Les meilleurs films de Max Wagner

Max Wagner

Max Wagner

28/11/1901- 16/11/1975
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Max Wagner, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Max Wagner.
Genre:
Disponible sur:
Année:

La vie est belle

La vie est belle
8,6/10
Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Les paroles murmurées avec ferveur concernent toutes le même homme – George Bailey –, qu'elles proviennent de la bouche de son épouse, de ses enfants, de ses amis et collègues… et de manière générale de tous ceux qui tiennent à lui. Les prières vont être exaucées et Clarence, un ange sans ailes est envoyé au secours de George afin de gagner ses ailes. Avec lui, nous revivons les années écoulées dans la vie de George .Ayant renoncé à son rêve d'enfant de devenir explorateur, pour reprendre la banque de son père, il a toujours consacré son énergie et son argent à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la ville, en luttant contre le désir de puissance d'un homme d'affaires sans scrupules.

Du silence et des ombres

Du silence et des ombres
8,3/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 20/12/1962
  • Personnage: Courtroom Spectator (uncredited)
Atticus Finch, un avocat dans le sud des États-Unis des années 1930 doit défendre un homme noir accusé de viol. Le récit, raconté à travers les souvenirs et le regard de ses enfants Scout et Jem, est parsemé de détails sur la vie et les mentalités de l'époque ainsi que d'anecdotes de voisinages (dont certaines inspirées des souvenirs d'enfance de l'auteur du roman).

L'Homme qui tua Liberty Valance

L'Homme qui tua Liberty Valance
8,1/10
  • Genre: Western
  • Première: 15/04/1962
  • Personnage: Townsman (uncredited)
Stoddard, un jeune avocat, vient de s'installer dans l'Ouest, dans une région qui vit sous la terreur du bandit Liberty Valance. Celui-ci ne tarde pas à s'en prendre à Stoddard, sauvé in extremis du lynchage par Tom, le seul à qui Valance ne fait pas peur. Stoddard tente d'arrêter Valance, mais se rend vite compte qu'il ne se laissera jamais arrêter vivant.

J’ai le droit de vivre

J’ai le droit de vivre
7,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 23/01/1937
  • Personnage: Dan - Corridor Guard (uncredited)
Après sa sortie de prison, Eddie Taylor ne peut profiter d'un répit. Accusé à nouveau, il doit partir en cavale avec sa femme Joan et son bébé. Il devient ensuite un véritable meurtrier en condamnant sa famille à une vie criminelle…

Les Raisins de la colère

Les Raisins de la colère
8,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/03/1940
  • Personnage: Guard (uncredited)
Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression…

À l'est d'Eden

À l'est d'Eden
7,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 10/04/1955
  • Personnage: Workman (uncredited)
1914. Adam Trask exploite ses terres à Salinas Valley, aidé par ses deux fils, Cal et Aaron. Tous deux croient que leur mère est morte. Cal est persuadé que son père ne l'aime pas. Un jour, il apprend que sa mère n'est pas morte mais qu'elle tient une maison close. Dès lors, ses rapports avec son père vont se dégrader de plus en plus.

Les envahisseurs de la planète rouge

Les envahisseurs de la planète rouge
6,2/10
Une nuit, un petit garçon David McLean est réveillé par une soucoupe volante qui atterrit derrière sa maison et se dissimule dans une dune. Son père, savant réputé, s'approche et est happé à l'intérieur de l'engin. Il en ressort, transformé en une sorte d'automate docile par un relais implanté dans son cerveau. Sa mère ne tarde pas à suivre le même chemin, puis son ami la petite Nancy, de même que le chef de la police. Personne ne croit l'enfant lorsqu'il raconte ce qui s'est passé...

Les Fantastiques Années 20

Les Fantastiques Années 20
7,9/10
Trois soldats américains qui ont combattu en France pendant la Première Guerre mondiale se séparent et retournent à la vie civile. Lloyd Hart est avocat, George Hally, ancien tenancier de saloon, devient contrebandier, Eddie Bartlett se retrouve chauffeur de taxi. La prohibition va de nouveau les réunir pour le meilleur et pour le pire. "C'était pendant la période de la prohibition : Cagney jouait le rôle d'un gangster, et Bogart d'un autre. Dans ce film, tout ce qu'on peut imaginer arrive. Oui, vraiment tout." Raoul Walsh.

Crime passionnel

Crime passionnel
7/10
Lorsqu'il arrive dans la petite ville de Walton, Eric Stanton est sans le sou. Il rencontre Stella, une serveuse de café à la beauté obsédante. Tout en s'éprenant de celle-ci, Eric séduit June Ellis que tout oppose à la première. Un mariage arrangé pourrait le sortir d'affaire mais Stella est retrouvée morte...

Pris au piège

Pris au piège
7/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 17/02/1949
  • Personnage: Projectionist (uncredited)
Leonara ( Barbara Bel Geddes) est persuadée que la clé du bonheur dans la vie est de trouver un mari très riche. Elle épouse un magnat célèbre, Smith Ohlrig (Robert Ryan), qui petit à petit, l'enferme dans une cage dorée. Insidieusement, leur relation se dégrade, Ohlrig considérant Leonara d'avantage comme une employée que comme une épouse. Déçue, blessée, elle s'enfuit, trouve un emploi de secrétaire pour un modeste pédiatre incarné par James Mason ...

