Les meilleurs films de téléfilm de Samuel Labarthe

Samuel Labarthe

Samuel Labarthe

16/05/1952 (72 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Samuel Labarthe. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Samuel Labarthe.

César Wagner

César Wagner
6,2/10
Fraîchement muté au SRPJ de Strasbourg, le capitaine de police César Wagner prend difficilement ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Pour sa première mission, Wagner enquête à contre-courant sur la mort apparemment accidentelle d'une étoile montante du football local. Avec l'aide d'Élise Beaumont, médecin légiste décomplexée, Wagner va tenter de s'imposer au sein de sa brigade. Célibataire endurci, flic au grand coeur, hypocondriaque compulsif, obsédé par les maladies autant que par son boulot, Wagner déstabilise ses interlocuteurs. D'une cité du Neuhof au domicile de la maire, il mène l'enquête à sa façon.

De Gaulle, le dernier roi de France

De Gaulle, le dernier roi de France
Premier président de la Ve République, en exercice de 1958 à 1969, Charles de Gaulle a marqué la France. Homme d'État toujours en action, mais partagé entre ses certitudes et ses doutes, il fut parfois comparé à un monarque, mais a toujours placé la grandeur et l'indépendance de la France avant tout. Ce documentaire évoque la personnalité du général, homme cultivé, brillant et ayant une haute idée de sa fonction, et raconte les grands événements de son mandat, comme le putsch des généraux, la réconciliation franco-allemande ou mai 68, replacés dans le contexte d'une époque où le monde était en pleine mutation.

Flairs ennemis

Flairs ennemis
Mathias Lefort est photographe dans une agence de presse. Karen est stagiaire dans cette même agence. Leurs rapports sont conflictuels. Philippe, ami de Mathias, qui travaille au ministère des affaires étrangères, l'informe d'un "coup énorme". Mathias se rend à l'endroit indiqué et assiste à une tentative de meurtre contre un africain. Il prend des photos, mais poursuivit par un chien, dont il a la phobie, il égare la pellicule. Repéré et traqué par l'équipe du Colonel Letourneur, chef des services secrets et instigateur du meurtre, il se cache chez son ami Philippe. Or, Philippe possède un chien Labrador, Jérémie. Mathias est alors obligé de surmonter sa peur et de cohabiter avec l'animal. Arrive l'ex-femme de Philippe qui n'est autre que Karen. Karen est également la fille du ministre des affaires étrangères.

Le diable en sabots

Le diable en sabots
Dans un village hors du temps d'une campagne non identifiée, un étrange homme en noir arrive, se présentant comme l'ami du mécanicien qui vient de se suicider, pour une raison mystérieuse. "Le Faucheux", comme l'appellent les villageois, s'avère aussi être un très bon mécano et s'installe dans la maison et l'atelier de son ami après les avoir rachetés à la veuve. Tout le village l'épie comme Nicole, une voisine, qui le trouve même très à son goût mais le Faucheux refuse ses avances ; comme Jeanne, dite la "Benette", qui saura le séduire et à son contact, se transformera ; comme Marie-Fer, la désenvouteuse qui voit en lui un rival, ayant deviné ses dons de guérisseur, et puis comme Monge, fou de jalousie de voir "Benette" lui échapper, et qui entrainera Jean-Paul, le mari de Nicole, jusqu'à la tentative de meurtre.

Crime à Aigues-Mortes

Crime à Aigues-Mortes
6,5/10
Ludovic Pessac, jeune avocat d’une trentaine d’années, est assassiné dans son cabinet. La vice-procureure Elisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac sont chargés de l’affaire. Un second crime est perpétré. Nicolas Monfort, agent immobilier, est retrouvé sans vie dans la piscine d’une villa, le crâne fracassé. C’est l’émoi à Aigues-Mortes. Elisabeth et Paul ne croient pas à une coïncidence. Parallèlement, Paul Jansac exhume une affaire, vieille de deux ans, le viol non élucidé de Clémentine Garcia. De nouvelles analyses ADN font alors ressortir le profil des deux victimes comme suspects. ​Elisabeth Richard et Paul Jansac vont devoir démêler une affaire qui s’avère être bien plus complexe qu’elle ne le laisse apparaître…

Marie-Octobre

Marie-Octobre
6,1/10
Bien des années après la Libération, dix anciens résistants décident de se réunir, afin de ne pas se perdre de vue et, surtout, pour évoquer ensemble leurs années de guerre. Les retrouvailles sont chaleureuses et, autour de la table, les souvenirs les plus glorieux comme les plus âpres remontent à la surface. Mais cette réunion apparemment informelle est organisée par Marie-Octobre. Elle qui était la seule femme du réseau, a tout préparé pour que le traître qui sévissait parmi eux soit démasqué. En effet, l'équipe n'a jamais su qui a livré à la Gestapo le chef du réseau, le courageux Castille. Au fil de la soirée, chaque membre est soupçonné. Mais il n'y a qu'un seul coupable...

Le président et la garde barrière

Le président et la garde barrière
Après être tombé par la fenêtre de son compartiment, le Président marche le long de la voie de chemin de fer pour demander secours au garde barrière de Mignières-Gondreville. Marie, ancienne religieuse et infirmière sur le front, s'est convertie en garde-barrière à la suite de la mort d'un fiancé. Elle en veut à son fiancé de l'avoir quittée et souhaite rencontrer quelqu'un de nouveau. Elle prie Sainte Bernadette qui lui envoie Paul Deschanel

Le Pain du diable

Le Pain du diable
En août 1951, plusieurs habitants de Pont-Saint-Esprit sont victimes d'une maladie inconnue évoquant une intoxication alimentaire. Le médecin local, le docteur Cirelli, note que toutes les victimes ont mangé du pain provenant de la même boulangerie. Il suggère au maire de faire fermer provisoirement l'établissement. Très vite, un corbeau accuse le boulanger d'agir comme il le faisait pendant la guerre, en coupant sa farine. Un premier malade décède. Un commissaire de police de Marseille est chargé de l'enquête. Il arrive accompagné du professeur Bertrand, un scientifique qui annonce que le premier décès est dû à l'éthylisme aggravé de la première victime et qu'il ne s'agit que d'une coïncidence malheureuse. Bastien, le jeune apprenti du boulanger soupçonné, est interrogé par le commissaire.

Meurtres dans les trois vallées

Meurtres dans les trois vallées
Une jeune femme est retrouvée morte au pied d'un pic rocheux à l'aube, les mains croisées sur la poitrine, le visage apaisé. Accident ? Crime ? Pourquoi cette mise en scène? Pourquoi ressemble-t-elle tant au suicide d'une jeune femme en pleine guerre de 14, retrouvée exactement au même endroit et dans les mêmes circonstances ? Le commandant Godard, depuis un an seulement à la tête du peloton de gendarmerie, démarre une enquête étrange, qui va le conduire dans le passé. Mais ce sera encore et toujours Gabrielle Sandraz, à la croisée de toutes les histoires, gardienne des destins de tous, qui le mettra sur la piste d'un événement oublié

Acteurs connexes