Les meilleurs films de Serge Merlin

Serge Merlin

Serge Merlin

29/12/1932- 16/02/2019
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Serge Merlin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Serge Merlin.
Genre:

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
8,3/10
Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixée un but: faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres: Georgette, la buraliste hypocondriaque, Lucien, le commis d'épicerie, Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés, ou encore Raymond Dufayel alias «l'homme de verre», son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange «prince charmant». Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de photomaton.

La Cité des enfants perdus

La Cité des enfants perdus
7,5/10
Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enléve de la cité portuaire.

Danton

Danton
7,4/10
Inquiet de la nouvelle orientation imprimée à la révolution en 1793, Danton quitte sa retraite et regagne Paris. Il dénonce la "Terreur" qui règne sur la capitale et affronte son ancien compagnon de lutte, Robespierre.

L'homme qui rit

L'homme qui rit
6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/12/2012
  • Personnage: Barkilphedro
En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle. Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir "L’Homme qui rit", il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus.

Moi et Kaminski

Moi et Kaminski
6,6/10
Sebastian Zöllner, jeune critique d’art ambitieux mais fauché (Daniel Brühl), décide de se faire un nom en rédigeant la première biographie du peintre Manuel Kaminski, retombé dans l’anonymat après avoir conquis une célébrité mondiale. Aveugle, malade et misanthrope, l’artiste vit retiré depuis plusieurs années dans un village montagnard, en Bavière. Persuadé que Kaminski n’en a plus pour très longtemps, Zöllner espère faire coïncider la publication de l’ouvrage avec l’annonce de son décès.

Le Prix du désir

Le Prix du désir
6,2/10
Célèbre dans le monde entier sous le pseudonyme littéraire de Serge Novak, Daniel Boltanski vit avec sa très belle femme, Nicoletta, avocate italienne, dont le fils Fabrizio, né d'une relation antérieure, va se marier à Capri. Depuis toujours, Daniel a tenu à vivre à l'écart de sa célébrité, surtout par prudence ; il craint de voir révéler des aventures qu'il a l'obsession de cacher, aventures proches de celles que vit le héros de son roman Un voyage en hiver. Son agent littéraire fait constamment écran afin que Daniel puisse vivre incognito, loin de ses admirateurs. Sur le bateau qui l'emmène vers Capri, Daniel rencontre une jeune femme, Mila, avec laquelle il passera une nuit passionnée. Il va découvrir à l'église, après l'échange des consentements, que l'épouse de Fabrizio n'est autre que Mila...

Poo Lorn L'Elephant

Poo Lorn L'Elephant
4,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/03/1980
  • Personnage: Greyson
Histoire du lien qui unit une petite fille anglaise et un éléphant d'Inde. Adaptation du roman Poo Lorn l'éléphant de Reginald Campbell

Eine Liebe in Deutschland

Eine Liebe in Deutschland
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/10/1983
  • Personnage: Alker

Simon mágus

Simon mágus
7,1/10

Deux Escargots S’ent Vont

Deux Escargots S’ent Vont
6,3/10
  • Première: 08/06/2017
  • Personnage: (voix)

Nous deux

Nous deux
6,2/10
  • Première: 22/04/1992
  • Personnage: Napoléon

Samson

Samson
6,3/10
  • Genre: Aventure
  • Première: 11/09/1961
  • Personnage: Jakub Gold
Sampson est l'un de plusieurs films Andrzej Wajda Renouant sa jeunesse pendant l'occupation nazie de la Pologne. Un grand nombre d'entre eux concernent non seulement la lutte entre le bien et le mal, mais aussi entre passif et impassibles. Le héros est un jeune juif. Lui, comme sa famille, a toujours été silencieuse et démonstratifs face à des préjugés. Maintenant, il se lève pour son droit de survivre, et ce faisant, représente l'esprit de combat qui a abouti à l'insurrection de Varsovie 1943. Il a été à l'origine intitulé Samson, mais ré-écrit comme Sampson lors de sa sortie américaine pour éviter toute confusion avec une épopée épée et sandales du même nom.

Le intermittenze del cuore

Le intermittenze del cuore
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 04/09/2003
  • Personnage: Agostini

La chanson de Roland

La chanson de Roland
5,5/10
  • Genre: AventureDrame
  • Première: 04/10/1978
  • Personnage: Pair Marsile / Ganelon / Thierry
Au XIIe siècle,en France, des pélerins et une troupe de comédiens en marche vers Saint-Jacques-de-Compostelle chantent et content les exploits des héros de la guerre sainte dans les villages qu'ils traversent.

Pitchipoï

Pitchipoï
5,8/10
Julien Schulmann est humoriste. Il vient de perdre son père, un juif polonais, survivant des camps d’extermination. Avant de mourir, son père a laissé un « testament » où il demande à son autre fils, Pierre, pourtant disparu depuis deux ans, de disperser ses cendres en Pologne, sa terre d’origine. Cette préférence familiale sera un choc cruel pour Julien qui va ouvrir en lui un abîme, mettant peu à peu au jour un secret indicible...

La mauvaise rencontre

La mauvaise rencontre
7,5/10

La Louve solitaire

La Louve solitaire
5,9/10
Ancienne trapéziste employée dans une agence immobilière, Françoise - « la louve » - effectue au cours de la nuit des cambriolages dont les victimes sont les propriétaires de villas qu'elle a vendues. Elle tombe dans un piège tendu par l'inspecteur Durieux : ce dernier va l'utiliser afin de démanteler un réseau de trafic de drogue.

Le Golem

Le Golem
8,2/10
Deux hommes échangent leur chapeau par erreur et l'un d'entre eux rêve, le soir même, d'une autre époque: tous les trente-trois ans, une immense créature appelée le Golem se réveille sur le ghetto de Prague.

Coma

Coma
5,3/10

L'Énergumène

L'Énergumène
L'Énergumène est une enquête historique qui s’interroge sur comment, à la fin du XVIe siècle, les diableries de Marthe Brossier prétendue possédée, ont conduit ses contemporains à préciser leur réflexion sur les rapports entre la religion et la science, entre Dieu et l’Etat. Quatre historiens décortiquent cette machination montée par les ultras catholiques contre le roi Henry IV, à cette articulation de l’histoire marquée par la fin des guerres de religion, la naissance de l’État dans une société instable où s’annonce la difficile genèse d’un monde nouveau. Notre monde.

Acteurs connexes