Les meilleurs films de Thierry Rousset

Thierry Rousset

Thierry Rousset

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Thierry Rousset. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Thierry Rousset.

Rouge

Rouge
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/09/2020
  • Personnage: Paulo Gonçalvès
Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Pourquoi je vis

Pourquoi je vis
6,8/10
Décembre 2004, Paris. Grégory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de dix millions de personnes qui communient avec lui. Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose... Entre les deux, l’histoire d’un gamin pas comme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme, d’un combat de chaque instant. Entre les deux , c’est l’histoire de Grégory qui s’écrit à la première personne. C’est «Pourquoi je vis»...

Les murs du souvenir

Les murs du souvenir
6,2/10
Alors qu’elle est en train de divorcer au Palais de justice, Clara Mérisi est prévenue qu’une momie en uniforme SS vient d’être trouvée, emmurée dans un vieil immeuble de Colmar, à l’occasion d’une rénovation. Avec son adjoint Guillaume Barot, elle contacte aussitôt François Gilbert, historien et anthropologue judiciaire, pour l’accompagner dans son enquête. Celui-ci est formel : l’homme a été assassiné il y a plus de 70 ans ! Mais comment un officier SS a-t-il pu se retrouver dans les murs de cet immeuble de Colmar ?

Qui sème l'amour...

Qui sème l'amour...
5,7/10
Julie, une fermière célibataire de 35 ans, engage Djibril, un immigré malien, pour l’aider à la ferme. En prime, elle lui demande de se faire passer pour son “fiancé” devant sa mère, Huguette, qui vient s’incruster chez elle avec l’intention de lui trouver un mari. Malgré sa bonne volonté, Djibril est totalement dépassé par le travail agricole, et très surpris de devoir “mentir” à Huguette, ce qui irrite Julie qui n’a déjà pas un caractère facile. Les tensions montent, éveillant l’inquiétude d’Huguette qui est persuadée que malgré leurs différences culturelles et de personnalités, Julie et Djibril sont faits l’un pour l’autre.

La vie des bêtes

La vie des bêtes
Une dizaine d'individus cagoulés saccagent un laboratoire pharmaceutique avant de remettre en liberté les animaux cobayes. L'opération est revendiquée par le Front de libération animale. Cédric, un officier de police, enquête sur le mystérieux groupuscule. Le soir même, il fait la connaissance d'Estelle, une jeune vétérinaire, et la séduit. Quelques heures plus tard, Estelle se rend à une action d'une association de défense des animaux et se retrouve face à Cédric, venu interpeller les activistes. Pendant ce temps-là, Ghislain, employé dans un élevage industriel de porcs, fait office de taupe pour une prochaine opération du commando dans son entreprise...

Acteurs connexes