958, ceux qui ont dit non

1958, ceux qui ont dit non
Le 28 septembre 1958, le général de Gaulle organise un référendum pour changer la Constitution française. Les opposants au nouveau régime subissent une cuisante défaite, rassemblant 17,4 % des voix, et sont témoins de l’adoption de la Ve République. Un événement politique dont les conséquences marquent, aujourd’hui encore, le fonctionnement de la République et les rapports de force politique.

Putain 10 ans : Les Guignols de l'info, les dix premières années

Putain 10 ans :  Les Guignols de l'info, les dix premières années
Documentaire réalisé à l'occasion du 10ème anniversaire des marionnettes les plus célèbres en retraçant leur histoire à travers de riches interviews.

De Gaulle, l'homme à abattre

De Gaulle, l'homme à abattre
Les administrations américaines successives ont tout fait pour éliminer de Gaulle de la scène internationale. Des manipulations médiatiques les plus élaborées jusqu’aux financements clandestins des adversaires du Général, aucun coup tordu ne lui aura été épargné. Grâce à des archives déclassifiées et à de nouveaux témoignages, le film raconte pour la première fois cette « guerre secrète de trente ans » qui, de 1940 à 1969, a opposé de Gaulle à la volonté de puissance des États-Unis.

La Ve, une constitution sur mesure ?

La Ve, une constitution sur mesure ?
En 1958, René Coty, le dernier président de la IVe République, regarde impuissant le monde politique continuer à se déchirer, miné par les querelles politiciennes que la constitution de cette République a encouragées. En quelques jours, alors qu'il s'était retiré de la scène politique, le général de Gaulle apparaît comme l'homme providentiel. Il lui faudra une quinzaine de jours pour démontrer le caractère irrésistible de son retour au pouvoir. Aidé par son entourage, il réussira le tour de force d'amener René Coty à le nommer président du Conseil en lui imposant ses propres conditions : l'une d'entre elles est le changement de constitution.

Un peu, beaucoup, passionnément... Les Présidents et les Français

Un peu, beaucoup, passionnément... Les Présidents et les Français
En fondant la Ve République, De Gaulle avait imaginé un lien mystique avec les Français, qui se désagrégea au fil des mandats de ses successeurs. Pompidou fut le premier « président normal ». Giscard, le prince moderne, s’invitait à dîner dans les foyers. Mitterrand, le monarque, recréa de la distance. Chirac, le Corrézien tactile, devint le champion des déplacements dans les territoires. Sarkozy, le « bling bling », mettait en avant ses goûts populaires. Hollande, le plus impopulaire, voulut ressembler au Français moyen et oublia d’incarner sa fonction. Macron, le président-Jupiter, accumula les « petites phrases » maladroites. Où en est le lien des Français avec leurs présidents ?

Acteurs connexes