Les meilleurs films de Christian Pereira

Christian Pereira

Christian Pereira

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Christian Pereira, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Christian Pereira.
Genre:
Disponible sur:

Un long dimanche de fiançailles

Un long dimanche de fiançailles
7,6/10
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait ! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête. De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

Marguerite

Marguerite
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 16/09/2015
  • Personnage: Militaire récital
Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.

Le Dîner de cons

Le Dîner de cons
7,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/04/1998
  • Personnage: Dr Sorbier
Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sûr d’avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: François Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu’il ignore c’est que Pignon est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Les Couloirs du Temps : Les Visiteurs II

Les Couloirs du Temps : Les Visiteurs II
6,1/10
Un coup de théâtre interrompt les préparatifs du mariage de Godefroy de Montmirail et de Frénégonde de Pouille. On vient de dérober au duc, le père de Frénégonde, la dentelette de Sainte-Rolande, relique sacrée qui assure fécondité aux femmes de la famille de Pouille ainsi que tous ses bijoux. Ce sont Jacquouille et Ginette qui ont fait ce larcin et sont partis dans le présent. Il ne reste plus qu'une solution à Godefroy s'il veut réaliser son mariage et assurer sa descendance : repartir dans le présent, récupérer les bijoux, la dentelette et Jacquouille la fripouille.

L'Étudiante

L'Étudiante
5,8/10
  • Genre: Romance
  • Première: 05/10/1988
  • Personnage: Serge
Valentine prépare avec acharnement son agrégation, l'aboutissement de cinq années d'études difficiles. Elle ne dispose donc pas de loisirs et doit beaucoup travailler. Elle va cependant tomber amoureuse d'Édouard, un jeune musicien...

Brèves de comptoir

Brèves de comptoir
5,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 24/09/2014
  • Personnage: Le Garçon
Une journée de la vie du Café L’Hirondelle, sur une petite place de banlieue, en face d’un cimetière. De l’ouverture à 6h30 du matin jusqu’à la fermeture à 22h30, les clients entrent, boivent, parlent, sortent, rerentrent, re-boivent et reparlent de plus belle. Ils composent un drôle d’opéra parlé, une musique tendre et cocasse, un cantique de pensées frappées au coin du plaisir d’être ensemble, un verre de vin blanc à la main. Le génie populaire danse.

Le zèbre

Le zèbre
5,8/10
Hippolyte Pécheral est un notaire de province fantasque qui passe pour être un drôle de zèbre. Heureusement, son clerc et ami Grégoire veille à la bonne marche de l'étude par ailleurs prospère. Marié depuis quinze ans à Camille, professeur de lettres qui lui a donné deux enfants, Hippolyte sent que la routine s'installe insidieusement dans son couple, et décide alors de ranimer la flamme de la passion. Peu de temps après, Camille reçoit des lettres d'amour anonymes. Amusée, puis troublée, elle accepte de se rendre au rendez-vous, fixé par son mystérieux admirateur dans un hôtel…

Zone rouge

Zone rouge
5,9/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 09/04/1986
  • Personnage: Gérard, le chimiste
Une jeune institutrice est la seule rescapée d'un incendie qui a entièrement détruit le village où elle vivait avec son ex-mari. Persuadée que l'incendie fut criminel, elle trouve, pour l'aider dans ses recherches un jeune homme désinvolte et cynique.

Les mamies

Les mamies
3,9/10
  • Première: 11/11/1992
  • Personnage: Hubert

La Cage aux folles

La Cage aux folles
5,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/01/2011
  • Personnage: Mr Dieulafoi, father of Muriel
Chris­tian Clavier et Didier Bour­don reprennent les rôles tenus par Jean Poiret et Michel Serrault dans la pièce La Cage Aux Folles. Trente-cinq ans après, la pièce écrite par Jean Poiret retrouve les planches. Albin et Georges, deux homosexuels, tiennent un cabaret de danseurs travestis appelé «La Cage aux folles». Albin fait des scènes de plus en plus fréquentes à Georges. Ce dernier reçoit la visite de Laurent, le fils qu'il a eu à l'occasion d'une liaison hétérosexuelle; ce dernier lui apprend qu'il va se marier. Le problème: les parents de la fiancée sont très conservateurs, et ignorent tout de la profession et de la vie sexuelle des futurs beaux-parents de leur fille...

Musée haut, musée bas

Musée haut, musée bas
5,4/10
Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, passager clandestin dans l'art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque.

