Les meilleurs films de Thierry Gibault

Thierry Gibault

Thierry Gibault

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Thierry Gibault, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Thierry Gibault.
Genre:
Disponible sur:

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
8,3/10
Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixée un but: faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres: Georgette, la buraliste hypocondriaque, Lucien, le commis d'épicerie, Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés, ou encore Raymond Dufayel alias «l'homme de verre», son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange «prince charmant». Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de photomaton.

La Môme

La Môme
7,6/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 14/02/2007
  • Personnage: Ostende doctor
De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d’Édith Piaf. À travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le cœur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses…

La Cité des enfants perdus

La Cité des enfants perdus
7,5/10
Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enléve de la cité portuaire.

Un long dimanche de fiançailles

Un long dimanche de fiançailles
7,6/10
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait ! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête. De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

Laissez-passer

Laissez-passer
6,9/10
A Paris, le 3 mars 1942, sous l'Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s'entremêler. D'un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour la Continental, une firme cinématographique allemande dirigée par le Docteur Greven et qui produit des films français depuis 1940. De l'autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, refuse de travailler pour les Allemands et s'engage par la plume dans une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.

Clemenceau

Clemenceau
6,2/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 08/11/2012
  • Personnage: Henri Mordacq
La vie de Georges Clemenceau, de la Présidence du Conseil en 1917, jusqu'à son retrait des affaires publiques en 1925.

Ça commence aujourd'hui

Ça commence aujourd'hui
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 12/03/1999
  • Personnage: l'inspecteur de police
Daniel est directeur d'une école maternelle dans le nord de la France qui n'est pas en zone d'éducation prioritaire. Enseignant avec passion et convictions, il doit faire face à la détresse sociale des familles et à la petite délinquance.

Pour Djamila

Pour Djamila
6,7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 22/03/2012
  • Personnage: André Postel-Vinay
Alors que la guerre d'Algérie fait rage, la jeune Djamila Boupacha, 22 ans, est arrêtée. Elle avoue sa participation à une tentative d'attentat pour le compte du FLN. Mais lorsqu'elle est interrogée par l'avocate parisienne Gisèle Halimi, la jeune femme revient sur ses aveux. Gisèle Halimi tente alors de protéger Djamila et de lui éviter la guillotine. Lorsqu'elle rentre à Paris, Gisèle Halimi sollicite de nombreuses personnalités telles que André Malraux, François Mauriac, Françoise Sagan ou Simone de Beauvoir. L'opinion publique est alertée sur la cause de la jeune Algérienne. Un procès sans précédent se prépare en France. Les actes de tortures doivent y être reconnus pour la première fois. C'est à ce moment-là que les accords d'Evian sont signés, mettant fin à la guerre...

Le temps de la désobéissance

Le temps de la désobéissance
7,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/02/2006
  • Personnage: Alfred Meunier/Alfred Gallot
Amis d'enfance, Édouard et Lucas sont tous deux policiers à Nancy dans des commissariats différents, tous deux formés à l'obéissance et au respect de la loi. Mais la guerre sépare ceux qui s'aiment et qui sont amenés par les circonstances de la vie à faire des choix différents. Bientôt, la belle amitié entre les deux policiers va voler en éclats avec ce que cela implique de souffrances et de déceptions. Une rafle de Juifs est programmée par les nazis et la police de Vichy le 19 juillet 1942. Édouard et six de ses collègues décident collectivement de désobéir aux lois de Vichy. Au terme d'une formidable course contre la montre, les sept policiers vont réussir à prévenir et cacher les Juifs étrangers, faisant ainsi échouer l'opération policière. Lucas, lui, va sombrer, sans l'avoir vraiment souhaité, dans la plus odieuse collaboration.

Raboliot

Raboliot
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 07/10/2008
  • Personnage: Sommedieu
Raboliot, surnommé ainsi parce qu'il ressemble à lapin de rabouillère, est un braconnier passionné et hardi, que rien ne peut empêcher d'obéir à cet étrange besoin de chasse nocturne. Surveillé par le gendarme Sommedieu, Raboliot multiplie les imprudences et va jusqu'à le narguer ouvertement. Dès lors, s'ouvre une lutte sans merci entre les deux hommes.

Une place parmi les vivants

Une place parmi les vivants
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 28/08/2003
  • Personnage: Joseph Arcimboldo dit Loulou
Dans le Montmartre des années 50, Ernest Ripper, un écrivain qui doute de son talent, est contacté par Arcimboldo, un homme étrange qui prétend être le tueur en série qui défraie la chronique à Paris. Celui-ci lui propose de rédiger ses mémoires.

Un samedi sur la terre

Un samedi sur la terre
7,1/10

La Prunelle de mes yeux

La Prunelle de mes yeux
5/10
Une fille, un garçon. Elle aime la musique, lui aussi (mais pas la même). Ils se détestent, ils se croisent sans cesse. Et surtout : elle est aveugle, il voit parfaitement. Un jour, par provocation, il se fait passer pour aveugle auprès d'elle. Ce qui n'était qu'une mauvaise blague dure, l'amour arrive, la situation se complique, et la supercherie va devenir explosive.

Charlotte Corday

Charlotte Corday
6,9/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 08/05/2008
  • Personnage: Fouquier-Tinville

Joseph et la fille

Joseph et la fille
5,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 18/08/2010
  • Personnage: Olivier
Joseph, un homme las, vient de payer ses hold-up passés par des années de prison. Il est néanmoins déterminé à entreprendre une dernière chose, et la seule chose qu'il sache faire, c'est un braquage.

Vidocq: Le Masque et la Plume

Vidocq: Le Masque et la Plume
5,8/10
Dans le Paris de Napoléon, époque de grands bouleversements, voleurs et assassins sévissent, tandis que les légions et la police sont débordées. Profitant de la situation, le gang insaisissable kidnappe la fille d'un riche banquier contre rançon. Parallèlement, François Vidocq tente de trouver de l'argent pour créer son propre service de police, qui devrait devenir une alternative à la police traditionnelle incompétente. Le banquier lui propose un marché - Vidocq retrouve et rend sa fille, il résout à son tour la question de l'argent. Vidocq relève le défi en recrutant ses amis. Une légende est née...

Acteurs connexes