Les meilleurs films de Yvette Etiévant

Yvette Etiévant

Yvette Etiévant

30/12/1922- 17/03/2003
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Yvette Etiévant. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Yvette Etiévant.
Genre:
Année:

Les Yeux sans visage

Les Yeux sans visage
7,6/10
Le professeur Génessier, célèbre chirurgien spécialisé dans les transplantations, est responsable d'un accident de voiture dont sa fille Christiane - qu'il adore - est sortie vivante mais le visage horriblement mutilé. A l'aide d'une assistante dévouée, il attire des jeunes filles dans son pavillon-laboratoire, pour prélever la peau de leur visage et l'appliquer sur les plaies de sa fille. Une opération si difficile que Génessier est obligé de la répéter régulièrement, après chaque échec des greffons. Christiane, un masque sur le visage, ne se doute encore de rien...

La Guerre des boutons

La Guerre des boutons
7,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 18/04/1962
  • Personnage: Lebrac's mother
Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C'est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.

Je t'aime, je t'aime

Je t'aime, je t'aime
7,1/10
Un homme, Claude Ridder, oscille entre la vie et la mort après une tentative de suicide. À sa sortie de clinique, deux mystérieuses personnes l'abordent et lui proposent une expérience fantastique : essayer une machine à remonter le temps. Cela a pour l'instant été tenté avec des souris, mais jamais avec un homme. Ridder, qui n'a rien à perdre, accepte leur proposition. Il sera donc le premier cobaye humain. Conduit dans un centre de recherches, il se prête aux derniers préparatifs. Ce voyage dans le temps doit lui permettre de retrouver, durant une minute, sa vie de l'année précédente. Mais après quelques instants de fonctionnement, la machine se dérègle…

Journal d'un curé de campagne

Journal d'un curé de campagne
7,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 07/02/1951
  • Personnage: Femme de Ménage
À sa sortie du séminaire, un jeune prêtre intègre sa première paroisse : d'Ambricourt. Idéaliste et dévot, il se heurte très vite à l'hostilité de ses ouailles. La châtelaine notamment fait preuve d'un athéisme fanatique depuis la perte d'un de ses enfants. Elle meurt peu après avoir retrouvé la foi. Dès lors les haines se cristallisent autour du jeune curé. Accusé par le village d'être alcoolique, alors qu'il souffre sans le savoir d'un cancer à l'estomac qui l'empêche peu à peu de s'alimenter, il meurt loin du village, chez l'un de ses amis prêtre défroqué.

État de siège

État de siège
7,7/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 30/12/1972
  • Personnage: Woman Senator
Philip Michael Santore, un fonctionnaire américain appartenant à l'Agence internationale du développement, effectue une mission technique dans un pays d'Amérique du Sud, avec sa femme et ses enfants. À peine arrivé, il est enlevé par les membres d'un mouvement de résistance armée d'extrême-gauche qui veulent l'échanger contre des prisonniers politiques. Tandis que la police fouille la ville, Santore est interrogé par ses ravisseurs. L'honorable serviteur de la politique humanitaire américaine finit par avouer n'être en réalité qu'un spécialiste des méthodes de répression, chargé d'enseigner aux policiers locaux les méthodes de torture les plus efficaces...

La guerre est finie

La guerre est finie
7,3/10
De retour de mission à Paris dans les années soixante, un communiste espagnol est en proie au scepticisme. Il part à la recherche d'un camarade qui risque d'être arrêté s'il se rend en Espagne et se rend compte qu'il a disparu.

Les Dames du Bois de Boulogne

Les Dames du Bois de Boulogne
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 21/09/1945
  • Personnage: La bonne
Hélène a la désagréable impression que son amant, Jean, lui échappe. Pour vérifier ses suppositions et faciliter de pénibles aveux, elle prêche le faux et apprend à son grand désarroi que Jean ne l'aime plus. Blessée, Hélène décide de se venger et monte un plan minutieux. Elle s'arrange pour que Jean rencontre Agnès, une danseuse de cabaret fort séduisante qu'elle a prise sous sa protection. Comme Hélène l'avait prévu, le plan fonctionne à merveille et Jean tombe immédiatement amoureux de la jeune femme. Consciente de ses écarts passés, Agnès manque de faire échouer la combinaison d'Hélène en révélant dans une lettre écrite à son fiancé qu'elle n'est qu'une fille perdue. Mais Jean refuse de lire la missive…

Futures vedettes

Futures vedettes
5,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 25/04/1955
  • Personnage: Mme. Petersen - mère d'Elis
Au Conservatoire de Vienne, toutes les élèves sont amoureuses du ténor Eric Walter. Deux d'entre elles, Elisa et Sophie, éprouvent la même passion pour leur professeur. Sophie devient la maitresse du ténor bien que celui-ci soit toujours très attaché à sa femme dont il vit séparé.

