Les meilleurs films de téléfilm de Pierre Mondy

Pierre Mondy

Pierre Mondy

10/02/1925- 15/09/2012
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Pierre Mondy. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Pierre Mondy.

Deux Romains en Gaule

Deux Romains en Gaule
5,7/10
Deux Romains en Gaule est un téléfilm réalisé par Pierre Tchernia en 1967. Il s'agit d'une adaptation assez libre de la bande dessinée Astérix ; il contient la première apparition animée à l'écran d'Astérix et Obélix.

L'Homme au parapluie

L'Homme au parapluie
En 1895, dans une maison de campagne anglaise où Mrs Edwina Black vient d'être empoisonnée. L'inspecteur Martin, "l'homme au parapluie", mène l'enquête et fait peser ses soupçons sur trois personnages : Grégory, le mari, Lisa, la dame de compagnie et Ellen, la femme de chambre. Les deux premiers s'aimaient en secret mais à mesure que l'enquête progresse, leur confiance s'amenuise, ils s'épient, s'accusent des plus bas sentiments et finissent par s'entre-déchirer .

Les filles à papa

Les filles à papa
Après trente-sept ans de bons et loyaux services dans la Haute administration du ministère de la Santé, Jean Jacques Daloiseau prend enfin sa retraite. Il projette de faire le tour du monde en bateau avec son copain Robert. Si ce dernier est libre comme l'air, Jean Jacques en revanche, doit compter avec une famille, certes attachante, mais exigeante, perturbante, accaparante, absorbante, qui fera tout pour le retenir...

Arden de Faversham

Arden de Faversham
Thomas Arden, un bourgeois de Faversham est assassiné. La femme d'Arden, Alice, et son amant Mosbie avaient décidé de se débarrasser de ce mari gênant. Pour cela, ils avaient réussi à s'assurer la complicité du valet d'Arden, d'un peintre, d'un fermier mécontent et de deux bandits de grand chemin. Toutes leurs tentatives avaient échoué jusqu'à cette fameuse nuit. Mais ils ont été immédiatement arrêtés après leur forfait et exécutés. On peut encore lire le procès-verbal de ce meurtre à la mairie de Faversham.

La parisienne

La parisienne
Clotilde du Mesnil, femme d' un bourgeois parisien, a depuis longtemps une liaison avec le sieur Lafont qui se permets d' être jaloux ; elle lui signifie, donc, "son congé", et ce, d' autant plus allègrement, qu 'elle a des vues sur un jeune homme qui, lui, est du genre très distingué ; elle espérait la passion, elle ne rencontre que la déception. Dépitée, elle autorise Lafont a reprendre sa place d' amant ; quand au mari, dominé par l' altière Clotilde, il n' a, comme rôle, que celui du "mari complaisant".

Acteurs connexes