Les meilleurs films de crime de Albert Préjean

Albert Préjean

Albert Préjean

27/10/1894- 01/11/1979
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Albert Préjean. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Albert Préjean.

L'Opéra de quat'sous

L'Opéra de quat'sous
6,8/10
Dans un quartier populaire de Soho, à Londres, deux hommes se livrent à une véritable guerre des gangs : Peachum, le roi des mendiants, et Macheath, un dangereux criminel surnommé Mackie-le-Surineur. Macheath courtise Polly, la propre fille de Peachum.

Cécile est morte

Cécile est morte
6,7/10
  • Genre: CrimeMystère
  • Première: 08/03/1944
  • Personnage: Le commissaire Maigret
Persuadée que sa vie est en danger, Cécile Pardon multiplie les plaintes au commissariat, mais personne ne la prend vraiment au sérieux. Jusqu'au jour où un cadavre décapité est découvert dans une chambre hôtel...

Picpus

Picpus
6,1/10
Une dame Dumont déménage de son appartement de la rue Durantin pour le 102, rue de Picpus. Lorsqu'elle ouvre l'armoire que les déménageurs ont apportée, un cadavre de femme en sort. L'enquête piétine. L'inspecteur Amadieu, incompétent, doit céder la place au commissaire Maigret, lequel se reposait incognito à la campagne, sous le pseudonyme de M. Albert. Maigret commence par interroger les locataires de la rue Durantin; un romancier besogneux, Arno de Bédarieu, a croisé la victime peu avant l'heure du crime. Dans l'immeuble d'en face, un vieillard semble aussi avoir été témoin du meurtre, mais... il est aveugle, et a été assassiné lui aussi. Le mystère s'épaissit, avec l'entrée en scène d'un certain Mascouvin, lequel a découvert par hasard, dans un café de Montmartre, l'inscription suivante, reprise dans la presse; «Aujourd'hui, à 6 heures de relevée, je tuerai la voyante. Signé Picpus.» Le crime a lieu en effet, à 18 h 05.

L'assassin n'est pas coupable

L'assassin n'est pas coupable
6/10
  • Genre: Crime
  • Première: 29/07/1946
Pendant un important tournage, un acteur est victime d'un assassinat. Le même soir, le célèbre Henri Guisol meurt étranglé. Afin d'arrondir ses fins de mois, Julien, scénariste de son état, décide de s'inspirer de ces tragiques événements pour écrire une histoire policière à sensations. Il imagine alors l'assassinat de cinq personnages, victimes d'un mystérieux tueur en série. Hélas, il constate avec horreur que la réalité rejoint bientôt la fiction qu'il a posée sur le papier. Et les soupçons de la police se portent aussitôt sur Julien. L'inspecteur Vétillard n'entend pas laisser le criminel plus longtemps en liberté. Au risque de commettre une erreur judiciaire?

Les Caves du Majestic

Les Caves du Majestic
6,3/10
  • Genre: CrimeDrameMystère
  • Première: 11/08/1945
  • Personnage: Le commissaire Jules Maigret
Dans ces « caves » où s'affaire tout le peuple des travailleurs d'un grand hôtel, le chef de la caféterie, Donge, trouve le cadavre de Mme Petersen, une riche cliente. L'enquête menée par Maigret lui permet de côtoyer le mari de la victime, un Suédois, Teddy, le fils de Mme Petersen, sa gouvernante, un danseur mondain et Donge lui-même qui est bien le père naturel de Teddy. L'enfant ira-t-il vers son vrai père ou ne quittera-t-il pas le riche Petersen qui l'adore ? L'énigme policière et l'énigme sentimentale sont résolues par Maigret.

Acteurs connexes