Les meilleurs films de André Gabriello

André Gabriello

André Gabriello

15/10/1896- 19/03/1975
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de André Gabriello. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de André Gabriello.
Genre:
Année:

Partie de campagne

Partie de campagne
7,5/10
Une jeune fille accompagnée de son fiancée et de sa famille rencontre lors d'une partie de campagne un jeune homme avec lequel elle vit une brève aventure.

Yoshiwara

Yoshiwara
6,5/10
A la fin du XIXe siècle, la jeune Kohana joue les geishas pour sauvegarder l'héritage familial après le suicide de son père, qui a fait faillite. Envoyée dans le quartier de Yoshiwara, elle y tombe amoureuse d'un lieutenant russe.

La main du diable

La main du diable
7,3/10
Un homme entre dans l'auberge d'une abbaye, quelque part en pleine montagne. Il s'appelle Roland Brissot, il a la main gauche gantée et porte un coffret sous le bras. Un orage éclate, plongeant les lieux dans l'obscurité. Lorsque la lumière revient, le coffret a disparu. L'homme raconte son histoire. Un an auparavant, il était un artiste raté. La femme qu'il aimait, une dénommée Irène, le méprisait. Un jour, un restaurateur lui vendit, pour une somme ridicule, un étrange porte-bonheur : une main momifiée, placée dans un coffret. Brissot devint rapidement riche et célèbre...

L'assassin habite au 21

L'assassin habite au 21
7,3/10
Un mystérieux assassin commet des meurtres en série et laisse sur ses cadavres sa carte de visite au nom de M. Durand. Le commissaire Wens trouve une piste qui le mène a Montmartre dans une pension de famille, les Mimosas. Il se déguise en pasteur et s'inscrit comme pensionnaire.

Les bas-fonds

Les bas-fonds
7,5/10
Un baron surprend un jour chez lui le cambrioleur Pepel. Ils sympathisent et Pepel entraine le baron, qui finit de dilapider sa fortune, dans son repaire, bouge infâme, ou règne le sordide receleur Kostileff…

Sans lendemain

Sans lendemain
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 22/03/1940
  • Personnage: Mario
Apres un mariage malheureux, une femme du monde est contrainte de devenir danseuse nue dans un cabaret pour elever son jeune fils.

Le pays d'où je viens

Le pays d'où je viens
6/10
Un fils de famille, qui court la campagne en tirant des chèques sur la banque paternelle, est poursuivi par les envoyés de son oncle, qui doivent le ramener sans esclandre dans le giron familial. C'est la nuit de Noël...

Cécile est morte

Cécile est morte
6,7/10
  • Genre: CrimeMystère
  • Première: 08/03/1944
  • Personnage: Lucas (as Gabriello)
Persuadée que sa vie est en danger, Cécile Pardon multiplie les plaintes au commissariat, mais personne ne la prend vraiment au sérieux. Jusqu'au jour où un cadavre décapité est découvert dans une chambre hôtel...

Les Caves du Majestic

Les Caves du Majestic
6,3/10
Dans ces « caves » où s'affaire tout le peuple des travailleurs d'un grand hôtel, le chef de la caféterie, Donge, trouve le cadavre de Mme Petersen, une riche cliente. L'enquête menée par Maigret lui permet de côtoyer le mari de la victime, un Suédois, Teddy, le fils de Mme Petersen, sa gouvernante, un danseur mondain et Donge lui-même qui est bien le père naturel de Teddy. L'enfant ira-t-il vers son vrai père ou ne quittera-t-il pas le riche Petersen qui l'adore ? L'énigme policière et l'énigme sentimentale sont résolues par Maigret.

La revanche de Roger la Honte

La revanche de Roger la Honte
6,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 23/10/1946
  • Personnage: Pivolot
Roger Laroque, par ailleurs honnête homme et bon père de famille, a une maîtresse, Julia de Noirville. Celle-ci, avec l'aide de Paul Luversan, monte une machination contre lui et le fait accuser d'un crime qu'il n'a pas commis. Envoyé au bagne, Laroque s'en évade quelques années plus tard, et s'enfuit au Canada, où il fait fortune. Roger Laroque revient en France sous le nom de William Farnell. Il cherche à retrouver ceux qui ont détruit sa vie. Très vite, il découvre que, si sa femme est morte de chagrin, Suzanne, sa fille est amoureuse de Raymond de Noirville, le fils de son ancienne maîtresse. Avec l'aide de quelques amis, il prépare froidement sa vengeance...

La bourse et la vie

La bourse et la vie
5,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/04/1966
  • Personnage: Pierre Robinhoude
Pelepan se voit dans l'obligation d'"emprunter" une somme importante à l'immobilière Bertin dont il est l'un des plus sérieux collaborateurs. Avec le marseillais Migue et l'alsacien Schmidt, deux collègues de bureau de Toulouse, le roublard Pelepan décide d'apporter cet argent à Paris où ils doivent le remettre aux frères Robinhoude. Mais le hasard malicieux voudra qu'à partir de Limoges, les uns et les autres se trompent de train, créant ainsi de nombreuses situations autant cocasses que dramatiques. Après de nombreux chassé-croisés ferroviaires, le trio se retrouvera à Paris mais pas encore au bout de ses peines.

