Les meilleurs films de téléfilm de Bernard Le Coq

Bernard Le Coq

Bernard Le Coq

25/09/1950 (73 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Bernard Le Coq. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Bernard Le Coq.

L'Affaire Bruay-en-Artois

L'Affaire Bruay-en-Artois
  • Genre: CrimeTéléfilm
  • Première: 22/09/2008
  • Personnage: Maître Jean-Noël Ferret
1972. Bruay-en-Artois. Nord de la France. Marie Lafaille, une adolescente, fille de mineur, est retrouvée morte sur un terrain vague. Le juge François Marceau se voit confier l'enquête. Etranger au sujet des luttes de classe inhérentes à la région, il soupçonne un notaire influent, Maître Ferret, d'être l'auteur du crime. L'affaire fait scandale dans la région, on cherche à bâillonner le juge pour préserver les intérêts de quelques privilégiés. "La vérité est dangereuse quand elle menace de déranger l'ordre établi." Très vite, le juge convoque les médias. Ce qui n'était qu'une triste affaire criminelle se retrouve rapidement à la une des médias. La machine politico-judiciaire est en marche et s'apprête à broyer tous ceux qui auraient des vélléités de l'arrêter. Le juge parviendra-t-il à desserrer l'étau politique qui étrangle l'affaire ? Saura-t-il faire fi des considérations sociales pour mettre le coupable hors d'état de nuire ?

Vivre sans eux

Vivre sans eux
6,1/10
Martin a 60 ans, Adèle en a 25. Il est bougon, malade et timide. Elle est insolente, effrontée et provocante. Il cherche son fils, elle cherche son père. En sonnant à la dernière adresse du couple que formaient les deux disparus, ils tombent sur le nouveau propriétaire des lieux, qui les assure qu'ils sont partis à l'étranger. Martin et Adèle vont mener l'enquête pour disparition inquiétante dont la gendarmerie refuse de s'occuper. Et découvrir, au péril de leurs vies, que les deux disparus ont été assassinés.

Rouge sang

Rouge sang
6,2/10
A Brest, le pied d'une jeune femme est retrouvé à proximité de la mer. Alma Schneider, flic fraîchement débarquée de Paris, est chargée de résoudre cette affaire délicate. Grâce au soutien de César Istria, médecin légiste et archéologue, elle parvient à déterminer le lieu où la victime aurait été enterrée. Mais le corps qu'ils exhument est celui d'un homme. La victime s'avère avoir été une transsexuelle prénommée Diana et une personnalité influente de son vivant. Alma et César conjuguent leurs compétences pour venir à bout de cette énigme, qui les entraîne progressivement dans les entrailles de la ville...

Au revoir... et à bientôt!

Au revoir... et à bientôt!
5,9/10
En pleine cure de thalasso, cadeau empoisonné de ses enfants, Henri, la soixantaine, rencontre Lila, la cinquantaine séduisante. Echappant, comme deux adolescents, au programme que l'établissement leur a concocté, ils se charment mutuellement et vivent un week-end délicieux. A la fin du séjour, chacun rejoint sa vie, sans trop se faire d'illusions sur la suite. Mais, de retour chez eux, leurs sentiments ne se sont pas éteints. Ils espèrent prolonger cette relation et se le font savoir. Lila rejoint donc Henri chez lui pour qu'ils puissent se donner une chance... Sauf qu'Henri est agriculteur. Certes sympathique, cultivé, et possédant une grande propriété. Mais c'est quand même un paysan. Et Lila est styliste de mode à Paris, et parfaitement citadine ! Sous le regard désapprobateur de la famille d'Henri, chacun doit faire l'effort de comprendre le monde de l'autre... à ses risques et périls !

Un fils de notre temps

Un fils de notre temps
8,2/10
Quelque part en Europe, dans un pays économiquement perturbé, un fils s’enrôle dans l’armée. Le Fils y est heureux car il appartient désormais à un corps social, à une communauté où il désire s’épanouir. Blessé au bras au cours d’un combat en voulant protéger son Capitaine, le Fils est jugé inapte au service et revient à la vie civile. Il se rend chez la veuve du Capitaine pour lui remettre une lettre que son époux tenait à la main avant de mourir. Dans cette lettre, le Capitaine fait part de son intention de se suicider, avili par les actions commise par ses soldats. Ironie du sort, le Fils a protégé un homme qui voulait en finir... Partageant désormais une chambre minable avec son père, avec lequel il ne s’entend pas, le Fils décide de retrouver la jolie caissière qu’il avait aperçu un dimanche, avant de partir au combat, dans une attraction foraine.

S.A.C. : Des hommes dans l'ombre

S.A.C. : Des hommes dans l'ombre
7,6/10
Juillet 1981. le patron du S.A.C. (service d'actions civiques) des Bouches-du-Rhône est assassiné, avec toute sa famille, dans sa propriété. On retrouve rapidement les assassins présumés. Il s'agit de soldats qui travaillent au sein de cette organisation. Mais qui sont les commanditaires du massacre ?

Mémoires en fuite

Mémoires en fuite
Le Pr Frédéric Lemoyne, professeur et chercheur en génétique, est de retour dans sa famille à Lyon, pour l'inauguration d'un monument érigé en l'honneur de son défunt père, médecin et héros de la résistance. Il retrouve sa sœur Jeanne et sa tante Marie, laquelle atteinte de la maladie d'Alzheimer, vit dans le passé de l'occupation et le prend pour son frère, le Dr Marcel Lemoyne. Il apprend ainsi qu'elle s'était rendue à Genève en 1943, avec une importante somme représentée par des Louis d'or cousus dans ses vêtements, et qu'elle les avait déposés dans une banque. Se rendant à Genève pour un congrès, Frédéric Lemoyne y retrouve une famille de banquiers, les Bassinger, chez qui il avait séjourné brièvement dans son enfance. Au fil des souvenirs exhumés et des demi confidences, Frédéric Lemoyne commence à soupçonner que les Louis d'or appartenaient aux Finkiel, une famille juive déportée, et que son père n'était pas le grand résistant que l'on croyait.

