Les meilleurs films de Elsa Lepoivre

Elsa Lepoivre

Elsa Lepoivre

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Elsa Lepoivre, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Elsa Lepoivre.
Genre:
Disponible sur:

Du vent dans mes mollets

Du vent dans mes mollets
6,7/10
Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

Au bout des doigts

Au bout des doigts
6,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/12/2018
  • Personnage: Mathilde Geithner
La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

Les Malheurs de Sophie

Les Malheurs de Sophie
5,3/10
Sophie, une petite fille de six ans, cède régulièrement à tous les défauts et ne peut résister à la tentation de l’interdit. Lorsque ses parents décident de rejoindre l’Amérique, Sophie a beaucoup de tristesse de quitter ses amies, « les petites filles modèles » : Camille et Madeleine. Un an plus tard, Sophie est de retour au château de Réan en compagnie de sa belle‐mère, Madame Fichini.

Les Têtes de l'emploi

Les Têtes de l'emploi
5,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/11/2016
  • Personnage: Isabelle Martel
Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Et + si @ff

Et + si @ff
5,2/10

Le Manuscrit sauvé du KGB

Le Manuscrit sauvé du KGB
7,4/10
En octobre 1961, le KGB se rend chez l'écrivain Vassili Grossman pour saisir le manuscrit de son roman « Vie et Destin ». Construit sur le modèle de « Guerre et Paix » de Tolstoï, ce livre retrace le destin d'une famille pendant la guerre. De Moscou aux ruines de Stalingrad, des ghettos ukrainiens au goulag, c'est une grande épopée russe écrite à hauteur d'hommes, peuplée de héros ordinaires et de tyrans, de personnages historiques et d'anonymes. Grossman témoigne des heures les plus sombres du stalinisme. Il expose les rouages de l'implacable machine totalitaire et dénonce la perversion de l'idéal de 1917.

Meurtre en trois actes

Meurtre en trois actes
6,2/10
Alors que le fantôme de Delphine, une sociétaire qui s'est donné la mort quelques mois auparavant, plane sur la Comédie-Française, les coulisses sont le théâtre d'une série de meurtres inexpliqués. Entre jeu de pouvoir, rivalités exacerbées et peur d'être le prochain sur la liste, l'enquêteur Dumont et son acolyte Strozzi ne savent plus où donner de la tête...

Daniel Day-Lewis : l'héritier

Daniel Day-Lewis : l'héritier
7,5/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 10/10/2021
  • Personnage: Narrator
De "My beautiful Laundrette" à "There Will Be Blood" en passant par "Le temps de l’innocence" et "Gangs of New York", le magnétique Britannique Daniel Day-Lewis s’est imposé en seulement vingt films comme l'un des plus grands acteurs de son époque. Portrait.

Guermantes

Guermantes
5,4/10
Paris, été 2020. Une troupe répète une pièce d’après Marcel Proust. Quand on lui annonce soudain que le spectacle est annulé, elle choisit de continuer à jouer malgré tout, pour la beauté, la douceur et le plaisir de rester ensemble.

Victor Schœlcher, l'abolition

Victor Schœlcher, l'abolition
6,8/10

Vivien Leigh, autant en emporte le vent

Vivien Leigh, autant en emporte le vent
7,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 03/01/2020
  • Personnage: narrator
Dans "Autant en emporte le vent", elle était une inoubliable Scarlett O'Hara. Beauté, doublement oscarisée, célèbre star hollywoodienne et grande interprète shakespearienne - Vivien Leigh était tout cela. Derrière la célébrité, il y avait cependant une personne fragile. Son trouble bipolaire obscurcissait son succès et son bonheur privé.

Dans l'ombre d'Hitchcock, Alma et Hitch

Dans l'ombre d'Hitchcock, Alma et Hitch
7,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 24/06/2019
  • Personnage: Narrator (voix)
Légende du cinéma, maître du suspense, inventeur de formes, farceur invétéré, on croit tout connaître du grand Alfred. Mais que sait-on vraiment de son double, alter ego et épouse, la discrète Alma Reville, tant dans la vie professionnelle qu’intime du cinéaste? A travers des archives inconnues et des extraits de films, retour sur une personnalité incontournable du 7ème art.

