Les meilleurs films de Eugène Berthier

Eugène Berthier

Eugène Berthier

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Eugène Berthier. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Eugène Berthier.
Genre:

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
8,3/10
Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixée un but: faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres: Georgette, la buraliste hypocondriaque, Lucien, le commis d'épicerie, Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés, ou encore Raymond Dufayel alias «l'homme de verre», son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange «prince charmant». Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de photomaton.

Détective

Détective
5,7/10
Au cours d'un match de boxe, le meurtre d'un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants.

Partir, revenir

Partir, revenir
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 27/03/1985
1985. Salomé Lerner vient d'écrire un livre sur sa vie. Elle passe à la télévision dans l'émission Apostrophes de Bernard Pivot, et celui-ci imagine aussitôt le film qu'on pourrait en faire. Un film tout en musique. Car, dans le jeune pianiste Erik Berchot, Salomé croit revoir son frère, pianiste lui aussi, disparu en 1943 dans un camp de concentration avec son père et sa mère...

Une journée bien remplie

Une journée bien remplie
6,8/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 08/03/1973
  • Personnage: Le Balayeur
Le boulanger Rousseau a devant lui un programme chargé : il doit assassiner dans la même journée les 9 jurés qui ont envoyé son fils unique à l’échafaud. Aux commandes de son side-car, chaperonné par sa vieille mère, il sillonne les paysages du Sud de la France, de la Camargue au Gard, pour mettre son plan à exécution.

Attention bandits!

Attention bandits!
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 03/06/1987
Un jeune truand propose son butin à un receleur. Lors de la transaction, la femme de ce dernier est tuée et il est accusé du vol. Condamné à 10 ans de prison, il ne songe qu'à une chose : se venger. ("il n'y a pas de gentils bandits" dixit Jean Yanne).

Orloff et l'homme invisible

Orloff et l'homme invisible
4,3/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 25/10/1970
Prévenu qu’un malade a besoin de lui là-bas, un brave médecin tente de se rendre au château du professeur Orloff. En entendant ce nom, les portes des villageois se ferment, les conversations cessent dans les cafés et notre praticien a bien du mal à se rendre sur les lieux.

Les Charlots contre Dracula

Les Charlots contre Dracula
4,3/10
Dracula Junior est bien embêté. Seule une femme ressemblant à sa mère pourra se saisir de l'exilir lui redonnant tous ses pouvoirs. Il lance le détective Gaston Lepope à sa recherche. Après quelques recherches, il trouve enfin celle qu'il cherchait. Elle travaille sur un marché avec Phil, Jean et Gérard...

Rêveuse jeunesse

Rêveuse jeunesse

Acteurs connexes