Harold et Maude

Harold et Maude
  • Genre: Comédie
  • Première: 02/02/2012
  • Personnage: Le docteur Matthews
Harold Chasen est un jeune homme de 19 ans à l'imagination débordante et morbide, qui profite de son temps libre pour assister aux enterrements, et mettre en scène des suicides pour faire réagir sa mère, Mme Chasen, une femme stricte, tyrannique et un brin hystérique, qui s'occupe de chercher une épouse à son fils. Mais lorsque Harold rencontre Maude, « princesse de 80 ans », anticonformiste et pleine de vie, tout change pour le jeune homme. La vieille femme lui apprend à aimer la vie à travers des expériences plus farfelues les unes que les autres, et Harold en tombe amoureux.

Comme chez soi

Comme chez soi
6,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/10/2011
  • Personnage: Mr Martin
Une famille française échange sa maison avec une famille turque pour les vacances. Mais au dernier moment, le père apprend qu’il est licencié de son entreprise. La période est donc très mal choisie pour partir à l'autre bout de l'Europe, et il est trop tard pour annuler l'échange. La famille française accueille donc la famille turque en leur demandant s'ils peuvent rester dans la maison, juste deux ou trois jours, histoire de se retourner. Cette cohabitation "forcée" se prolonge plus que prévu, entraînant quelques tensions inévitables...

Je vous présente ma femme

Je vous présente ma femme
6,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 12/04/2013
  • Personnage: Raymond
Chercheur chez Bo Phyto, une entreprise de cosmétologie, Eric a une vie bien rangée et habite dans la même rue que ses parents et son frère. Un matin, ce célibataire coincé âgé de 38 ans apprend qu’il doit partir en mission à Cuba. Eric a peur de l’avion et, pour sa mère, c’est comme s’il partait à la guerre. Six mois plus tard, Eric revient transformé, radieux et marié à Revolución, une Cubaine âgée de 25 ans.

L'amour à la lettre

L'amour à la lettre
Bénédicte est une femme divorcée et grandement appréciée de son entourage. Un jour, elle retrouve une déclaration d’amour anonyme sur son bureau. Les étranges lettres s’accumulent et Bénédicte brûle d’envie d’en découvrir l’auteur. Et qui de mieux que sa fille délurée de dix ans pour l’aider dans cette enquête émoustillante ?

La Maison du lac

La Maison du lac
7,4/10
  • Première: 01/08/2008
  • Personnage: Billy Ray
Comme chaque été, Kate et Tom Murphy, un couple d’octogénaires passionnément amoureux, viennent passer les vacances dans leur maison au bord d’un lac dans le Maine. Leur fille Claudia, dont ils étaient sans nouvelles depuis des mois, leur rend visite, accompagnée de son nouvel ami et du fils de ce dernier, avant de partir en Europe. Kate et Tom se voient alors confier le jeune adolescent, avec lequel une complicité inattendue va naître peu à peu…

Les nouvelles brèves de comptoir

Les nouvelles brèves de comptoir
Non, les Brèves de Comptoir ne sont ni inventées, ni écrites. Elles sont le résultat d'un véritable travail d'entomologiste qu'effectue Jean-Marie Gourio depuis 1987 pour rassembler les dires inédits des gens de bistrots.

Éclats de famille

Éclats de famille
Marguerite se voit menacée d'expulsion par le propriétaire de son appartement car le bail est au nom de son ami Alphonse qui repose au cimetière depuis plusieurs années mais qu'elle prétend toujours vivant. Forcée de lui trouver un remplacant, Marguerite rencontre Léon dans une église en train de dévaliser le tronc. Léon accepte de remplacer Alphonse pour la visite du propriétaire parce qu'il trouve la situation amusante. Un peu plus tard, Marguerite rencontre sur son chemin deux enfants d'une dizaine d'années dont les parents, Paul et Véronique, en instance de divorce n'ont pas le temps de s'occuper. Voilà un emploi tout trouvé pour Marguerite ; malheureusement, Véronique souhaite embaucher un couple. Qu'à cela ne tienne : Marguerite va rechercher Léon qui accepte une nouvelle fois de l'aider.

Palace sur scène

Palace sur scène
En 1988, Christian Fechner, producteur de films à succès, appela Jean-Michel Ribes pour évoquer avec lui un projet d'émission comique à grand spectacle. Ce dernier lui proposa l'idée d'un grand hôtel de luxe où le monde entier et ses absurdité pouvait apporter sa folie. L'émission "Palace" était née. Jean-Michel Ribes réunit les principaux auteurs de "Merci Bernard", à savoir Roland Topor, Jean-Marie Gourio, Gébé et François Rollin, qui furent rejoints par les dessinateurs Wolinski et Willem.

Acteurs connexes