Les meilleurs films de comédie de Vittorio Gassman

Vittorio Gassman

Vittorio Gassman

01/09/1922- 29/06/2000
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Vittorio Gassman, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Vittorio Gassman.
Année:

Le plus secret des agents secrets

Le plus secret des agents secrets
5,1/10
L'organisation KAOS a mis au point une bombe qui peut dissoudre tous les vêtements. Maxwell Smart est amené à déjouer ce complot diabolique.

Le Fanfaron

Le Fanfaron
8,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 05/12/1962
  • Personnage: Bruno Cortona
Un week-end du 15 août à Rome. Au volant de sa voiture de sport, Bruno cherche en vain un endroit d'où passer un coup de fil. Il demande à un étudiant, Roberto, de le laisser téléphoner chez lui. Entre le jeune homme timide et le play-boy imprudent, une étrange amitié va naître. Séduit malgré lui, Roberto se laisse entraîner par son mentor dans une longue virée à travers la ville et dans la campagne romaine. Les deux hommes s'arrêtent même dans la maison que possède une tante de Roberto. En un clin d'œil, Bruno dévoile à son jeune ami quelques secrets familiaux que ce dernier n'avait pas réussi à percer en tant d'années…

Au nom du peuple italien

Au nom du peuple italien
7,5/10
Un magistrat incorruptible, le juge Bonifazi, poursuit de son zèle un riche industriel romain, corrupteur et corrompu, Lorenzo Santenicito, dont il est convaincu qu'il est le meurtrier d'une call-girl. . Au départ, un petit juge intègre et un gros bonnet de l'industrie lié au pouvoir politique, accumulant les fraudes et les trafics, président de 36 sociétés, promoteur véreux, capitaine d'industrie pollueuse, mauvais mari, fils indigne. Le bien et le mal. Mais peut-on condammer quelqu'un pour ce qu'il représente? Santenicito reprochera au juge Bonifazi d'avoir des préjugés contre lui, une phrase perdue dans la logorrhée chronique du personnage qui se drogue aux mots pour calmer son angoisse de la mort. Paradoxalement, c'est dans un tête à tête où tout les deux mentent qu'un brin de sincérité va réunir les deux hommes qui déjeunent dans un modeste restaurant sur la plage, Lorenzo Santeniceto semble rechercher un peu d'estime dans le seul homme non corrompu qu'il rencontre dans sa vie.

Le Pigeon

Le Pigeon
7,9/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 06/06/1958
  • Personnage: Peppe il pantera
Cosimo se fait arrêter par la police alors qu'il tente de dérober une voiture. Pour sortir de prison plus rapidement, il demande à ses complices extérieurs de lui trouver un "pigeon", quelqu'un qui prendra sa place derrière les barreaux. C'est Pepe, boxeur à la manque, qui se présente au directeur de la prison pour clamer sa culpabilité ; mais celui-ci décide de les coffrer tous les deux. Abusé par une ruse, Cosimo révèle à Pepe les détails de son prochain coup, infaillible, qu'il se réserve pour sa sortie. Mais Pepe sort plus tôt que prévu et organise le casse avec les complices de Cosimo...

Je suis photogénique

Je suis photogénique
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/03/1980
  • Personnage: se stesso
Un modeste figurant fasciné par le cinéma et la célébrité est exploité par un imprésario indélicat

L'Homme à la Ferrari

L'Homme à la Ferrari
6,3/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 20/09/1967
  • Personnage: Francesco Vincenzini
Francesco Vincenzini est grand-père pour la première fois et commence à s'inquiéter pour son âge. Quand la charmeuse Carolina quitte son fils qui tente alors de se suicider, Francesco lui rend visite pour lui dire le fond de sa pensée. Pour toute réponse, elle parvient à le séduire. Francesco se sent alors rajeunir.

Tempête

Tempête
6,4/10
Un architecte quitte la grande vie de New-York pour la Grèce, en compagnie de sa fille. L'adaptation de la pièce homonyme de William Shakespeare

I picari

I picari
6,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 18/12/1987
  • Personnage: Marquis Felipe de Aragona

La traite

La traite
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/05/1959
  • Personnage: Michele
Les cousines Posalaquaglia sont deux petits truands et vivacchiano gimmicks: Dante obtient en reconnaissance de Thomas un billet de cent mille lires du célèbre financier Bruscatelli qui se termine peu après en prison. Ainsi a commencé le voyage du projet de loi qui sera en mesure de perturber la vie du propriétaire de Passalaquaglia qui avutala sur le loyer, va l'utiliser pour acheter un chien de race pure dans la boutique Ottavio qui utilisera pour payer le salaire de Michele et il doit Odette après une nuit ensemble. Odette utilisera pour acheter une fourrure impliquant Alfredo, sa femme et aux Jeux olympiques. Vendu à un gestionnaire d'un lutteur de Luna Park, le projet de loi, protesté contre, commencer le long voyage de retour.

Les 1001 nuits

Les 1001 nuits
5,4/10
Sur le point d'être exécutée, la belle Shéhérazade raconte son histoire aux jeunes fils du bourreau. Dans ce récit, elle croise les différents personnages des 1 001 Nuits dont le Génie, exilé dans un Londres moderne...