La fin de l'été

La fin de l'été
6,5/10
Ali, 16 ans et son petit frère Selim passent leurs vacances d’été en Dordogne chez leurs grands-parents. L’occasion pour Ali de quitter enfin le monde de l’enfance : il l’a décidé, il est prêt pour l’amour, prêt pour sa première fois, le temps d’un été à jamais inoubliable. En écho de ses découvertes, celle plus douloureuse de ses grands-parents aux prises avec la maladie qui s’installe. Une proposition subtile et lumineuse sur le sentiment amoureux aux différents âges de la vie.

Le goût du partage

Le goût du partage
6,4/10
Victor est un chef cuisinier passionné et tyrannique, propriétaire d'un restaurant gastronomique. Lorsque son médecin lui apprend qu'il est atteint d'une maladie de cœur incurable qui ne lui reste probablement guère plus d'une année à vivre, il décide de rechercher un successeur.

Facteur chance

Facteur chance
6,2/10
Une petite ville de province, près de Paris, un soir de réveillon. Trois amis d'enfance, dont un facteur, improvisent, dans un climat bon enfant, le cambriolage amateur de leur centre de tri postal afin de venger leurs collègues et amis licenciés au nom du libéralisme sauvage. Mais la porte se referme derrière eux et le code change. Prisonniers, ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls à l'intérieur. Une jeune femme s'est laissée enfermer pour retrouver dans le courrier la lettre de rupture qu'elle regrette d'avoir envoyée. A l'aube, la porte se rouvrira... sur un avenir carcéral. D'espoirs en désillusions, d'impuissance en en colère, les quatre compères cherchent avec une frénésie désopilante la solution qui les sortira de ce piège infernal.

Le Temps du silence

Le Temps du silence
6,1/10
Manuel a passé 18 mois à Buchenwald. Peu avant son retour à Paris, déjà il s'interroge sur la façon dont il pourra parler de l'expérience des camps. Mais qui pourra entendre ? Qui aura la patience, la passion, la compassion, nécessaires ? Cet été du retour, en 1945 à travers ses errances, ses rencontres avec des hommes et des femmes, surtout des femmes, venus du dehors, de la vraie vie, sensibles à son regard, un regard dévasté, venu de l'au-delà, Manuel choisit le silence. Un silence de survie. D'ailleurs, il n'est pas certain d'avoir survécu...

Pour l'amour d'Élena

Pour l'amour d'Élena
Pierre, ingénieur et séducteur, est envoyé dans un pays de l'est pour procéder à un audit sur une centrale nucléaire. Il rencontre Elena, dont il tombe amoureux. La jeune femme, atteinte d'un cancer, va bouleverser sa vie. Il décide de rester avec elle, et d'obtenir que la centrale nucléaire, qui fait vivre la région, ne soit pas fermée. Il arrive à ses fins, mais Elena succombe à sa maladie. Elle lui laisse leur enfant, une petite fille, que Pierre va élever.

Une villa pour deux

Une villa pour deux
6,4/10
Daniel a convaincu sa mère Marion de faire construire une villa dans le sud de la France. Il a fait appel au petit promoteur François Ferardini pour les travaux. La maison doit être livrée un an plus tard. Mais le jour dit, Daniel découvre que rien n'est prêt : seuls les murs ont été montés ! Tout se complique quand Marion arrive pour s'installer. Il lui fait alors croire que sa maison est celle d'à côté.

Désobéir (Aristides de Sousa Mendes)

Désobéir (Aristides de Sousa Mendes)
8,3/10
Au mois de juin 1940, alors que les troupes allemandes envahissaient le territoire français, eut lieu "la plus grande action de sauvetage menée par une seule personne pendant l'Holocauste" : plus de trente mille personnes, dont dix mille juifs, purent en effet échapper à la barbarie nazie. Un homme seul, bravant sa hiérarchie et les ordres du dictateur Salazar, choisit en son âme et conscience de permettre à des dizaines de milliers de réfugiés de rejoindre son pays, le Portugal, en organisant une distribution de visas ininterrompue pendant plusieurs jours. Cet homme, c'est Aristides de Sousa Mendes, consul de Bordeaux.

V comme Vian

V comme Vian
6,5/10
1946. Tout part d'un concours, pareil à ceux que Boris avait passés pour intégrer Centrale. Mais dans ceux-là, pas d'incertitude. On travaille et on réussit ou on ne fait pas le nécessaire et on échoue. Rien à voir avec le Prix de la Pléiade, concours littéraire organisé en interne par Gallimard pour ses poulains. Là tout compte, la chance, les appuis, les tendances, les combats d'avant et d'arrière-garde, toutes choses auxquelles le jeune homme n'est pas préparé et qu'il refuse même d'admettre. On lui a dit que son manuscrit l'Écume des jours était le meilleur, il devait avoir le Prix et non cet obscur Abbé Grosjean... Alors il massacre tout et tout le monde, irrite, énerve, finit même par exaspérer Jean Paulhan, le Directeur littéraire de Gallimard.

Acteurs connexes