Les meilleurs films de Max Desrau

Max Desrau

Max Desrau

21/03/1918- 29/09/2001
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Max Desrau. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Max Desrau.
Genre:
Disponible sur:

Zazie dans le métro

Zazie dans le métro
6,9/10
Le séjour mouvementé à Paris de Zazie, une provinciale de dix ans pleine de malice et de vie.

Pour la peau d'un flic

Pour la peau d'un flic
6,4/10
Choucas, un ancien policier devenu détective privé, tient à honorer sa réputation de forte tête. Rien, pourtant, dans la banale enquête que lui propose madame Pigot, sur les conseils du commissaire Coccioli, n'indique qu'il va rencontrer des difficultés. Quoi de plus simple, en effet, que de retrouver une jeune aveugle disparue ? Seulement voilà, un tueur, Pradier, lui met des bâtons dans les roues. Choucas l'élimine avant de tomber dans un piège tendu par le commissaire. Menacé de mort, il l'abat froidement. Choucas est recherché par tous les policiers, exceptés ceux qui le manipulent. Décidément, tout se complique...

L'Homme orchestre

L'Homme orchestre
6,2/10
  • Genre: ComédieMusique
  • Première: 18/09/1970
  • Personnage: Un automobiliste au feu rouge
Evan Evans dirige une troupe de ballet d'une main de fer. Mais les histoires sentimentales de certaines danseuses sèment le désordre et la confusion. Lorsque l'une d'elle décide de convoler en justes noces, le sang d'Evan Evans ne fait qu'un tour : il décide de se montrer encore plus sévère avec ses élèves. Une anomalie pop déjantée dans la filmographie de Louis de Funès.

Dernier domicile connu

Dernier domicile connu
6,9/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 30/04/1970
  • Personnage: Thouin (uncredited)
Marceau Léonetti, policier compétent et énergique, décoré de la Légion d'honneur pour acte de bravoure, arrête par hasard le fils d'un avocat influent qui conduit en état d'ivresse, mais ce dernier promet de se venger. Quelques mois plus tard, l'avocat retourne complètement les faits en décrivant Léonetti comme violent et incompétent. Afin d'étouffer l'affaire, Marceau est muté dans un petit commissariat de quartier. Il y rencontre Jeanne, nouvelle auxiliaire de police, avec qui il fait équipe pour enquêter sur des petits délits dans les cinémas. Entretemps, la hiérarchie de la police a un problème difficile: retrouver pour un procès qui doit débuter dans 10 jours un témoin important disparu depuis plusieurs années. En désespoir de cause, ils soumettent le travail à Marceau en lui faisant croire qu'il s'agit d'un travail de routine peu important. Ce dernier commence alors avec Jeanne une enquête pratiquement désespérée. La seule piste: le dernier domicile connu du témoin.

Faites sauter la banque

Faites sauter la banque
6,7/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 25/02/1964
  • Personnage: Un client de la banque (uncredited)
Victor Garnier est ruiné. Il n’a plus un sou pour avoir fait confiance à un banquier, M. Durand‐Mareuil, et ainsi fait de mauvais placements de ses précieuses économies. Il décide alors d’organiser le casse de la banque responsable dans l’espoir d’y récupérer son bien. Il met toute sa famille à l’ouvrage pour creuser un tunnel qui le mènera de sa cave à cette fameuse banque située juste en face de chez lui… Il se retrouve alors confronté à une foule de problèmes : un policier plutôt fouineur, la visite de parents inattendus, et, surtout, les énigmes posées par la mise en place de cette maudite galerie.

Pétain

Pétain
6/10
Sous le régime de Vichy, alors que les dirigeants parlementent, la vie de simples citoyens est bouleversée et la Résistance s'organise.

Mata Hari, agent H21

Mata Hari, agent H21
6,2/10
À Paris en 1917, tout le monde connaît Mata-Hari, une superbe danseuse dont on ne compte plus les amants. Mais c'est également une espionne qui travaille pour l'Allemagne. Amoureuse d'un officier français, elle finit devant un peloton d'exécution.

Deux Romains en Gaule

Deux Romains en Gaule
5,7/10
Deux Romains en Gaule est un téléfilm réalisé par Pierre Tchernia en 1967. Il s'agit d'une adaptation assez libre de la bande dessinée Astérix ; il contient la première apparition animée à l'écran d'Astérix et Obélix.

