Les meilleurs films de thriller de Roland Blanche

Roland Blanche

Roland Blanche

31/12/1943- 13/09/1999
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Roland Blanche, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Roland Blanche.

Nikita

Nikita
7,3/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 21/02/1990
  • Personnage: Interrogation Cop
Une nuit, le casse d'une pharmacie se termine en une sanglante tuerie. Nikita est arrêtée et condamnée à vie pour meurtre. Pourtant, elle va avoir une chance de se racheter en signant avec l'Etat un pacte implacable. Après trois ans d'un dur entraînement et une dernière mise à l'épreuve, Nikita retrouve une nouvelle identité et devient un tueur à la solde du gouvernement.

I... comme Icare

I... comme Icare
7,9/10
Suite au décès du président d'un État fictif, le procureur Henri Volney, qui s'est penché sur ce décès, refuse les conclusions de l'enquête. Il parvient à interroger un témoin qui lui dévoile la part d'ombre de cette histoire, mais les auteurs du meurtre ne souhaitent pas qu'il découvre la vérité.

L'Attentat

L'Attentat
7/10
Sadiel est un leader progressiste du Tiers-Monde à la popularité croissante. Toutefois, ce dernier est contraint de trouver refuge en Suisse quand plusieurs pays, qui voient cette notoriété d'un mauvais oeil, envoient des agents secrets pour l'éliminer.

Cognacq-Jay

Cognacq-Jay
Alors que les armées de la Libération sont aux portes de Paris, le directeur de la station Kurt Heyzmann reçoit l'ordre de repli de ses supérieurs hiérarchiques. En guise d'adieu, il décide de préparer une dernière émission de prestige qui sera tournée et diffusée en direct. Kleischter, un lieutenant de la Gestapo surgit pour tenter de gâcher le spectacle, en cherchant noise à Heyzmann et à ses employés. Il estime que la guerre n'est pas terminée et continue à traquer dans les locaux de la télévision les éventuels juifs et déserteurs du STO.

Acteurs connexes