Les meilleurs films de téléfilm de François Marthouret

François Marthouret

François Marthouret

12/09/1943 (80 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de François Marthouret. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de François Marthouret.

Diana : À la recherche de la vérité

Diana : À la recherche de la vérité
5,1/10
Aidée par un inspecteur de police, une journaliste enquête sur la mort tragique de la princesse Diana.

Milady

Milady
8,5/10
  • Genre: DrameTéléfilm
  • Première: 01/01/1976
  • Personnage: Luc de Leal, l'élève de Gardefort
Milady est un film de François Leterrier d’après une nouvelle de Paul Morand. Jacques Dufilho, tout droit avec son air si spécial dans son uniforme, joue le rôle du commandant Gardefort, ancien écuyer du Cadre Noir de Saumur. Le commandant Gardefort aime tellement sa jument, qu’il a tant travaillée faisant corps avec elle, que sa femme finit par le quitter. N’ayant pas moyens de payer les frais du divorce, cet homme est tourmenté entre sa passion pour sa jument et son désarroi conjugal.

L'énigme blanche

L'énigme blanche
5,9/10
Comme chaque année, cinq amis passent des vacances d'hiver dans un chalet au cœur des Alpes. Parmi eux, Henri, qui a épousé Apolline, la sœur de Maxence. Lors d'une soirée, Henri révèle à Apolline qu'il est au courant de sa liaison avec Jean, également présent, et leur demande de renoncer à leur amour. Les deux amants s'y engagent par serment. Une nuit, Jean disparaît dans la montagne.

Nom de code: DP

Nom de code: DP
7,5/10
En Afghanistan, les services secrets français aprennent qu'un certain Bilal recrute des combattants parlant français sans accent. Il appartient alors au RG de confirmer les informations obtenues en enfiltrant le réseau établi en France pour contrecarrer les plans de la cellule terroriste.

A la poursuite de l'amour

A la poursuite de l'amour
6,5/10
Camille, une jeune femme qui a hérité de la fortune de son père, ainsi que de son entreprise de cosmétique, revient d'un voyage d'affaires. En rentrant chez elle, elle découvre que Vincent, l'homme avec qui elle vivait, l'a quittée sans la prévenir. Avec l'aide de Zac, un écrivain qui cherche aussi à récupérer sa fiancée, Camille part à la recherche de son ancien compagnon...

Victor Schœlcher, l'abolition

Victor Schœlcher, l'abolition
6,8/10

Nous nous sommes tant haïs

Nous nous sommes tant haïs
6,6/10
Mai 1950. Juste avant la grande déclaration de Robert Schuman sur la réconciliation franco-allemande. Jean Monnet et Schuman savent qu'ils vont devoir faire face à de vives oppositions mais ils sont prêts à tout pour faire triompher leurs volontés de paix. Dans ce contexte fragile de l'après- guerre, où tout espoir est encore possible, deux jeunes gens s'étant aimés en 1944 et 1945 vont se retrouver à Paris. Jürgen, envoyé du Stuttgarter Zeitung, grand quotidien de Stuttgart, dîne avec quelques amis, quand son regard croise celui de Marie... Elle, fille de petits commerçants rochelais, lui, soldat allemand...

Le voyage de la grande duchesse

Le voyage de la grande duchesse
5,6/10
La Grande Duchesse Alice de Hassenbourg apprend dans un journal à potins que son ex-majordome, Pierre, dont elle est secrétement éprise, se meurt. Elle profite d'un voyage officiel à Genève pour lui rendre visite. Elle a alors l'idée de se faire remplacer à la conférence internationale réunissant des chefs d'état, par son sosie, Eva, connue pour ses imitations de la Grande Duchesse. Mais au cours des cérémonies, Eva se fait tuer. Alice décide alors de renoncer au trône pour vivre son amour avec Pierre.

Je tue à la campagne

Je tue à la campagne
Sortant de l'hôpital après l'accident de voiture qui l'a défiguré, Anneau se retrouve seul, détruit jusqu'au plus profond de lui même, ne supportant même plus la femme qu'il aime et n'a plus qu'une idée : retrouver le chauffard responsable. Il engage un détective qui rapidement identifie le coupable, Parentier , un homme sans scrupule qui tyrannise son entourage. Anneau se rapproche de lui et de sa femme Hélène, un être sensible qui ne supporte plus la grossièreté de son mari. Le détective, qui a compris qu'Anneau va commettre un crime, essaie de le protéger malgré lui. Anneau réussit à abattre Parentier sans être inquiété malgré la découverte du corps. Hélène, qui n'attendait que la disparition de son mari, avoue son amour à Anneau mais celui ci, emmuré dans sa solitude, la repousse. Désespérée, elle essaie de le tuer et c'est encore grâce à l'intervention du détective, qui abat Hélène, qu'il aura la vie sauve.

Le deuxième couteau

Le deuxième couteau
Sandra Gamellon, auteur de best-sellers, est assassinée à la Closerie des Lilas ; elle avait rendez-vous avec Jérôme Bernotte, conseiller littéraire des éditions Cooper; quelques jours plustard, l'éditeur Gaston Cooper est assassiné au bois de Boulogne. André Jouve, Jérôme Bernotte, le journaliste Yvan Brique et Achille, le jeune homme qui partage sa vie, s'interrogent tandis que le commissaire Bartillot interroge tout ce petit monde et en particulier Michèle Tessier, première éditrice de Sandra, avec qui il ne tarde pas à nouer des liens plus étroits.

Acteurs connexes