Les meilleurs films de Ronald Colman

Ronald Colman

Ronald Colman

09/02/1891- 19/05/1958
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Ronald Colman. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Ronald Colman.
Genre:
Année:

Le Tour du monde en quatre-vingts jours

Le Tour du monde en quatre-vingts jours
6,7/10
Phileas Fogg, gentleman anglais, parie, contre les membres de son club, qu'il est capable de faire le tour du monde en 80 jours. Il part aussitôt, emmenant Passepartout, son valet français, ancien clown et homme de ressources et, pour tout bagage, un sac plein de chèques. Une infinité de moyens de transport (ballon, bateau, train, éléphant…) leur permettra d'enchaîner une très longue suite d'étapes (Paris, l'Espagne, le canal de Suez, Calcutta, Hong Kong, San Francisco, New York…). Mais, dès Suez, Fix, un policier, va pourchasser les deux héros.

Horizons perdus

Horizons perdus
7,6/10
Une révolution vient d'éclater en Chine et Robert Conway est obligé de prendre la fuite avec quatre autres Américains. Mais leur avion est détourné et ils arrivent dans une vallée tibétaine où le temps semble ne pas s'écouler.

Prisonniers du passé

Prisonniers du passé
7,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 17/12/1942
  • Personnage: Charles Rainier aka "Smithy"
Le jour où la victoire des alliés est prononcée, un soldat amnésique répondant au nom de Smith s'échappe de l'asile où il croupissait depuis des mois. Errant, il fait la rencontre d'une jeune femme qui va s'occuper de lui. Ayant retrouvé ses facultés intellectuelles, mais pas sa mémoire d'avant guerre, Smith devient journaliste et vit dans un village du Devon. Pour signer son contrat, il doit se rendre à Liverpool. En chemin, il est renversé par une voiture. Cet accident a pour conséquences de lui faire recouvrer sa réelle identité. Malheureusement, tous ses souvenirs depuis son évasion de l'asile se sont effacés...

Hollywood, Hollywood

Hollywood, Hollywood
7,3/10
Gene Kelly et Fred Astaire présentent les meilleurs moments des films de la MGM.

Arrowsmith

Arrowsmith
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 07/12/1931
  • Personnage: Dr. Martin Arrowsmith

Le Prisonnier de Zenda

Le Prisonnier de Zenda
7,6/10
  • Genre: AventureDrameRomance
  • Première: 03/09/1937
  • Personnage: Major Rudolf Rassendyll / The Prisoner of Zenda
Dans une principauté balkanique survient un anglais, Rudolph Rassendyll, qui est le sosie du roi. Il arrive la veille du couronnement alors que le demi frère du roi l'a drogué. Il est substitué au monarque.

La Justice des hommes

La Justice des hommes
7,5/10
Lorsque le Holmes Woolen Mill se retrouve ravagé par un incendie, son directeur, Andrew Holmes, accuse l'un des employés, Leopold Dilg, contestataire notoire. Un homme ayant été tué dans le désastre, Dilg, qui clame son innocence, se retrouve inculpé de meurtre au milieu d'une campagne de presse savamment orchestrée par Holmes. Ayant réussi à s'évader, et décidé à obtenir un jugement équitable, il trouve refuge chez Nora Shelley, une ancienne camarade de classe. Mais cette dernière loue justement sa maison à Michael Lightcap, un important juriste de Boston venu au calme pour écrire un livre...

Partenaires chanceux

Partenaires chanceux
6,5/10
Ginger Rogers et Ronald Colman vedette de cette comédie romantique fantasque. Deux étrangers séparent un prix Sweepstake pour aller en lune de miel faux avec des résultats prévisibles.

Othello

Othello
7/10
Anthony John est l'un des comédiens les plus réputés de Broadway, à l'aise aussi bien dans la comédie que dans le drame. Mais lorsque son agent lui propose de monter Othello, Tony se montre réticent. Il sait que ses rôles ont tendance à influencer sa vie privée: c'est d'ailleurs ce qui a causé l'échec de son mariage avec Brita, sa partenaire attitrée. Cependant, poussé par le désir de briller dans un rôle difficile, Tony finit par se laisser convaincre. Avec Brita en Desdémone, le spectacle triomphe brillamment, mais bientôt le comédien se sent dominé par la jalousie meurtrière d'Othello...

Clive of India

Clive of India
6,2/10

Kismet

Kismet
6,1/10
Hafiz, un mendiant scélérat à la périphérie de la cour de Bagdad, les régimes de se marier sa fille à la royauté et de gagner le cœur de la reine du château lui-même.

Le Marquis de Saint-Évremont

Le Marquis de Saint-Évremont
7,8/10
En 1789, Lucie Manette, dont Sydney Carton vient de s'éprendre, aime Charles Darney, neveu du tyrannique Marquis de Saint-Évremont. Celui-ci, responsable de la mort d'un enfant, sera tué par le père de ce dernier. En outre, la Révolution française gronde et bientôt, ce sera la Prise de la Bastille...

Le Roi des gueux

Le Roi des gueux
7,1/10
En 1463, la famine règne à Paris, alors que les Bourguignons assiègent la ville. Tandis que le roi Louis XI s'est rendu à la Cour des Miracles dans l'espoir de découvrir un espion, François Villon tue le Grand Connétable qui se trouve être le traître qui a vendu la capitale française aux Bourguignons. En remerciement, le roi Louis XI amnistie François Villon, recherché pour vol, et le nomme Grand Connétable mais il ne dispose que d'une semaine pour faire ses preuves.

L'Histoire de l'humanité

L'Histoire de l'humanité
4,8/10
L'argument science-fictionnel est mince: un conseil des anciens intersidéral est réunit pour juger l'humanité, prétexte à un scénario lourdingue qui se résume à un catalogue de tableaux historiques statiques et stéréotypes. Tout le monde y passe : Cléopâtre, Néron, Aristote Jeanne d'arc, Leonard de Vinci, Christophe Colomb, à l'occasion de scénettes fauchées, enrichies de stock-shots, qui hésitent entre le pompeux et le comique, le film assenant sans finesse son message chrétien. Peut être peut-on déjà voir chez Irwin Allen, futur producteur de "la tour infernale" et de "l'aventure du Poséidon", un attrait pour les grandes catastrophes. Les quelques curiosités qu'offre la pléthorique distribution (la prestation amusante de Vincent Price, distingué et ironique tel qu'à l'accoutumée, des Marx Brothers sur le retour et un jeune Denis Hopper qui interprète Napoléon) ne suffisent pas à sauver le film de sa pesanteur et le spectateur de l'ennui.

The Making of a Legend: Gone with the Wind

The Making of a Legend: Gone with the Wind
8,5/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/10/1988
  • Personnage: (archive footage)

Condemned

Condemned
6,4/10

Raffles

Raffles
6,4/10

Romola

Romola
6,1/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 06/12/1924
  • Personnage: Carlo Bucellini

Bulldog Drummond

Bulldog Drummond
6,3/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 02/05/1929
  • Personnage: Captain Hugh 'Bulldog' Drummond

Beau Geste

Beau Geste
7/10

Acteurs connexes