Les meilleurs films de thriller de Gérard Darrieu

Gérard Darrieu

Gérard Darrieu

11/09/1925- 22/01/2004
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Gérard Darrieu. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Gérard Darrieu.

Le Professionnel

Le Professionnel
7,4/10
Issu de l'élite de l'armée française, Joss Beaumont est chargé d'exécuter le président du Malawi. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l'Etat. Pour l'empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s'évader, décidé à  mener à  bien l'opération malgré l'opposition de sa hiérarchie.

Z

Z
8,2/10
Dans la Grèce contemporaine, les forces libérales s'opposent, de façon latente ou ouverte, au pouvoir. C'est dans ce climat tendu que débute le film, au moment où un groupe d'avocats et de militants libéraux ont organisé un meeting où pariera leur chef, le député Z.

Ascenseur pour l'échafaud

Ascenseur pour l'échafaud
7,9/10
Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.

Les Barbouzes

Les Barbouzes
6,8/10
Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.

La Traque

La Traque
7,2/10
Helen Wells, une jeune Anglaise venue en Normandie pour y louer un relais de chasse, a le tort de rencontrer sur son chemin des chasseurs qui traquent le sanglier. Il s'agit d'un groupe de sept hommes que la solidarité de chasse lie par-dessus tout. Issus de la bonne bourgeoisie, ils incarnent la France des notables. Albert et Paul, les frères Danville, violent la jeune femme sous l'œil désapprobateur de leur timide compagnon Chamond. Helen parvient à blesser Paul avant de prendre la fuite dans les bois, poursuivie par Albert qui à l'intention de lui proposer un mutuel silence. Les autres, accourus, sont également d'accord pour étouffer l'affaire, mais la jeune femme cherche à s'enfuir à tout prix et il s'ensuit une traque à mort qui s'achève dans un marais.

Un Homme de trop

Un Homme de trop
7/10
En 1943, au prix d'une opération risquée, un groupe de résistants d'un maquis des Cévennes réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Seulement, une fois en lieu sûr, il s'avère que parmi les évadés, il y a un homme de trop. Tandis que les Allemands sont sur leurs traces, les chefs du maquis se demandent ce qu'il faut faire de cet inconnu...

Laissez tirer les tireurs

Laissez tirer les tireurs
5,3/10
Un prototype ultra-secret est volé dans une base américaine. L'auteur du vol, Andersen, est assassiné. L'enquête est menée par Jeff Gordon qui découvre dans les papiers d'Andersen la photo d'une femme identifiée comme étant une certaine Corinne Martin. Jeff Gordon échappe à un attentat en sortant de chez Martin et revoit Corinne qui nie avoir participé au vol. Son mari, à la solde d'espions étrangers, est en possession du "répulseur". Après maintes bagarres, Jeff Gordon arrête Martin et ses acolytes. Le prototype retrouve sa base.

Netchaïev est de retour

Netchaïev est de retour
5,2/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 23/01/1991
  • Personnage: l'imprimeur
En 1968, cinq copains montent un réseau révolutionnaire. Parmi eux, l'un se fait appeler Netchaïev, du nom d'un terroriste russe. A cette même époque, quelqu'un le trahit et il est passé pour mort.Aujourd'hui, alors que tous se sont rangés, Netchaïev revient avec le désir profond de se venger.

Acteurs connexes