Les meilleurs films de Addison Richards

Addison Richards

Addison Richards

20/10/1902- 22/03/1964
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Addison Richards. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Addison Richards.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Les Dix Commandements

Les Dix Commandements
7,9/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 05/10/1956
  • Personnage: Fan Bearer
Évocation de la vie de Moïse sauvé à sa naissance par la propre fille du pharaon qui avait décidé de mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux de peur que les fils d'Israël ne deviennent plus nombreux que les Égyptiens. Cecil B. de Mille avait déjà tourne une version des Dix Commandements en 1923. Il récidive trente ans plus tard pour une version démesurée, sept mois de tournage, cent mille accessoires, des chameaux venus d'Australie, des lotus cueillis en Guinée britannique...

La Maison du docteur Edwardes

La Maison du docteur Edwardes
7,5/10
Constance, médecin dans un asile d'aliénés, tombe amoureuse du nouveau directeur. Cependant, elle s'aperçoit rapidement que l'homme qu'elle aime est en réalité un malade mental qui se fait passer pour le Dr Edwardes. Quand il prend conscience de son amnésie, il croit avoir tué le véritable docteur et s'enfuit de la clinique. Constance le retrouve et le cache chez son vieux professeur qui va analyser les rêves du malade et trouver l'origine de son déséquilibre.

Monsieur Verdoux

Monsieur Verdoux
7,8/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 26/09/1947
  • Personnage: Bank Manager (uncredited)
Marié et père d’un jeune garçon, Henri Verdoux, qui est employé de banque, se trouve soudain sans travail. Son expérience lui permet de se lancer dans des opérations boursières dont le financement lui est assuré par des femmes mûres qu’il épouse avant de les faire disparaître…

La Charge fantastique

La Charge fantastique
7,2/10
Un jeune élève nommé Custer se distingue par son talent et son insubordination dans le camp militaire de West Point. Durant la guerre de Sécession, la bataille d'Hanovre est remportée, bien que soldée par un véritable massacre. Il est envoyé par ses supérieurs dans le Dakota, à Fort Lincoln. Mais il se heurte à la fois aux politiciens et aux chercheurs d'or, jusqu'à ce que les indiens de Crazy Horse se soulèvent à leur tour. L'affrontement aura lieu à Little Big Horn...

Vainqueur du destin

Vainqueur du destin
7,6/10
Ce film autobiographique retrace la carrière du joueur de baseball Lou Gehrig. Enfant, Lou Gehrig rêve de devenir champion de baseball ; ses parents, eux, rêvent de faire de leur fils un ingénieur. La grand-mère de Lou travaille comme cuisinière de l'université Columbia et le fait admettre à l'université. Lou travaille comme serveur au restaurant universitaire. Remarqué pour ses dons de sportif, Lou devient membre du club mais se heurte à l'hostilité de certains membres, des snobinards imbus d'eux-mêmes. Le journaliste sportif Sam Blake le recommande au Yankees de New York ; la santé de sa mère nécessitant une intervention chirurgicale coûteuse, Gehrig abandonne ses études et signe un contrat avec les Yankees afin de pouvoir disposer de la somme nécessaire. Sa mère croit de son côté qu'il étudie toujours à l'université mais finit bientôt par s'apercevoir que son fils joue au baseball professionnel...

Boule de feu

Boule de feu
7,7/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 02/12/1941
  • Personnage: District Attorney
Un groupe d’universitaires, tous vieux garçons ou veufs, vit reclus dans un hôtel particulier en attendant d’achever son encyclopédie. Mais là, c’est le drame : le professeur de linguistique campé par Gary Cooper se rend compte que son article sur l’argot est parfaitement obsolète, il décide donc de retrouver le vrai langage de la rue, et note toutes les expressions qu’il entend. Ses pas le mènent dans un club de jazz où il est particulièrement fasciné par une chanteuse, interprétée par Barbara Stanwick, au vocabulaire particulièrement fleuri ; lorsqu’à cause de ses relations avec la pègre elle sera contrainte de se cacher, elle trouvera vite la planque idéale : la maison des encyclopédistes, ce qui sera bien entendu source de troubles.

Les Pionniers de la Western Union

Les Pionniers de la Western Union
6,7/10
  • Genre: Western
  • Première: 21/02/1941
  • Personnage: Captain Harlow
Vance Shaw cherche à échapper à son passé de hors-la-loi et se fait embaucher par la Western Union qui construit la ligne de télégraphe devant relier les villes d'Omaha et Salt Lake City. Cette construction n'ira pas sans mal et il est inéluctablement rattrapé par son passé sous la forme de renégats de l'armée sudiste qu'il connait bien et qui cherchent à rançonner la compagnie.

La Légion noire

La Légion noire
6,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 30/01/1937
  • Personnage: Prosecuting Attorney
Frank Taylor, un ouvrier, s'est fait prendre sa place par un immigrant polonais. Pour se venger des étrangers, il entre dans une secte, « la Légion noire », sorte de Klu Klux Klan dont les membres pillent, incendient et massacrent, souvent guidés par leurs rancunes personnelles. Taylor va même jusqu'à tuer son meilleur ami. Mais, pris de remords, il dénonce l'organisation et les coupables sont immédiatement appréhendés. Lui-même est condamné à la prison à vie.

