Les meilleurs films de histoire de Elsa Lepoivre

Elsa Lepoivre

Elsa Lepoivre

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Elsa Lepoivre, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Elsa Lepoivre.

Le Manuscrit sauvé du KGB

Le Manuscrit sauvé du KGB
7,3/10
En octobre 1961, le KGB se rend chez l'écrivain Vassili Grossman pour saisir le manuscrit de son roman « Vie et Destin ». Construit sur le modèle de « Guerre et Paix » de Tolstoï, ce livre retrace le destin d'une famille pendant la guerre. De Moscou aux ruines de Stalingrad, des ghettos ukrainiens au goulag, c'est une grande épopée russe écrite à hauteur d'hommes, peuplée de héros ordinaires et de tyrans, de personnages historiques et d'anonymes. Grossman témoigne des heures les plus sombres du stalinisme. Il expose les rouages de l'implacable machine totalitaire et dénonce la perversion de l'idéal de 1917.

Les Trois sœurs

Les Trois sœurs
5,7/10
Valeria Bruni Tedeschi dirige la troupe de la Comédie-Française dans une adaptation libre, fidèle et moderne du drame de Tchekhov. Un huit clos familial bouleversant et des personnages face à leur désillusion et à leur désir inassouvi. Cette chronique du désenchantement fascine autant qu’elle interroge, un pari réussi.

Louis XIV, roi des arts

Louis XIV, roi des arts
Louis XIV a reçu une solide éducation artistique. Homme de culture, son parrain Mazarin veille à ce qu'il apprenne, entre autres, la musique et la danse. Dans ce dernier domaine qui, à l'époque, fait de vous un homme accompli au même titre que l'escrime et l'équitation, il montre de grandes aptitudes. Des années durant, il se produira dans des spectacles somptueux, qui lui permettront de s'affirmer comme monarque face à une aristocratie frondeuse. Car si Louis XIV est passionné par les arts, il sait aussi les instrumentaliser. C'est à une mise en scène du pouvoir que se livrent les plus grands artistes de son temps, chapeautés par le souverain lui-même et par Colbert, véritable "ministre de l'image" du roi. Mais Louis XIV est adepte du "donnant-donnant" et apporte un immense soutien aux artistes qu'il apprécie, prenant ainsi la troupe de Molière sous son auguste aile en pleine cabale dévote contre "Tartuffe".

Acteurs connexes