Les meilleurs films de François Hollande

François Hollande

François Hollande

12/08/1954 (69 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de François Hollande. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de François Hollande.
Genre:
Année:

Laboratory Greece

Laboratory Greece
9/10

Une Suite qui dérange : Le temps de l'action

Une Suite qui dérange : Le temps de l'action
6,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 28/07/2017
  • Personnage: Self
L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

Anelka : L'Incompris

Anelka : L'Incompris
6,4/10
Insondable ? Incomparable ? Les deux ? Au-delà des a priori, ce documentaire-vérité explore la carrière controversée du célèbre footballeur Nicolas Anelka.

Les Bleus - Une autre histoire de France, 1996-2016

Les Bleus - Une autre histoire de France, 1996-2016
7,4/10
Les grandes épopées des équipes nationales sont des moments de communion collective que peu d'événements sont capables de générer. L'histoire des Bleus ces vingt dernières années n'échappe pas à la règle : elle a fédéré dans la joie, comme en 1998, dans l'incompréhension comme en 2006, dans la douleur comme en 2010 ou dans l'espoir lors de l'été 2016. Elles sont des marqueurs de leur temps et de leur époque.

Rio 2016 Olympic Opening Ceremony

Rio 2016 Olympic Opening Ceremony
  • Genre: Documentaire
  • Première: 05/08/2016
  • Personnage: Himself

Dans la peau de Jacques Chirac

Dans la peau de Jacques Chirac
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 31/05/2006
  • Personnage: Self (archive footage)
Autobiographie non autorisée. Docu-marrant. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d'heures de gestes d'automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si à l'heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ? C'est le pari de « Dans la peau de Jacques Chirac » : Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces 40 années d'archives de la « geste chiraquienne ». C'est le Président lui-même qui justifie le sens de cette quête éperdue du pouvoir... quand la réalité dépasse la fiction !

C'est dur d'être aimé par des cons

C'est dur d'être aimé par des cons
7,1/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 17/09/2008
  • Personnage: Himself
Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec, en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien. Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l'accusation et des pays musulmans. Une réflexion sur l'Islam, sur la presse, sur l'état de l'opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l'intégrisme à toutes les démocraties.

L'Affaire Baudis, la rumeur meurtrière

L'Affaire Baudis, la rumeur meurtrière
En 2002, le tueur en série Patrice Alègre est condamné à perpétuité pour cinq meurtres. Le gendarme Roussel, principal enquêteur de cette affaire, pense qu’il lui fera avouer d’autres crimes irrésolus à Toulouse. Deux ex-prostituées livrent une série de noms de complices présumés du tueur, parmi lesquels celui de Dominique Baudis, alors président du CSA. Celui-ci décide de faire face, seul. Autour de lui, c’est le silence : pas un soutien officiel de sa famille politique. Presque vingt ans plus tard, retour sur l’affaire Baudis pour tenter de la comprendre, avec les témoignages de Pierre et Benjamin Baudis, ses fils, François Hollande, Camille Pascal et les principaux protagonistes.

Mon Chirac

Mon Chirac
Au crépuscule de la vie de Jacques Chirac, Jean-Louis Debré a souhaité écrire un film en forme d'hommage à son ami, raconter leur histoire d'amitié et de complicité professionnelle, mais aussi dresser un portrait intime de l'ancien président de la République à travers les témoignages de ceux ou celles qui l'ont côtoyé de près. Parce que c'est Jean-Louis Debré, Claude Chirac et quelques-uns des amis les plus intimes de Jacques Chirac, célèbres ou anonymes, ont accepté de parler face à une caméra, parfois pour la première fois, pour livrer leurs souvenirs encore jamais racontés et témoigner de moments qui ont scellé l'amitié du duo.

François Hollande, le mal-aimé

François Hollande, le mal-aimé
Alors que la France s'apprête à tourner la page d'un quinquennat mouvementé, que va-t-elle retenir de l'action de François Hollande ? De celui qui a renoncé à se représenter, au terme de cinq ans de course d'obstacles et de réformes incomprises, alors que le pays a traversé des épreuves dramatiques. Cinq années de solitude à la tête d'un pays meurtri et déboussolé. Cinq années de désamour inégalé envers un président «normal» plus énigmatique que jamais. Au crépuscule d'un quinquennat surprenant, portrait inattendu d'un président qui l'est tout autant, illustré par de nombreux témoignages de personnalités.

Moi, candidat

Moi, candidat
François Hollande, François Bayrou, Christiane Taubira, Valéry Giscard d’Estaing, Jean-Luc Mélenchon, Arlette Laguiller, Jean-Marie Le Pen… révèlent les ressorts de leur stratégie, racontent leurs joies et leurs doutes, parlent de l’ivresse des liesses populaires et de la rudesse d’un marathon épuisant – l’adrénaline, la mise en scène, les coups que l’on donne ou que l’on prend, les espoirs de victoire et, au bout du compte, le plus souvent, la défaite. À travers les témoignages de dix-huit anciens candidats, « grands » ou « petits », qui ont participé à la compétition élyséenne entre 1969 et 2012, ce documentaire réalisé par Jean-Baptiste Péretié dévoile la comédie humaine et politique des présidentielles, le grand théâtre de la conquête du pouvoir.

10 mai 1981 : Changer la vie ?

10 mai 1981 : Changer la vie ?
Il y a quarante ans, en mai 1981, au moment de l'élection de François Mitterrand, certains s'autorisaient à rêver à une vie meilleure quand d'autres promettaient l'arrivée des chars soviétiques sur les Champs-Élysées. Et si l'on se rappelle volontiers le tournant de la rigueur de 83, il y eut aussi les augmentations de salaires, la cinquième semaine de congés payés, l'abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l'homosexualité, ou encore l'avènement des radios libres. Des archives rares et le témoignage de ceux qui ont été au cœur de cette histoire la mettent en perspective et en éclairent les aspects les moins connus.

