Les meilleurs films de Scott Glenn

Scott Glenn

Scott Glenn

26/01/1939 (85 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Scott Glenn, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Scott Glenn.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Greenland : Le Dernier Refuge

Greenland : Le Dernier Refuge
6,4/10
Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos.

Training Day

Training Day
7,7/10
Jake Hoyt est une nouvelle recrue de la police de Los Angeles. Décidé à devenir inspecteur, il sollicite une mise à l'essai de 24 heures auprès du sergent chef Alonzo Harris, un vétéran de la lutte antidrogue qui opère depuis douze ans dans les quartiers les plus chauds de la ville. D'emblée, Harris fait monter la pression, considérant Jake comme un gamin, raillant sa candeur et son inexpérience. Commencent alors une longue et périlleuse tournée à travers les bas-quartiers, les premiers contacts rudes avec les dealers et les informateurs, la découverte d'un monde trouble où Harris se meut en grand seigneur. Peu à peu, Jake apprend à connaître le policier : son cynisme et son jusqu'au-boutisme fanatique, qui les entraîneront dans des situations de plus en plus dangereuses.

La Vengeance dans la peau

La Vengeance dans la peau
8/10
Jason Bourne vit tranquillement maintenant. Mais le département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence : Moscou, Paris, Madrid, Londres, Tanger et New York.

Apocalypse Now

Apocalypse Now
8,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 15/08/1979
  • Personnage: Lieutenant Richard M. Colby
Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

À la poursuite d'Octobre rouge

À la poursuite d'Octobre rouge
7,5/10
1984. L’URSS lance son sous-marin révolutionnaire, «Octobre Rouge». Armé d’ogives nucléaires et indétectable, c’est l’arme absolue. Sorti des eaux territoriales, son Capitaine Markus Ramius, l’as de la marine soviétique, met le cap sur l’Amérique. Les flottes soviétiques et américaines, ignorant ses véritables intentions, se lancent à sa poursuite… D’après le best-seller de Tom Clancy, le réalisateur John Mc Tiernan (Predator, Piège de Cristal) nous plonge dans un fabuleux suspense.

Silverado

Silverado
7,2/10
  • Genre: Western
  • Première: 10/07/1985
  • Personnage: Emmett
Quatre aventuriers font route vers la ville de Silverado. Le hasard les réunit, la violence et le danger les rapprochent, l'amitié en fait des héros.

Jason Bourne : L'Héritage

Jason Bourne : L'Héritage
6,6/10
Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets… De Treadstone est né «Outcome», dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un «héritage» explosif : compromis, les agents «Outcome» sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le «père» du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités. Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’«Outcome», Marta Shearing, elle-même menacée de mort…

Virgin suicides

Virgin suicides
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 31/12/1999
  • Personnage: Father Moody
Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, 13 ans, tente de se suicider. Elle a 4 sœurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l’intermédiaire de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces sœurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.

Vertical Limit

Vertical Limit
5,9/10
Lorsque la cordée a dévissé, Peter Garrett, un jeune alpiniste, a coupé la corde qui retenait son père Royce au-dessus du vide pour sauver la vie de sa soeur Annie et la sienne. Depuis, Annie et lui ne se voient plus.Trois ans plus tard, le hasard les réunit au pied du K2, où le richissime Elliot Vaughn organise une expédition. Pour la jeune femme, cette montagne réputée très dangereuse constitue un véritable défi. Le destin frappe à nouveau. Suite à une avalanche dévastatrice, Annie, Elliot et Tom, le chef de l'expédition, se retrouvent prisonniers d'une crevasse ensevelie à près de 8 000 mètres d'altitude.Leur emplacement étant inacessible par hélicoptère, Peter doit rechausser les crampons pour aller secourir sa soeur et son équipe. Avec une poignée d'alpinistes chevronnés, dont l'énigmatique Montgomery Wick et l'impétueuse Monique Aubertine, il se lance sur leurs traces.

Écrire pour exister

Écrire pour exister
7,6/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 05/01/2007
  • Personnage: Steve Gruwell
Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'«irrécupérables». Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance.

Sucker Punch

Sucker Punch
6/10
Internée contre son gré, Babydoll n’a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour recouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles — Rocket la grande gueule, Blondie la débrouillarde, Amber la fidèle des fidèles et Sweet Pea toujours hésitante — à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers, Blue, Madame Gorski et le High Roller. Entraînées par Babydoll, les filles engagent une bataille fantastique contre l’univers fantastique, des samouraïs aux serpents, avec un arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu’elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie. Mais, avec l’aide d’un Sage, leur incroyable voyage — s’il réussit — les conduira à la liberté.

