Les meilleurs films de guerre de Edward Brophy

Edward Brophy

Edward Brophy

27/02/1895- 27/05/1960
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Edward Brophy, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Edward Brophy.

Air Force

Air Force
7/10
Air Force est un film de 1943 dirigé par Howard Hawks. Il relate l'histoire de l'équipage du Boeing B-17 Flying Fortress Mary'Ann au début de la guerre du Pacifique de la Deuxième Guerre mondiale. Le film débute avec le vol de Californie à Hawaï du Mary-Ann. L'escadrille de B-17 non armés arrive sur l'aéroport de Hickam Field juste pendant l'attaque de Pearl Harbor des japonais le 7/12/1941. C'est basé sur un fait authentique. Les opérateurs radar américains avaient bien détecté les avions japonais en approche, mais avaient cru que c'était le vol de B17 attendus. Le B-17 "Mary Ann", cette fois-ci armé, poursuit seul son périple en direction de l'atoll de Wake et de la base de Clark Field (en) près de Manille aux Philippines, pendant les attaques des japonais et quelques heures avant qu'ils ne s'en emparent. C'est l'occasion de montrer les soldats américains courageux et déterminés, bien que sachant que leur situation est sans espoir..

Echec à la Gestapo

Echec à la Gestapo
7,1/10
L'action se situe à New York pendant la Seconde Guerre mondiale. Miller, un boulanger d'un certain âge, est assassiné par un sinistre inconnu. Alfred « Gloves » Donahue, qui était son associé de longue date et son ami, essaie de trouver le coupable ; lui-même est un petit gangster mais la plupart du temps inoffensif et affable. Une piste le conduit jusqu'à une chanteuse en boîte de nuit, Leda Hamilton, qui lui apprend qu'elle et Miller étaient sous la coupe d'une organisation nazie, une cinquième colonne, dirigée par Ebbing. Gloves lui-même est soupçonné d'avoir assassiné un membre du gang rival et doit démasquer le coupable pour prouver son innocence.

Destroyer

Destroyer
6,3/10

Madame Spy

Madame Spy
6/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 11/12/1942
  • Personnage: Mike Reese

The Soldier and the Lady

The Soldier and the Lady
6,2/10
Les aventures de Michel Strogoff, depeche par le tsar pour porter un message ultra-confidentiel a Irkoutsk. En chemin, des embuches, et au final, des larmes salvatrices.

Buster s'en va-t-en guerre

Buster s'en va-t-en guerre
5,8/10
Elmer est riche, jeune, et amoureux d'une employée, la belle Mary, qui le repousse. La Première Guerre mondiale a embrasé l'Europe et les Etats-Unis mobilisent. Mary s'engage dans le théâtre des armées tandis qu'Elmer est incorporé contre son gré. Avant même de partir vers le front, le malheureux Elmer est pris en grippe par son sergent qui le tient pour un provocateur. Les punitions pleuvent sur le jeune soldat. Sur le bateau qui fait route vers la France, il retrouve Mary qui ne semble plus insensible à ses charmes. Mais à la suite d'une dispute, les deux jeunes gens se brouillent...

Acteurs connexes