Un peu, beaucoup, passionnément... Les Présidents et les Français

Un peu, beaucoup, passionnément... Les Présidents et les Français
En fondant la Ve République, De Gaulle avait imaginé un lien mystique avec les Français, qui se désagrégea au fil des mandats de ses successeurs. Pompidou fut le premier « président normal ». Giscard, le prince moderne, s’invitait à dîner dans les foyers. Mitterrand, le monarque, recréa de la distance. Chirac, le Corrézien tactile, devint le champion des déplacements dans les territoires. Sarkozy, le « bling bling », mettait en avant ses goûts populaires. Hollande, le plus impopulaire, voulut ressembler au Français moyen et oublia d’incarner sa fonction. Macron, le président-Jupiter, accumula les « petites phrases » maladroites. Où en est le lien des Français avec leurs présidents ?

Liberté, égalité, improvisez !

Liberté, égalité, improvisez !
  • Genre: Documentaire
  • Première: 10/09/2014
  • Personnage: Himself
L'improvisation théâtrale est une discipline qui peut servir à tous, et en toutes circonstances. À l'école, en entreprise, lors d'un entretien d'embauche ou encore à la tête d'une équipe, nous vivons tous des situations réclamant prestance, repartie et assurance. Marc Ladreit de Lacharrière en est convaincu : un jeune formé à l'improvisation développe des qualités précieuses et concrètes, essentielles dans le monde du travail. L'impro est aussi un outil d'intégration qui brise les barrières et les codes. Dans un monde où les inégalités sont chaque jour plus flagrantes, donner à tous les jeunes l'accès à l'improvisation s'avère un moyen d'équilibrer leurs chances de réussite, quel que soit leur milieu social ou culturel.

L'Adieu à Solférino

L'Adieu à Solférino
Septembre 2018. Le parti socialiste est obligé de quitter son siège du 10 rue de Solférino à Paris. Acquis en 1980 avant l’élection de François Mitterrand, il était devenu la vitrine de la gauche de gouvernement, celle des victoires comme celle des renoncements. Avec l’élection de François Hollande en 2012, le PS n’a jamais été aussi dominateur. Cinq ans plus tard, il s’effondre, renversé par la révolution promise par Emmanuel Macron, comme si l’identité socialiste s’était d’un coup dissoute. Comment passe-t-on si vite du tout au presque rien ?

La vengeance de Poutine

La vengeance de Poutine
  • Genre: Documentaire
  • Première: 14/03/2018
  • Personnage: François Hollande
En 2012, Vladimir Poutine est contesté par des manifestants qu'il estime manipulés par l'Amérique, à la tête d'un pays dominé par l'Occident et cerné par l'Otan, humilié par Obama et, après l'annexion de la Crimée, sanctionné et isolé. Six ans plus tard, le président russe semble avoir réussi à se venger de l'Occident. Il a en effet déstabilisé le grand rival américain, est parvenu à influencer les élections et les opinions des démocraties occidentales et s'est par ailleurs rendu incontournable en Syrie ou en Ukraine. François Hollande, Laurent Fabius, Antony Blinken, conseiller de Barack Obama, ou encore Vladimir Iakounine, membre du « premier cercle » de Vladimir Poutine, évoquent la personnalité de l'homme fort de la Russie.

Hollande, DSK, etc ...

Hollande, DSK, etc ...
  • Genre: Documentaire
  • Première: 14/12/2012
  • Personnage: Himself
Au printemps 2012, en pleine campagne des élections présidentielles, une équipe de choc s'invite chez les notables de la presse parisienne pour les interroger sur le traitement de faveur dont ils gratifient François Hollande depuis les premiers jours de sa candidature. En plébiscitant le prétendant socialiste au détriment des autres candidats, les responsables de l'information ne sont-ils pas en train de préempter l'issue du jeu électoral ? Hollande saura-t-il les consoler de l'effondrement de leur ancien favori, Dominique Strauss-Kahn ? Confrontés aux preuves de leur parti pris, directeurs de journaux, éditorialistes chevronnés et petits soldats du journalisme politique se cabrent, se défaussent, se récrient, s'énervent - et parfois se dévoilent...

Candidats pour du beur ?

Candidats pour du beur ?
  • Genre: Documentaire
  • Première: 04/06/2012
  • Personnage: Himself
Au regard de l’histoire des luttes pour une égalité réelle, nous suivons les filles et fils d’ouvriers immigrés investis comme candidats de la « diversité » dans les différentes campagnes électorales depuis la présidentielle 2007. Sur le terrain, à travers les meetings, les débats et lors de rencontres plus « intimes » avec les candidats et les acteurs des luttes passés se révèle une grande pluralité de pensées. Mais ils ont tous le même objectif, ne pas être juste des « candidat pour du Beur ». Avec de nombreux acteurs des luttes des quartiers populaires, de Clichy-sous-Bois à Marseille, en passant par Roubaix et les candidats, Mouloud Aounit, Kamel Hamza, Faouzi Lamdaoui, Halima Boumedienne, Omar Slaouti, Samia Ghali, Karim Zeribi, Rama Yade… Ces « nouveaux visages » de la République seront-ils sur la photo au moment de faire les comptes ou simplement « candidats pour du Beur » ?

Les jours heureux

Les jours heureux
6,8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 06/11/2013
  • Personnage: Himself
Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : « Les jours heureux ». Ce programme est encore au cœur du système social français puisqu’il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises, etc.

Acteurs connexes