Backdraft

Backdraft
6,7/10
Deux frères, Stephen et Brian McCaffrey, se destinent au métier de pompiers après avoir assisté à la mort tragique de leur père, officier d'élite de la 17e caserne des sapeurs-pompiers de Chicago. Vingt ans plus tard, si Stephen est devenu un pompier émérite, Brian vit de petits boulots. De retour à Chicago, il décide néanmoins de reprendre son entrainement sous l’œil sceptique de son frère.Mais celui-ci doit également se concentrer sur une nouvelle vague d'incidents criminels qui frappent la ville : des flammes éclairs, des backdraft, ces incendies qui s'éteignent d'eux-mêmes dans le propre souffle de leur explosion, terrassent un à un d'anciens collaborateurs du maire...

Les Pleins Pouvoirs

Les Pleins Pouvoirs
6,7/10
Luther Whitney est un Arsène Lupin moderne, un voleur élégant qui s’en est toujours pris aux riches. Arrivé au terme de sa longue carrière, il entreprend de dévaliser la résidence de Sullivan, un des hommes les plus riches de Washington, parti en voyage d’affaires avec sa jeune épouse, Christy. Tout se passe pour le mieux. Il s’apprête à repartir lorsqu’il découvre que la cloison de la chambre forte est un miroir sans tain qui donne sur la chambre à coucher. De l’autre côté de ce miroir, Luther assiste à un meurtre impliquant Christy et Richmond, le Président des Etats‐Unis.

Secrétariat

Secrétariat
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/08/2010
  • Personnage: Chris Chenery
L'histoire de Penny Chenery, la "First lady of racing" qui suite aux problèmes de santé de son père, décide, à la grande surprise de tous, de prendre la direction des écuries familiales. N'ayant aucune expérience dans ce milieu d'hommes, la jeune femme peine à s'imposer dans le milieu hippique. Pourtant, grâce à l'aide de Lucien, un entraîneur canadien, et de son cheval Secrétariat, Penny se lance en 1973 dans la plus importante course hippique, le prix Triple Crown.

À l'épreuve du feu

À l'épreuve du feu
6,6/10
Pendant la guerre du Golfe, abusé par un pilote novice, le lieutenant-colonel Nathaniel Serling a donné prématurement l'ordre de neutraliser ce qu'il croyait un char ennemi et qui coûta la vie à plusieurs soldats. En attendant d'être fixé sur son sort, il a pour mission d'enquêter sur le capitaine Karen Walden, qui fut abattue en plein desert, alors qu'elle tentait de sauver un petit groupe de soldats, et a qui Washington veut décerner une médaille d'honneur posthume. L'enquête de Serling va s'avérer compliquée et contradictoire.

Le Silence des agneaux

Le Silence des agneaux
8,6/10
Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d’interroger l’ex‐psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n’accepte de l’aider qu’en échange d’informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s’établit un lien de fascination et de répulsion.

L'Étoffe des héros

L'Étoffe des héros
7,8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 20/10/1983
  • Personnage: Alan Shepard
Dans la lourde atmosphère de la Guerre Froide, un coup de tonnerre éclate en 1957: les Russes ont lancé leur premier spoutnik! Eisenhower décide alors d'envoyer un homme dans l'espace. Yeager, approché par deux recruteurs, réserve sa décision, mais les volontaires ne manquent pas: le programme Mercury est en route. Après une série de tests durs, humiliants, épuisants, les candidats craquent les uns après les autres. On en retient sept, l'entrainement commence alors...

Urban Cowboy

Urban Cowboy
6,4/10
Jeune paysan texan, Bud gagne la ville de Houston, où son oncle Bob lui a trouvé un emploi dans l'industrie pétro-chimique. Le soir, toute la ville se retrouve au «Gilley's», grand saloon dont la principale attraction est le taureau électrique. Les hommes s'y affrontent pour être les champions du rodéo. Bud devient bien vite un habitué du lieu et apprend tous les rites de cette vie nocturne : il boit, danse et pavoise pour impressionner les jolies filles. Un soir, il fait la connaissance de Sissy. De part et d'autre, c'est le coup de foudre et les étapes s'enchaînent rapidement vers le mariage. Sous l'oeil paternel et bienveillant de l'oncle Bob, Bud apprend à devenir un homme...

Nos nuits à Rodanthe

Nos nuits à Rodanthe
6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 26/09/2008
  • Personnage: Robert
Un docteur part se réconciler avec son fils. Sur la route en direction de la Caroline du Nord, il noue une relation avec une femme malheureuse dans sa vie conjuguale...

The Player

The Player
7,5/10
Jeune, beau et arrogant, Griffin Mill est responsable de production dans l'une des grandes compagnies d'Hollywood. Son cynisme et son empressement à jeter à la poubelle les scénarios qui n'ont pas l'heur de lui plaire lui valent quelques ennemis acharnés, dont un mystérieux auteur de lettres anonymes qui ne cesse de le harceler. Griffin soupçonne un scénariste dépité, David Kahane, et lui donne rendez-vous. L'entretien tourne au pugilat. Kahane y laisse la vie. Griffin maquille son crime puis rend visite à la compagne du défunt, qu'il trouve à son goût et assez bien faite pour apaiser ses remords. Pendant ce temps, les lettres anonymes continuent d'arriver...

Acteurs connexes