Le Poison

Le Poison
7,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 29/11/1945
  • Personnage: Mike (uncredited)
Don Birnam est un alcoolique de longue date. Voilà dix jours qu'il n'a pas touché à une goutte d'alcool, et il semble sur la bonne voie.S'arrangeant pour ne pas aller passer un week-end à la campagne avec son frère et sa petite amie, il se retrouve seul pour quatre jours de cuite sévère. Il repense à son passé, souvent gâché par la bouteille. Cette fois, sa descente aux enfers sera sa dernière, d'une façon ou d'une autre.

Pension d'artistes

Pension d'artistes
7,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 07/10/1937
  • Personnage: Baggage Man (uncredited)
A Footlights Club, une pension de femmes artistes, cohabitent Jean Maitland, une danseuse blonde sarcastique ; Linda Shaw, une brune prétentieuse ; Kaye Hamilton, une jeune comédienne obsédée par son art ; Catherine Luther, une ancienne vedette ; Judy Canfield, une rousse exubérante, Eve, Annie et bien d'autres encore. Terry Randall, une riche héritière souhaitant faire ses preuves sur scène, s'intègre au groupe et partage sa chambre avec Jean. Au même moment, Anthony Powell, un agent artistique de Broadway très réputé, reçoit la visite d'un étrange individu pour son prochain spectacle.

Racket

Racket
6,7/10
Dans une ville du Middle-West qui ressemble de près au Chicago des années 20, McQuigg, flic honnête, affronte Scanlon, un truand qui règne en maître, soutenu par des politiciens et des policiers véreux. En pleine période électorale, McQuigg n'hésitera pas à donner un coup de pied dans la fourmilliére, malgré les pressions.

Une femme dangereuse

Une femme dangereuse
7,2/10
  • Genre: CrimeDrameThriller
  • Première: 26/07/1940
  • Personnage: Sweeney, Driver (uncredited)
Joe Fabrini et Paul Fabrini sont deux frères routiers qui travaillent dans la région de San Francisco. Endettés, ils ont du mal à s'en sortir et finir de payer leur camion, et de nombreuses contrariétés ne les y aident pas. Un jour cependant, Joe trouve du travail dans l'entreprise d'Ed Carlsen . Tout semble aller mieux pour lui, le travail lui plaît, tout comme la jolie Cassie dont il devient vite très épris. Mais, Lana, la femme de son patron, tombe amoureuse de Joe.

Madame et ses flirts

Madame et ses flirts
7,5/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 28/08/1942
  • Personnage: Tom's Best Man (uncredited)
La belle Gerry Jeffers constate que Tom et elle, cinq ans après leur mariage, ne sont pas loin de la faillite - financière du moins, car ils s'aiment encore. Que faire pour aider son mari, un inventeur dont les projets laissent perplexes les financiers ? L'argent, tout est là ! Elle le comprend encore mieux quand le Roi de la Saucisse, petit vieux charmant et dur d'oreille qu'elle croise par hasard, lui donne une liasse de dollars.Elle propose à Tom d'user de sa silhouette pour rabattre le milliardaire qui débloquerait la situation. Pas question, dit-il ! Elle passe outre, préfère une séparation temporaire et part pour la Floride, paradis des riches. Le voyage en train est mouvementé : elle est en effet devenue la mascotte du club de la Bière et de la Caille. Un groupe de chasseurs bénéficiant d'un wagon spécial, avec chiens et fusils, prêts à tous les excès, surtout quand ils ont bu.

Miracle au village

Miracle au village
7,6/10
Une fille d'une petite ville avec un faible pour les soldats américains se réveille le matin après une fête d'adieu sauvage pour les troupes de trouver qu'elle a épousé quelqu'un qu'elle ne se souvient pas.

La Révolte

La Révolte
6,5/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 24/05/1937
  • Personnage: Prison Runner
Jameson, un ancien officier de l'armée tient un poste de gardien dans la prison de Saint Quentin. Joe le frère de sa nouvelle petite amie est envoyé en prison pour une affaire de vol. Cependant, le détenu Hansen, va attiser la colère de Joe en lui faisant comprendre que Jameson est intéressé par sa soeur.

La Justice des hommes

La Justice des hommes
7,5/10
Lorsque le Holmes Woolen Mill se retrouve ravagé par un incendie, son directeur, Andrew Holmes, accuse l'un des employés, Leopold Dilg, contestataire notoire. Un homme ayant été tué dans le désastre, Dilg, qui clame son innocence, se retrouve inculpé de meurtre au milieu d'une campagne de presse savamment orchestrée par Holmes. Ayant réussi à s'évader, et décidé à obtenir un jugement équitable, il trouve refuge chez Nora Shelley, une ancienne camarade de classe. Mais cette dernière loue justement sa maison à Michael Lightcap, un important juriste de Boston venu au calme pour écrire un livre...

Partenaires chanceux

Partenaires chanceux
6,5/10
Ginger Rogers et Ronald Colman vedette de cette comédie romantique fantasque. Deux étrangers séparent un prix Sweepstake pour aller en lune de miel faux avec des résultats prévisibles.

La Légion noire

La Légion noire
6,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 30/01/1937
  • Personnage: Truck Driver in Diner (uncredited)
Frank Taylor, un ouvrier, s'est fait prendre sa place par un immigrant polonais. Pour se venger des étrangers, il entre dans une secte, « la Légion noire », sorte de Klu Klux Klan dont les membres pillent, incendient et massacrent, souvent guidés par leurs rancunes personnelles. Taylor va même jusqu'à tuer son meilleur ami. Mais, pris de remords, il dénonce l'organisation et les coupables sont immédiatement appréhendés. Lui-même est condamné à la prison à vie.

Acteurs connexes