Les meilleurs films de téléfilm de Clément Sibony

Clément Sibony

Clément Sibony

30/11/1976 (47 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Clément Sibony, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Clément Sibony.

Éclats de famille

Éclats de famille
Marguerite se voit menacée d'expulsion par le propriétaire de son appartement car le bail est au nom de son ami Alphonse qui repose au cimetière depuis plusieurs années mais qu'elle prétend toujours vivant. Forcée de lui trouver un remplacant, Marguerite rencontre Léon dans une église en train de dévaliser le tronc. Léon accepte de remplacer Alphonse pour la visite du propriétaire parce qu'il trouve la situation amusante. Un peu plus tard, Marguerite rencontre sur son chemin deux enfants d'une dizaine d'années dont les parents, Paul et Véronique, en instance de divorce n'ont pas le temps de s'occuper. Voilà un emploi tout trouvé pour Marguerite ; malheureusement, Véronique souhaite embaucher un couple. Qu'à cela ne tienne : Marguerite va rechercher Léon qui accepte une nouvelle fois de l'aider.

Shanghaï Blues, nouveau monde

Shanghaï Blues, nouveau monde
6,9/10
Rémy entraîne sa petite famille à Shanghai. Son couple y résistera-t-il ? Entre réalisme et romanesque, une immersion subtile dans la foisonnante mégalopole, avec Élodie Navarre et Clément Sibony. Le patron de Rémy lui pose un ultimatum : c'est l'exil à Shanghai, sous contrat local, pour remplacer au pied levé un collègue, ou le licenciement économique. N'osant pas avouer la vérité à Marine, sa compagne, le jeune architecte fait passer cette perspective pour une promotion. Celle-ci accepte l'aventure à contrecœur et le jeune couple et leur petit garçon s'envolent pour la métropole chinoise. Une fois sur place, le couple se rend à l'évidence : la flambée des loyers est telle que pour rester dans le centre-ville, le salaire de Rémy ne suffira pas. Marine prend un petit boulot et se laisse peu à peu gagner par l'effervescence créative de la ville. Rémy, lui, a du mal à se faire à la mentalité chinoise…

Villa Jasmin

Villa Jasmin
6,4/10
Accompagné de son épouse, Jeanne, qui est enceinte, Serge Boccara revient pour la première fois depuis vingt ans en Tunisie. Avant de devenir père, il voulait montrer à sa femme le pays qu'il avait quitté à la mort de ses parents alors qu'il n'avait que 11 ans. C'était juste avant l'indépendance que son père, militant socialiste, espérait tant. Un père admiré, adoré, trop tôt disparu, avec qui il ressent le besoin de renouer des liens spirituels. Dès son retour dans le port de La Goulette, Serge se remémore son enfance et son histoire : le passé de ses parents, tous deux juifs, son métier de journaliste, son engagement politique...

Acteurs connexes