Les meilleurs films de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

28/01/1955 (69 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Nicolas Sarkozy. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Nicolas Sarkozy.
Genre:

L'Enquête

L'Enquête
6,6/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 11/02/2015
  • Personnage: Self (archive footage) (uncredited)
En 2001, le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler «l'Affaire des affaires» va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Leurs chemins vont les conduire au cœur d'une machination politico-financière baptisée «l'affaire Clearstream» qui va secouer la Vème République.

Laboratory Greece

Laboratory Greece
9/10

Les nouveaux chiens de garde

Les nouveaux chiens de garde
7,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 11/01/2012
  • Personnage: Himself
LES MÉDIAS se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.

Candidats pour du beur ?

Candidats pour du beur ?
  • Genre: Documentaire
  • Première: 04/06/2012
  • Personnage: Himself
Au regard de l’histoire des luttes pour une égalité réelle, nous suivons les filles et fils d’ouvriers immigrés investis comme candidats de la « diversité » dans les différentes campagnes électorales depuis la présidentielle 2007. Sur le terrain, à travers les meetings, les débats et lors de rencontres plus « intimes » avec les candidats et les acteurs des luttes passés se révèle une grande pluralité de pensées. Mais ils ont tous le même objectif, ne pas être juste des « candidat pour du Beur ». Avec de nombreux acteurs des luttes des quartiers populaires, de Clichy-sous-Bois à Marseille, en passant par Roubaix et les candidats, Mouloud Aounit, Kamel Hamza, Faouzi Lamdaoui, Halima Boumedienne, Omar Slaouti, Samia Ghali, Karim Zeribi, Rama Yade… Ces « nouveaux visages » de la République seront-ils sur la photo au moment de faire les comptes ou simplement « candidats pour du Beur » ?

Hollande, DSK, etc ...

Hollande, DSK, etc ...
  • Genre: Documentaire
  • Première: 14/12/2012
  • Personnage: Himself
Au printemps 2012, en pleine campagne des élections présidentielles, une équipe de choc s'invite chez les notables de la presse parisienne pour les interroger sur le traitement de faveur dont ils gratifient François Hollande depuis les premiers jours de sa candidature. En plébiscitant le prétendant socialiste au détriment des autres candidats, les responsables de l'information ne sont-ils pas en train de préempter l'issue du jeu électoral ? Hollande saura-t-il les consoler de l'effondrement de leur ancien favori, Dominique Strauss-Kahn ? Confrontés aux preuves de leur parti pris, directeurs de journaux, éditorialistes chevronnés et petits soldats du journalisme politique se cabrent, se défaussent, se récrient, s'énervent - et parfois se dévoilent...

Starko !

Starko !
7,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/01/2008
  • Personnage: Self
Le documentaire de Karl Zero, se concentre sur la vie privée du président de la République, Nicolas Sarkozy

L'Arc de Triomphe, passion d'une nation

L'Arc de Triomphe, passion d'une nation
Fierté des victoires napoléoniennes, l’Arc de Triomphe, dont la première pierre fut posée en 1806 au sommet des Champs-Élysées, est avec la tour Eiffel l’un des monuments les plus visités de la capitale française. Voulu par un empereur, inauguré sous le règne d’un roi (Louis-Philippe) et sanctuarisé par la République, ce temple patriotique polarise les passions de toute une nation. Un portrait historique avant « emballage », qui fourmille d’anecdotes et de détails insoupçonnés.

Les fauves : Sarkozy - Villepin, 15 ans d'affrontements

Les fauves : Sarkozy - Villepin, 15 ans d'affrontements
  • Première: 07/02/2012
  • Personnage: Nicolas Sarkozy
Les fauves : Sarkozy - Villepin, 15 ans d'affrontements

Putain 10 ans : Les Guignols de l'info, les dix premières années

Putain 10 ans :  Les Guignols de l'info, les dix premières années
Documentaire réalisé à l'occasion du 10ème anniversaire des marionnettes les plus célèbres en retraçant leur histoire à travers de riches interviews.

Campagne Intime

Campagne Intime
  • Genre: Documentaire
  • Première: 05/11/2013
  • Personnage: Nicolas Sarkozy
Dans ce documentaire exceptionnel, Farida Khelfa filme l'intimité de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Du jour où l'ancien Président se déclare candidat jusqu'au moment de sa défaite, la réalisatrice, amie proche de Carla Bruni, a été le témoin exclusif des instants privés de la campagne. Quand les bureaux de l'Elysée se vident et les conseillers ne sont plus là, quand les micros sont loin et les caméras ne tournent plus, dans la solitude d'une loge avant un meeting ou un journal télévisé, Campagne intime apporte un point de vue inédit sur un homme et sa famille dans un moment clé de la vie de notre pays.

Nous, les intranquilles

Nous, les intranquilles
  • Genre: Documentaire
  • Première: 26/12/2016
  • Personnage: Nicolas Sarkozy
Nous, les intranquilles commence au centre d’accueil psychothérapeutique Artaud. Le Groupe Cinéma du centre raconte la maladie, la thérapie, leur rapport au monde. Après un premier geste documentaire, le film devient participatif et met en scène son élaboration en collectif.

Un peu, beaucoup, passionnément... Les Présidents et les Français

Un peu, beaucoup, passionnément... Les Présidents et les Français
En fondant la Ve République, De Gaulle avait imaginé un lien mystique avec les Français, qui se désagrégea au fil des mandats de ses successeurs. Pompidou fut le premier « président normal ». Giscard, le prince moderne, s’invitait à dîner dans les foyers. Mitterrand, le monarque, recréa de la distance. Chirac, le Corrézien tactile, devint le champion des déplacements dans les territoires. Sarkozy, le « bling bling », mettait en avant ses goûts populaires. Hollande, le plus impopulaire, voulut ressembler au Français moyen et oublia d’incarner sa fonction. Macron, le président-Jupiter, accumula les « petites phrases » maladroites. Où en est le lien des Français avec leurs présidents ?

Acteurs connexes