Les meilleurs films de Rolland Bédard

Rolland Bédard

Rolland Bédard

29/11/1913- 07/05/1987
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Rolland Bédard. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Rolland Bédard.

Maria Chapdelaine

Maria Chapdelaine
6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 27/04/1983
  • Personnage: Bedeau
Première adaptation québécoise de l'oeuvre magistrale de Louis Hémon. «Me voici, pour l'essentiel, rassurée. Le scénario sait être à la fois inventif et fidèle à l'esprit du roman. (...) Une série de belles illustrations qui vient s'ajouter à l'iconographie d'un grand roman peut-être, au fond, inadaptable.» (Francine Laurendeau, 1983) Nous sommes à Péribonka au début du siècle. Maria Chapdelaine est promise en mariage à Eutrope Gagnon, mais son coeur préfère Francois Paradis, l'aventurier. Maria a aussi un troisieme soupirant, Lorenzo Surprenant, qui lui hésite à retourner chez lui après avoir connu Maria. Pendant l'hiver, Francois meurt en forêt. Plus tard, Maria se résigne et accepte finalement d'épouser son promis, Eutrope.

Cordélia

Cordélia
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 07/02/1980
  • Personnage: Tournecle Groulx

Compagnon d'aventure

Compagnon d'aventure
6,3/10
Au Québec, Rex est un setter irlandais qui préférerait passer sa vie en courant dans les bois qu'être le chien de concours parfaitement dressé et préparé que son propriétaire Mr Haggin souhaite. Un jeune garçon orphelin de dix ans, René est pris en charge par Emile et Thérèse, le couple d'intendants d'Haggin. René s'occupe du chien et se rebelle contre la discipline stricte du propriétaire.

Fantastica

Fantastica
5,2/10
Il a été le film d'ouverture du prestigieux Festival de Cannes en 1980. Une troupe de comédie musicale se déplace à travers la province de Québec. Lorca (Carole Laure) en est la vedette principale et son amant (Lewis Furey), le compositeur et directeur de la troupe. La rencontre d'un vieil ermite écologiste (Serge Reggiani) permet à Lorca de concilier ses aspirations d'artiste et de femme dans un monde où la nature a ses droits.

La vraie nature de Bernadette

La vraie nature de Bernadette
7,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 06/05/1972
  • Personnage: Agriculteur (uncredited)
Bernadette, femme d'avocat, quitte la vie urbaine pour aller vivre à la campagne avec son fils de 5 ans. Elle y rencontre Thomas, un paysan qui conteste les monopoles dans l’agro-alimentaire. Dans sa représentation naïve, le retour à la terre, fort populaire chez les intellectuels des années 1970, fournit la principale cible à l’ironie de Gilles Carle.

La forteresse

La forteresse
5,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 22/04/1947
Drame policier avec les meilleurs acteurs québécois de l'époque dans les décors somptueux du Vieux-Québec.

Le dernier havre

Le dernier havre
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/1986
Adapté d'un roman d'Yves Thériault, le film décrit les derniers jours d'un vieux pêcheur qui tient à garder sa dignité. Un retraité, qui fut pêcheur toute sa vie, s'ennuie à mourir chez son fils et sa belle-fille. Ayant découvert, au cours de ses longues promenades, une barque abandonnée, il entreprend en cachette de la remettre à flot pour un dernier voyage.

Partis pour la gloire

Partis pour la gloire
7,9/10

Acteurs connexes