Les meilleurs films de comédie de Serge Merlin

Serge Merlin

Serge Merlin

29/12/1932- 16/02/2019
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Serge Merlin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Serge Merlin.

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
8,3/10
Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixée un but: faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres: Georgette, la buraliste hypocondriaque, Lucien, le commis d'épicerie, Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés, ou encore Raymond Dufayel alias «l'homme de verre», son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange «prince charmant». Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de photomaton.

Moi et Kaminski

Moi et Kaminski
6,6/10
Sebastian Zöllner, jeune critique d’art ambitieux mais fauché (Daniel Brühl), décide de se faire un nom en rédigeant la première biographie du peintre Manuel Kaminski, retombé dans l’anonymat après avoir conquis une célébrité mondiale. Aveugle, malade et misanthrope, l’artiste vit retiré depuis plusieurs années dans un village montagnard, en Bavière. Persuadé que Kaminski n’en a plus pour très longtemps, Zöllner espère faire coïncider la publication de l’ouvrage avec l’annonce de son décès.

Pitchipoï

Pitchipoï
5,8/10
Julien Schulmann est humoriste. Il vient de perdre son père, un juif polonais, survivant des camps d’extermination. Avant de mourir, son père a laissé un « testament » où il demande à son autre fils, Pierre, pourtant disparu depuis deux ans, de disperser ses cendres en Pologne, sa terre d’origine. Cette préférence familiale sera un choc cruel pour Julien qui va ouvrir en lui un abîme, mettant peu à peu au jour un secret indicible...

Acteurs connexes