Un drôle de paroissien

Un drôle de paroissien
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/08/1963
  • Personnage: Clergyman at statue Ste-Cécile
Georges Lachaunaye, qui appartient à une famille bourgeoise à présent ruinée et pour laquelle l'oisiveté est un principe sacré, est un jour saisi par une révélation. Il décide d'assurer le train de vie des siens en montant une entreprise de pillage de troncs d'églises…

Les enquiquineurs

Les enquiquineurs
3,2/10

Le Bourreau des cœurs

Le Bourreau des cœurs
4,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 12/10/1983
  • Personnage: Le père
Vittorio, un comédien cantonné à des rôles de figuration, rêve de devenir une vedette de cinéma. Après avoir remporté un concours télévisé, « Le roi du cinéma », il est remarqué par des producteurs japonais et engagé pour interpréter la doublure d'un acteur dans un film tourné à Tahiti.

La Pomme

La Pomme
  • Genre: Comédie
  • Première: 30/06/1984
  • Personnage: Le vieux monsieur
Grâce à son intelligence et à la complicité de deux jeunes gens, une femme parvient à faire admettre à son mari et à son amant l' existence possible d' un "ménage à trois". Une pomme, qui se partage, peut faire le bonheur de tous, à condition que chacun affronte, en face, la réalité des situations et s' accepte tel qu' il est !

La bonne planque

La bonne planque
8,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/09/1962
  • Personnage: Legrand, the radio reporter
Émile et Fredo sont deux truands qui viennent de commettre un vol à main armée dans une banque parisienne. Pour échapper à la police, Émile, accompagné de son amie Lulu, se réfugie dans l'appartement d'un paisible fonctionnaire du ministère de l'Agriculture. «Je me suis renseigné, c'est un cornichon!» disait Émile. Le cornichon en question n'est autre qu'Antoine Perrin, fonctionnaire au Ministère de l'Agriculture et musicien amateur du groupe Les Joyeux Colibris. Afin d'éviter que le maître des lieux reçoive un coup sur la cafetière, Lulu se propose de le séduire. Elle est ensuite contrainte de s'incruster chez lui, car l'immeuble est surveillé et il est impossible d'en sortir avec le butin… Elle en devient finalement amoureuse… Entretemps, s'interpose la maîtresse d'Antoine, Fernande, une virago qui n'est qu'autre que la femme de son meilleur ami, l'inspecteur de police Péquinet.

Am Stram Gram

Am Stram Gram
  • Genre: Comédie
  • Première: 03/06/1976
  • Personnage: Le monsieur du premier acte
Dominique vit un amour sans nuages avec Annie; la seule ombre au tableau pourrait être la complicité, pourtant sans équivoque, qui existe entre Julien et Annie. Mais des facteurs impénitents ne risquent t-ils pas de détériorer, peu à peu, un couple uni et heureux ?

Les amants novices

Les amants novices
  • Genre: Comédie
  • Première: 03/02/1973
  • Personnage: Le médecin
A Florence, le prince Azoun, immensément riche, ne fait que des mariages malheureux, car toutes les femmes qu' il épouse ne tardent pas à le tromper. En quatrième noces, Azoun, devient le mari d' une petite française douce et pure, Geneviève, qu' il soupçonne, aussitôt, de vouloir le trahir. La nouvelle princesse n' en a ni l' idée, ni l' envie. Pourtant, la jalousie maladive d' Azoun va, rapidement, la pousser dans les bras de celui qui a été chargé de veiller sur sa conduite. Cette fois, cependant, le mari sera content, très content même.

Je l'aimais trop

Je l'aimais trop
  • Genre: Comédie
  • Première: 05/08/1983
  • Personnage: Le médecin
Marie-Louise, ravissante fleuriste, a un amant Michel, qu 'elle adore. Mais Michel veut la quitter pour retrouver Geneviève. Un client, Armand, se présente ; laissé seul dans le magasin il entend, au dessus de sa tête, une forte dispute entre Michel et Marie-Louise, suivie de trois coups de feu. Marie-Louise, de retour dans son magasin, déclare : "Je l' aimais trop, je l' ai tué". En fait, Michel est en parfaire santé ; prévoyant la colère de Marie-Louise, il avait pris ses précautions et échangé le chargeur de revolver pour y substituer des balles "à blanc" ; et ensuite, pour éviter qu 'elle ne découvre la supercherie, il s' empresse de remettre en place le chargeur de cartouches de vraies balles. C' est alors qu' Armand découvre que la femme aimée de Michel n' est autre que sa propre épouse Geneviève. Que va t-il faire ? Va t-il, alors, tuer Michel ?

Le Médecin malgré lui

Le Médecin malgré lui
Pour se venger des brutalités de son époux, une femme astucieuse le fait passer pour un excellent médecin qui ne consent toutefois à exercer son art que dûment rossé. Une jeune fille muette et amoureuse, affligée d'un père tyrannique a précisément besoin de soins... Filmé au Théâtre Marigny à Paris.

Acteurs connexes