Les Trois sœurs

Les Trois sœurs
5,7/10
Valeria Bruni Tedeschi dirige la troupe de la Comédie-Française dans une adaptation libre, fidèle et moderne du drame de Tchekhov. Un huit clos familial bouleversant et des personnages face à leur désillusion et à leur désir inassouvi. Cette chronique du désenchantement fascine autant qu’elle interroge, un pari réussi.

Les pères Noël

Les pères Noël

Juste la fin du monde

Juste la fin du monde
6/10
  • Première: 28/09/2010
Louis, 34 ans, rend visite à sa famille pour la première fois depuis des années. Il retrouve son frère Antoine, sa soeur Suzanne, sa mère et sa belle-soeur Catherine. Louis n'est pas revenu par hasard. Il veut annoncer à sa famille une terrible nouvelle : sa mort prochaine et inexorable. Mais à peine arrivé, sa présence fait ressurgir les souvenirs et les vieilles querelles familiales. Aigreurs enfouies et tensions recuites refont surface les unes après les autres et transforment le petit pavillon de banlieue en étouffante prison familiale. Si bien que le malheureux Louis ne trouve jamais le bon moment pour partager son lourd secret...

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre
7,5/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 19/10/2019
  • Personnage: Voix
Disparue il y a vingt ans, la designer, architecte et urbaniste Charlotte Perriand a marqué le XXe siècle. À 24 ans, cette fonceuse frappe à la porte de l'atelier du Corbusier, qu'elle appellera bientôt "Corbu", attirée par ce chaudron transdisciplinaire, où bouillonnent des talents venus du monde entier. D'un tempérament volcanique, elle la claquera dix ans plus tard à l'issue d'une collaboration orageuse mais fructueuse. En mission au Japon en 1940, elle découvre avec fascination une philosophie et un art de vivre dépouillés, inspirés du bouddhisme zen. De son amour de l'alpinisme à la conception de la station des Arcs, en passant par son invention des meubles en kit ou sa participation à l'édification de la Cité radieuse à Marseille, occasion d'un rabibochage avec "Corbu", ce film, en forme de carnet de bord, détaille ses nombreux combats pour révolutionner l'habitat et leurs répercussions sur la vie quotidienne des femmes et des classes populaires.

Amer Amour

Amer Amour
  • Première: 01/04/2000
Jeanne et François sont cousins, unis par une relation passionnelle et platonique. Cette relation privilégiée est ébranlée lorsque Jeanne rencontre un autre homme.

Le douanier Rousseau, ou l'éclosion moderne

Le douanier Rousseau, ou l'éclosion moderne
7,5/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/01/2015
  • Personnage: Narrator
Henri Rousseau, dit "le Douanier Rousseau" (1844-1910), est un cas unique dans l'histoire de la peinture. Autodidacte sûr de son génie, maîtrisant mal des règles aussi fondamentales que la perspective mais guidé par un désir irrépressible de peindre, ce modeste employé de l'octroi quitte autour de la quarantaine les berges de la Seine où il a officié pour se consacrer corps et âme à l'art. Exposées pour la première fois au Salon des indépendants en 1885, ses toiles suscitent la dérision ou le mépris par leur naïveté.

Louis XIV, roi des arts

Louis XIV, roi des arts
Louis XIV a reçu une solide éducation artistique. Homme de culture, son parrain Mazarin veille à ce qu'il apprenne, entre autres, la musique et la danse. Dans ce dernier domaine qui, à l'époque, fait de vous un homme accompli au même titre que l'escrime et l'équitation, il montre de grandes aptitudes. Des années durant, il se produira dans des spectacles somptueux, qui lui permettront de s'affirmer comme monarque face à une aristocratie frondeuse. Car si Louis XIV est passionné par les arts, il sait aussi les instrumentaliser. C'est à une mise en scène du pouvoir que se livrent les plus grands artistes de son temps, chapeautés par le souverain lui-même et par Colbert, véritable "ministre de l'image" du roi. Mais Louis XIV est adepte du "donnant-donnant" et apporte un immense soutien aux artistes qu'il apprécie, prenant ainsi la troupe de Molière sous son auguste aile en pleine cabale dévote contre "Tartuffe".

Acteurs connexes