Le Jour et l'Heure

Le Jour et l'Heure
6,5/10
  • Genre: ActionDrameGuerre
  • Première: 05/04/1963
  • Personnage: La caissière de la pharmacie
Sous l'Occupation, la rencontre fortuite d'un pilote américain, Allen Morley, tombé en France et de Thérèse Dutheil, dont le mari est prisonnier en Allemagne. Malgré elle, Thérèse l'accompagnera à Toulouse, pour lui éviter de se faire arrêter par la Gestapo. Au fil de cette poursuite, un amour naitra entre eux. Mais ils seront séparés par la Résistance, qui "brutalement" fera passer Allen en Espagne afin qu'il puisse rallier son unité en Angleterre. Après un bref adieu déchirant, la nouvelle du Débarquement sera annoncée à la radio. Que leur réservera l'avenir, une fois la guerre achevée ?

Les Vieux de la vieille

Les Vieux de la vieille
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 02/09/1960
  • Personnage: Louise, la patronne du café
Retraité de la SNCF, Baptiste Talon revient en Vendée dans son village natal de Thioune ou Tioune pour y retrouver deux vieux amis : Jean-Marie Pejat et Blaise Poulossière. Pourquoi tous trois n'entreraient-ils pas à l'hospice de Gouyette ? Les voilà partis, non sans disputes, mais l'établissement leur semble si rébarbatif qu'ils le fuient à la suite d'une panique déclenchée par leurs soins.

Mata Hari, agent H21

Mata Hari, agent H21
6,2/10
À Paris en 1917, tout le monde connaît Mata-Hari, une superbe danseuse dont on ne compte plus les amants. Mais c'est également une espionne qui travaille pour l'Allemagne. Amoureuse d'un officier français, elle finit devant un peloton d'exécution.

La Mort de Belle

La Mort de Belle
6,7/10
Un professeur et sa femme, accueillent chez eux en Suisse une jeune américaine, Belle. Mais un soir, Belle est assassinée dans sa chambre, et le professeur est accusé du crime. Seul un policer croit en son innocence. Après sa libération, il court les rues de Genève.

Sans laisser d'adresse

Sans laisser d'adresse
6,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 17/01/1951
  • Personnage: Adrienne
Émile Gauthier, chauffeur de taxi, prend en charge à la Gare de Lyon, Thérèse Ravenaz, une jeune provinciale venue retrouver à Paris le père de son enfant. Elle n'a pratiquement pas d'argent et son ami reste introuvable. Lorsqu'elle apprend qu'il est marié et déjà père, elle tente de se suicider. Émile, dont la femme Adrienne vient d'accoucher d'une fille, la recueille ainsi que son petit garçon.

L'amour en douce

L'amour en douce
5,9/10
Marc trompe allègrement sa femme jusqu'à ce que celle-ci fasse de même. Ils vont vivre avec leurs amants respectifs dans le même appartement.

Pantalaskas

Pantalaskas
7,9/10
Un Lituanien qui ne parle pas un mot de francais vit dans un denuement total. Trois personnages vont connaitre avec lui, le temps d'une nuit, une equipee inattendue.

L'Amour d'une femme

L'Amour d'une femme
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 13/12/1953
  • Personnage: Fernande de Malgorny
Marie Prieur, jeune médecin, arrive dans l'ile d'Ouessant pour y prendre ses fonctions. Elle s'éprend d'un ingénieur de passage.

Des gens sans importance

Des gens sans importance
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/02/1956
  • Personnage: Solange Viard
A force de se croiser au relais Barchandeau, Jean Viard, routier sur Paris-Bordeaux, et Clothilde Brachet, serveuse, tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre. Il se satisfont d'abord de vivre leur passion par intermittence. Mais le jour où Jean, exécédé, cogne un contrôleur routier tatillon, et que parallèlement Clothilde attend un enfant, leur relation vire au tragique...

Le bon plaisir

Le bon plaisir
6,3/10
Une femme se fait voler son sac. Événement banal si ce n'est que le sac contenait une lettre de son ex-amant, aujourd'hui président de la république.

Le rosier de madame Husson

Le rosier de madame Husson
6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/09/1950
  • Personnage: Marie, la jeune paysanne
Dans une petite ville de Normandie, (Gisors dans la nouvelle de Maupassant) , les dames patronnesses, ayant à leur tête Mme Husson, désirent attribuer un prix de vertu à la jeune fille la plus vertueuse de la commune. Aucune jouvencelle ne trouvant grâce aux yeux intransigeants de ces dames, Isidore, le bênet du village est choisi pour leur faire honte. La rosière sera donc un rosier, qui touchera la prime de cent mille francs. La cérémonie de remise de son prix sera suivie d'un banquet qui lui donnera l'occasion de s'enivrer pour la première fois. Enhardi par l'ivresse, il décide d'aller à Paris et rencontre sur la route la comtesse de Blonville, une jolie veuve membre du comité de Mme Husson. Celle-ci emmène le garçon avec elle à Paris où elle finira par le déniaiser. L'ex-nigaud reviendra triomphalement au village quelques jours plus tard, pour épouser Marie qui le taquinait avant son départ.

Topaze

Topaze
7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 25/01/1951
  • Personnage: la dactylo de Topaze
Topaze, un instituteur, est secrètement amoureux d'Ernestine, la fille du directeur de l'institution. Ce-dernier en apprenant la nauture des sentiments de son employé le licencie sur le champ. Topaze est alors engagé par un politicien véreux, expérience qui va le transformer du tout au tout.

Acteurs connexes