Les meilleurs films de romance de Billy Gilbert

Billy Gilbert

Billy Gilbert

12/09/1894- 23/09/1971
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Billy Gilbert, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Billy Gilbert.
Année:

Les mains d'Orlac

Les mains d'Orlac
7,2/10
  • Genre: HorreurRomance
  • Première: 12/07/1935
  • Personnage: Autograph Seeker on Train (Uncredited)
Le docteur Gogol est fou d’admiration pour l’actrice Yvonne Orlac, qu’il vient voir chaque soir sur scène, au théâtre. Celle-ci, mariée au grand pianiste Stephen Orlac, repousse ses avances. Une nuit, le train de Stephen déraille. Le pianiste doit être amputé des deux mains. Yvonne décide d’appeler le docteur Gogol pour réaliser l’impossible : lui seul peut sauver les mains de son mari. Devant l’impossibilité de la chose, Gogol va alors amputer les deux mains de Stephen pour les remplacer par celles d’un grand criminel venant d’être exécuté. L’opération est un succès, mais le jeune couple ignore tout des procédés utilisés par le médecin. Les mois s’écoulent, Gogol est de plus en plus attiré par Yvonne, dont il possède une reproduction en cire dans son appartement, tandis que les mains de Stephen commencent à agir curieusement, comme guidées par l’instinct de meurtre…

My Lucky Star

My Lucky Star
6/10

La Dame du vendredi

La Dame du vendredi
7,8/10
Hildy Johnson quitte son époux Walter Burns, le sarcastique rédacteur en chef du journal dans lequel elle officie en tant que reporter. Fatiguée par l’atmosphère électrique de la rédaction, elle songe à se remarier avec Bruce Baldwin, un banal assureur et à mener une vie plus paisible. Walter, qui connaît la passion de sa femme pour son métier de journaliste, a l’idée farfelue de la reconquérir en l’envoyant interviewer et couvrir les dernières heures d’un condamné à mort.

Escale à Hollywood

Escale à Hollywood
7/10
Deux marins en escale à Hollywood vont rencontrer deux âmes soeurs sur fond de musique et de danse.

La maison des sept péchés

La maison des sept péchés
6,5/10
Dans le Pacifique, Bijou, une chanteuse de beuglant, expulsée d’île en île comme un élément perturbateur de boîtes de nuit, où elle provoque régulièrement rixes et destructions de mobilier, échoue avec deux compagnons, à Boni-Komba où elle est engagée au « Seven Sinners » (« aux sept péchés » : enseigne éponyme du titre original). Son numéro le plus attrayant est celui où elle chante, travestie en uniforme de marin (chanson : The man’s in the Navy). Elle excite la jalousie de la fille du gouverneur dont les soirées sont désertées par les beaux officiers de marine. Une idylle naîtra bientôt entre Bijou et Dan Brent, jeune et fringant lieutenant de vaisseau, mais un amour qui excitera cette fois la jalousie d’Antro qui veut la garder pour elle. Après quelques péripéties (dont une bagarre mémorable qui détruit entièrement le bar), Dan aura à choisir entre Bijou qu’il veut épouser et son devoir d’officier de la Marine.

Partenaires chanceux

Partenaires chanceux
6,5/10
Ginger Rogers et Ronald Colman vedette de cette comédie romantique fantasque. Deux étrangers séparent un prix Sweepstake pour aller en lune de miel faux avec des résultats prévisibles.

Joy of Living

Joy of Living
6,3/10

The Villain Still Pursued Her

The Villain Still Pursued Her
5,5/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 11/10/1940
  • Personnage: Master of Ceremonies

L'Or et la femme

L'Or et la femme
6,3/10
James 'Jim' Fisk a fait fortune pendant la guerre civile, achetant du coton à bas prix aux fermiers du sud dont les terrains ont été occupés par les troupes de l'Union. Après la guerre, il s'associe avec Nick Boyd (Cary Grant) et le financier Daniel Drew2. Les deux hommes tombent amoureux de la même femme, Josie Mansfield (Frances Farmer).

The Keyhole

The Keyhole
6,4/10

Le Règne de la Joie

Le Règne de la Joie
6,7/10
  • Genre: MusiqueRomance
  • Première: 20/08/1937
  • Personnage: George Papaloopas
Deux jeunes danseurs de claquettes très amis attendent avec impatience le succès. Un jour Bob Casey producteur demande son nom à Johnny qui croyant avoir à faire à un créancier donne celui de son ami King.

Tin Pan Alley

Tin Pan Alley
6,4/10

The Kissing Bandit

The Kissing Bandit
5,3/10

The Bride Walks Out

The Bride Walks Out
5,7/10

On the Avenue

On the Avenue
6,7/10

Music for Madame

Music for Madame
5,9/10
Jean, une jeune compositrice d'opérette fraîchement débarquée à Hollywood, rencontre Nino Martini, un ténor immigré italien. Problème de taille : après avoir joué les complices par inadvertance dans une sombre affaire de vol de bijoux, Nino est obligé de dissimuler son identité.

Here Comes the Band

Here Comes the Band
5,8/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 30/08/1935
  • Personnage: Oswald Carroll (uncredited)

Cross-Country Romance

Cross-Country Romance
5,8/10

Skyscraper Souls

Skyscraper Souls
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 16/07/1932
  • Personnage: Second Ticket Agent (uncredited)

I Dream Too Much

I Dream Too Much
5,3/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 29/11/1935
  • Personnage: Cook at Cafe (uncredited)

Acteurs connexes