La Tour de Nesle

La Tour de Nesle
5,8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 18/03/1955
  • Personnage: le grand ménestrel
En l'absence du roi Louis X, la régence est assurée par la reine Marguerite de Bourgogne. Profitant de sa puissance, la Reine se rend tous les soirs à la Tour de Nesle avec deux autres femmes de la famille royale pour se livrer à des orgies. Pour protéger son secret, les hommes débauchés la nuit même sont assassinés sur les ordres de la Reine. Jean Buridan et Philippe d'Aulnay s'y rendent un soir et, si Philippe est tué, Jean parvient à s'échapper en menaçant la Reine de tout révéler à Gauthier, le frère de Philippe. Pour mettre sa vengeance à excécution, Jean se fait nommer premier ministre. Il révèle à la Reine avoir été son premier amour et lui repproche d'avoir fait tuer leurs deux fils encore enfants. Pour punir ce crime, Jean pousse Gauthier à venger la mort de son frère mais ce dernier se fait assassiner par les hommes de Marguerite...

Les enquiquineurs

Les enquiquineurs
3,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/11/1966
  • Personnage: Le directeur

Ma femme est formidable

Ma femme est formidable
  • Genre: Comédie
  • Première: 05/12/1951
  • Personnage: Lui-même cherchant Maurice Escande
Sculpteur, Raymond Corbier a une femme formidable, Sylvia, qu'il adore. Pour sauver un admirateur passionné qui simule un suicide parce qu'elle ne répond pas à ses avances, Sylvia, épouse irréprochable, est obligée de mentir pour la première fois à Raymond. Ce petit mensonge va mettre en grand danger leur bonheur. Convaincu que Sylvia le trompe avec Francis Germain, Raymond se déclare fou amoureux de Marguerite, la très infidèle épouse de son meilleur ami Gaston Rival. De nombreuses épreuves comiques vont surgir pour le quatuor, qui se retrouvera dans une station de sports d'hiver. Lors d'un bal masqué, Raymond et Sylvia se réconcilieront tendrement alors que Gaston comprendra son infortune

L'affaire Lafarge

L'affaire Lafarge
6,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 08/03/1938
  • Personnage: Rogue
Marie Capelle, une jeune Parisienne, a épousé Charles Lafarge, un maître de forges de province, qui s'avère être un mari brutal et grossier. Lorsqu'il meurt dans des circonstances étranges, elle est accusée par la famille de l'avoir empoisonné. Condamnée puis graciée, elle mourra peu après, jurant toujours de son innocence

Roger la Honte

Roger la Honte
5,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/03/1946
Roger Laroque, par ailleurs honnête homme et bon père de famille, a une maîtresse, Julia de Noirville. Celle-ci, avec l'aide de Paul Luversan, monte une machination contre lui et le fait accuser d'un crime qu'il n'a pas commis. Envoyé au bagne, Laroque s'en évade quelques années plus tard, et s'enfuit au Canada, où il fait fortune…

Picpus

Picpus
6,1/10
Une dame Dumont déménage de son appartement de la rue Durantin pour le 102, rue de Picpus. Lorsqu'elle ouvre l'armoire que les déménageurs ont apportée, un cadavre de femme en sort. L'enquête piétine. L'inspecteur Amadieu, incompétent, doit céder la place au commissaire Maigret, lequel se reposait incognito à la campagne, sous le pseudonyme de M. Albert. Maigret commence par interroger les locataires de la rue Durantin; un romancier besogneux, Arno de Bédarieu, a croisé la victime peu avant l'heure du crime. Dans l'immeuble d'en face, un vieillard semble aussi avoir été témoin du meurtre, mais... il est aveugle, et a été assassiné lui aussi. Le mystère s'épaissit, avec l'entrée en scène d'un certain Mascouvin, lequel a découvert par hasard, dans un café de Montmartre, l'inscription suivante, reprise dans la presse; «Aujourd'hui, à 6 heures de relevée, je tuerai la voyante. Signé Picpus.» Le crime a lieu en effet, à 18 h 05.

La rue sans loi

La rue sans loi
4,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/12/1950
  • Personnage: Sparadra
Essai d'adaptation cinématographique des dessins d'Albert Dubout où l'on retrouve sur un rythme trépidant: le comptable Anatole, son imposante épouse Germaine dite: Fifille, le bandit Sparadra, qui habite une rue mal famée. C'est là qu'ils s'agitent dans des situations indescriptibles en compagnie d'une comtesse un peu folle, d'une vamp sophistiquée, d'Oscar le jouvenceau et de son professeur de musique, Hippolyte.

Folie douce

Folie douce
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 04/07/1951
  • Personnage: le capitaine Edgar Morgan
Atteint de folie douce, le président d'une importante société distribue les bénéfices de la dite société à ses employés et en garde une partie pour lui. Il assurera le bonheur de trois de ses employés et se mariera avec une de ses compagnes de l'asile d'où il s'est évadé.

Le mannequin assassiné

Le mannequin assassiné
  • Première: 10/03/1948
  • Personnage: Charles

Acteurs connexes