Les meilleurs films de Jean-Pierre Elkabbach

Jean-Pierre Elkabbach

Jean-Pierre Elkabbach

29/09/1937 (86 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean-Pierre Elkabbach. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean-Pierre Elkabbach.
Genre:

Delphine et Carole, insoumuses

Delphine et Carole, insoumuses
7,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 14/01/2020
  • Personnage: Self (archive footage)
À travers l'amitié entre l'actrice Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos, leurs luttes et leurs images subversives, un hommage vibrant au féminisme « enchanté » des années 1970, joyeuses et foutraques.

Vanille fraise

Vanille fraise
4,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/11/1989
  • Personnage: Lui-même
Clarisse Boulanger, ancienne membre de la DGSE est contactée pour une mission exceptionnelle : la destruction aux explosifs d'un yacht appartenant à un trafiquant d'armes. Elle a comme équipier Hippolyte, adjudant-chef d'origine ivoirienne. Tous deux se font passer pour mari et femme. Antoine, le vrai mari de Clarisse ignore tout des activités de son épouse. Il se trouve mêlé malgré lui à l'opération secrète…

Putain 10 ans : Les Guignols de l'info, les dix premières années

Putain 10 ans :  Les Guignols de l'info, les dix premières années
Documentaire réalisé à l'occasion du 10ème anniversaire des marionnettes les plus célèbres en retraçant leur histoire à travers de riches interviews.

Mitterrand et la télé

Mitterrand et la télé
Le 10 mai 1981, François Mitterrand est élu à la présidence de la République. « Les chars soviétiques » censés descendre les Champs-Élysées pavoisés de rouge, si redoutés par certains, n'ont pas défilé. Serge Moati revient sur cet épisode sous un aspect personnel, lié au rapport qu'entretenait le président à la télévision de son époque, et dont il fut l'un des témoins et acteurs.

10 mai 1981, le jour du grand soir

10 mai 1981, le jour du grand soir
10 mai 1981, 20 heures. François Mitterrand devient le quatrième président de la Ve République, le premier de gauche. Personnalité publique ou citoyen lambda, tout le monde se souvient de son 10 mai 1981. Dès l'apparition du visage du nouveau président sur les téléviseurs, aux scènes de liesse populaire place de la Bastille, une partie des Français s'est prise à croire ce jour-là à un changement radical, un monde meilleur. Pour les autres, c'est la surprise et la déception qui priment. Au centre de cette journée hors-norme, un homme, François Mitterrand, qui rentre définitivement dans l'Histoire et l'imaginaire collectif des Français. « Enfin les ennuis commencent… » dira-t-il.

Acteurs connexes