Nous nous sommes tant aimés

Nous nous sommes tant aimés
8/10
En 1945, trois amis qui ont pris part à la Résistance italienne célèbrent la chute du fascisme et la fin de la guerre. La République remplace la monarchie et tous trois poursuivent leur chemin séparément. Antonio reprend sa place de brancardier dans un hôpital romain, tandis que Nicola s'en va enseigner en province et que Gianni entre comme stagiaire chez un illustre avocat. Antonio s'éprend de la belle Luciana, qui partage un temps sa vie, avant de lui préférer l'ambitieux Gianni. Sur un coup de tête, Nicola quitte tout, travail et famille, pour se consacrer entièrement à sa passion, le cinéma, désormais libre de toute propagande fascisante…

Hold-up à la milanaise

Hold-up à la milanaise
7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 19/12/1959
  • Personnage: Giuseppe "Peppe er Pantera" Baiocchi
Hold-up à la milanaise : Une bande de petits voleurs est à la recherche d'un gros coup. Celui qu'ils ont en vue consiste à voler une valise contenant les enjeux des paris sur le football. La valise va changer plusieurs fois de mains au cours de leurs nombreuses mésaventures... (suite du film "Le pigeon" (1958) de Mario Monicelli)

Mesdames et messieurs bonsoir

Mesdames et messieurs bonsoir
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/10/1976
  • Personnage: CIA agent / Tuttumpezzo
Une comédie politique satirique et acide divisée en épisodes. Le film est co-réalisé par Mario Monicelli, Ettore Scola, Nanni Loy, Luigi Magni. Les épisodes dressent un portrait critique de la société italienne, décrivant les italiens comme des personnes paresseuses, désorganisées et incompétentes. La critique devient de plus en plus acerbe au fil des épisodes.

Un mariage

Un mariage
7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 29/08/1978
  • Personnage: Luigi Corelli
Le mariage de deux jeunes gens réunissant une cinquantaine d'invités est le prétexte à une instigation en profondeur de la société américaine, familiale et sociale. Un tableau plutôt sombre et sans concession.

La Grande guerre

La Grande guerre
8,1/10
Deux hommes ordinaires, se trouvent engagés malgre eux dans la Grande Guerre. Plutôt que de trahir leurs camarades, ils choisissent d'etre fusillés par les Autrichiens.

Les Nouveaux Monstres

Les Nouveaux Monstres
7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/12/1977
  • Personnage: il cardinale/il cameriere/il marito/il commissario/il padre di famiglia
Douze sketches, tableaux sombres et amers qui, à la suite des « Monstres »de 1963, mettent en scène l'évolution de la société italienne. 1. Le Pinson du Val Padouan (Ettore Scola) - 2. Tantum ergo (Dino Risi) - 3. Auto-stop (Mario Monicelli) - 4. Enlèvement d'une personne chère (Ettore Scola) - 5. Premiers soins (Mario Monicelli) - 6. Grand garçon à sa petite maman (Dino Risi) - 7. Citoyen exemplaire (Ettore Scola) - 8. Pornodiva (Dino Risi) - 9. Comme une reine (Ettore Scola) - 10. Auberge ! (Ettore Scola) - 11. Sans paroles (Dino Risi) - 12. L'Éloge funèbre (Ettore Scola)

Questi fantasmi

Questi fantasmi
5,5/10

L'armée Brancaleone

L'armée Brancaleone
7,7/10
  • Genre: AventureComédie
  • Première: 07/04/1966
  • Personnage: Brancaleone da Norcia
Victime de bandits, le chevalier Arnolfo Main-de-Fer est laissé pour mort et dépouillé de ses biens par un groupe de paysans sans scrupule. Ceux-ci mettent la main sur un parchemin qui confère à celui qui le détient la possession du fief d'Aurocastro, dans les Pouilles. Ils se mettent alors en quête d'un chevalier qui puisse prendre possession d'Aurocastro en leurs noms. Leur choix se porte sur Brancaleone da Norcia, chevalier incapable, déshérité et affublé d'un cheval jaune particulièrement peu coopératif. Brancaleone et son armée de loqueteux entreprennent le long voyage vers leur fief, mais de nombreuses péripéties les attendent…

Le Dîner

Le Dîner
6,9/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 03/09/1998
  • Personnage: maestro Pezzullo
Ce soir, rendez-vous Chez Arturo, un restaurant d'une grande ville italienne qui pourrait être Rome. La patronne est tout à fait charmante, a toujours un mot gentil pour sa clientèle. Cet endroit chaleureux est propice aux confidences et aux révélations. Une quarantaine de clients y raconte des tranches de vie où se dévoilent les tourments de la nature humaine.

Brancaleone s'en va-t'aux croisades

Brancaleone s'en va-t'aux croisades
7,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/03/1970
  • Personnage: Brancaleone Da Norcia
Après avoir enregistré un enfant de sang royal, chevalier Brancaleone forme une nouvelle armée et vise à ramener le bébé à son père: un combat de prince dans les croisades.

Acteurs connexes