Les meilleurs films de Jack Lang

Jack Lang

Jack Lang

02/09/1939 (84 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jack Lang. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jack Lang.
Genre:
Année:

Mr & Mme Adelman

Mr & Mme Adelman
7,3/10
C’est l’enterrement d’un célèbre écrivain. Les hommages pleuvent mais certains s'interrogent sur les étranges circonstances de sa mort. Un jeune biographe demande à la veuve de raconter toute leur histoire. Ne fut-elle pas sa muse, sa première lectrice et sa compagne depuis les années 70 ? Commence alors un récit retraçant cinquante ans de vie commune, d'amour, de jalousie, de tromperies…

Un Bonheur n'arrive jamais seul

Un Bonheur n'arrive jamais seul
6,5/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 27/06/2012
  • Personnage: Minister of Culture
Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… Ils sont faits l’un pour l’autre.

Enfin pris ?

Enfin pris ?
6,7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 02/10/2002
  • Personnage: Self (archive footage)
A travers ce documentaire, Pierre Carles prend pour cible les faux critiques de la télévision, dont la figure emblématique n'est autre que Daniel Schneidermann, l'animateur de l'émission "Arrêt sur images".

Mitterrand, président culturel

Mitterrand, président culturel
À l'occasion des quarante ans de l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir en mai 1981, retour sur les rapports qui liaient le Président et les artistes, entre admiration et manipulation. Cet anniversaire est l'occasion de redécouvrir les grandes réalisations qui portent son empreinte et incarnent la gauche au pouvoir, mais aussi de dévoiler la relation profonde que le président socialiste entretenait avec l'art et la culture, Ses plus proches collaborateurs, ses ministres, ses amis de toujours et sa fille, Mazarine Pingeot, dressent, aux côtés de Léa Salamé, un portrait inédit du dernier Florentin de la République.

Strehler: Il mago dei prodigi

Strehler: Il mago dei prodigi

La passione di Laura

La passione di Laura
  • Genre: Documentaire
  • Première: 29/10/2011
  • Personnage: Himself

François Mitterrand à bout portant, 1993-1996

François Mitterrand à bout portant, 1993-1996
"Quoi de plus troublant qu’un homme habité par la mort mais taraudé par l’orgueil d’aller jusqu’au bout, de son pouvoir comme de ses livres". Au crépuscule de son deuxième septennat, François Mitterrand est seul. Ravagé par la souffrance, lâché par une grande majorité de socialistes qui ne lui pardonnent pas la déroute électorale de mars 1993, le Chef de l’État, se prépare à vivre une deuxième cohabitation avec la droite quand une série de tragédies et de révélations va venir obscurcir sa fin de règne…

La story des années 80

La story des années 80
Haute en couleur et riche en tubes, la décennie 80 a marqué toute une génération et fait encore danser les nostalgiques. A travers les yeux de Stéphane Basset, enfant des « eighties », ce documentaire évoque celles et ceux qui ont été les acteurs de cette époque en France, à Londres et Los Angeles.

10 mai 1981 : Changer la vie ?

10 mai 1981 : Changer la vie ?
Il y a quarante ans, en mai 1981, au moment de l'élection de François Mitterrand, certains s'autorisaient à rêver à une vie meilleure quand d'autres promettaient l'arrivée des chars soviétiques sur les Champs-Élysées. Et si l'on se rappelle volontiers le tournant de la rigueur de 83, il y eut aussi les augmentations de salaires, la cinquième semaine de congés payés, l'abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l'homosexualité, ou encore l'avènement des radios libres. Des archives rares et le témoignage de ceux qui ont été au cœur de cette histoire la mettent en perspective et en éclairent les aspects les moins connus.

10 mai 1981, le jour du grand soir

10 mai 1981, le jour du grand soir
10 mai 1981, 20 heures. François Mitterrand devient le quatrième président de la Ve République, le premier de gauche. Personnalité publique ou citoyen lambda, tout le monde se souvient de son 10 mai 1981. Dès l'apparition du visage du nouveau président sur les téléviseurs, aux scènes de liesse populaire place de la Bastille, une partie des Français s'est prise à croire ce jour-là à un changement radical, un monde meilleur. Pour les autres, c'est la surprise et la déception qui priment. Au centre de cette journée hors-norme, un homme, François Mitterrand, qui rentre définitivement dans l'Histoire et l'imaginaire collectif des Français. « Enfin les ennuis commencent… » dira-t-il.

Putain 10 ans : Les Guignols de l'info, les dix premières années

Putain 10 ans :  Les Guignols de l'info, les dix premières années
Documentaire réalisé à l'occasion du 10ème anniversaire des marionnettes les plus célèbres en retraçant leur histoire à travers de riches interviews.

Acteurs connexes