Les Tigres volants

Les Tigres volants
6,7/10
Au début de la seconde guerre mondiale en Chine, un groupe d’aviateurs américains constitue l’escadrille aérienne des ‘Tigres Volants’. Cette poignée de volontaires est chargée de défendre le peuple chinois en combattant l’aviation de l’envahisseur japonais. ‘Les Tigres Volants’ sont commandés par un homme honnête, juste et bon en la personne de Jim Gordon . L’équilibre qui régnait jusque là au sein du groupe va être légèrement perturbé par l’arrivée d’une nouvelle recrue, le roublard et fanfaron Woody Jason.

Péché mortel

Péché mortel
7,6/10
Une femme possessive, jalouse, diabolique provoque le malheur de son entourage jusque dans la mort lorsque finalement elle se suicide.

Des hommes sont nés

Des hommes sont nés
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/09/1938
  • Personnage: Judge
En marchant à la chaise électrique, le jeune Dan Farrow se confie au père Edward Flanagan. S'il avait eu un seul ami, assure-t-il, jamais il n'aurait sombré dans le crime. Le père Flanagan est littéralement hanté par cette confession. Si bien qu'en rentrant chez lui, à Ohama, il décide d'ouvrir un centre pour jeunes en difficultés. Avec l'aide de généreux donateurs, et en dépit de fortes oppositions, il parvient à construire un véritable village accueillant de jeunes délinquants. Parmi eux, Whitey Marsh, un vrai petit dur déterminé à ne pas s'en laisser conter et à retrouver son indépendance dès que possible. Whitey s'enfuit avec un compagnon...

Témoin à abattre

Témoin à abattre
7/10
Le Procureur Victor Scott a jadis fait condamner un innocent. Depuis, il est devenu avocat et noie ses remords dans l'alcool. Il se met au service d'un gangster et paiera de sa vie pour le faire condamner, sauvant du même coup une innocente.

La Forêt pétrifiée

La Forêt pétrifiée
7,5/10
Dans la région désertique de la Forêt Pétrifiée, l'écrivain-voyageur Alan Squier fait une halte pour se restaurer dans la petite station multiservices tenue par trois générations de Maple, dont la jeune et jolie Gabrielle, qui rêve de partir en France rejoindre sa mère à Bourges pour étudier l'art. Celle-ci lui lit son poème préféré de François Villon, lui montre ses dessins. L'affinité se crée entre les deux âmes cherchant à fuir. Car l'écrivain est sans œuvres et erre sans le sou. Le soupirant du coin interrompt leurs adieux qui seront bientôt rendus provisoires par l'irruption d'un gangster sans foi ni loi...

Monsieur Joe

Monsieur Joe
7/10
La relation entre une jeune fille et un petit singe adopté qui devient, quelques années plus tard, gorille de foire.

Appelez Nord 777

Appelez Nord 777
7,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 13/02/1948
  • Personnage: State Commissioner John Albertson (uncredited)
En 1932 à Chicago, un policier est tué lors d'un cambriolage d'une épicerie. Frank Wiecek et Tomek Zaleska sont arrêtés et la justice prononce à leur encontre une peine à perpétuité. Onze ans plus tard, la mère de Frank, convaincue de l'innocence de son fils, lequel n'a jamais cessé de la clamer, passe une annonce dans le Chicago Times, demandant que des éléments nouveaux soient communiqués et offrant 5000 dollars de récompense. Le rédacteur en chef du journal demande au reporter P.J. McNeal de mener sa propre enquête sur cette affaire…

Les Hors-la-loi

Les Hors-la-loi
7,1/10
L'avocat James "Brick" Davis perd un de ses meilleurs amis lors de l'arrestation d'un homme de la pègre. Pour se venger, il décide de rejoindre les G-Men.

Le Grand Passage

Le Grand Passage
7/10
New Hampshire, 1759. Par idéalisme, deux jeunes garçons, Langdon Towne (Robert Young) et Hunk Marriner (Walter Brennan), s'engagent dans une expédition commandée par le Major Rogers (Spencer Tracy), dont le but est d'anéantir une tribu indienne résidant à la frontière canadienne. Les deux individus ont cependant très mal mesuré les conséquences de leur acte...(source,cine movies)

Hollywood Out-takes and Rare Footage

Hollywood Out-takes and Rare Footage
7,9/10

Air Force

Air Force
7/10
Air Force est un film de 1943 dirigé par Howard Hawks. Il relate l'histoire de l'équipage du Boeing B-17 Flying Fortress Mary'Ann au début de la guerre du Pacifique de la Deuxième Guerre mondiale. Le film débute avec le vol de Californie à Hawaï du Mary-Ann. L'escadrille de B-17 non armés arrive sur l'aéroport de Hickam Field juste pendant l'attaque de Pearl Harbor des japonais le 7/12/1941. C'est basé sur un fait authentique. Les opérateurs radar américains avaient bien détecté les avions japonais en approche, mais avaient cru que c'était le vol de B17 attendus. Le B-17 "Mary Ann", cette fois-ci armé, poursuit seul son périple en direction de l'atoll de Wake et de la base de Clark Field (en) près de Manille aux Philippines, pendant les attaques des japonais et quelques heures avant qu'ils ne s'en emparent. C'est l'occasion de montrer les soldats américains courageux et déterminés, bien que sachant que leur situation est sans espoir..

Swing Shift Maisie

Swing Shift Maisie
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/10/1943
  • Personnage: Chief Investigator (Uncredited)

Acteurs connexes