Les meilleurs films de Ernest Guimond

Ernest Guimond

Ernest Guimond

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Ernest Guimond. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Ernest Guimond.

L'Heptaméron (Joyeux compères)

L'Heptaméron (Joyeux compères)
3,2/10
Deux moines du Moyen-Age menant bonne vie traversent la campagne Française.

La vraie nature de Bernadette

La vraie nature de Bernadette
7,6/10
Bernadette, femme d'avocat, quitte la vie urbaine pour aller vivre à la campagne avec son fils de 5 ans. Elle y rencontre Thomas, un paysan qui conteste les monopoles dans l’agro-alimentaire. Dans sa représentation naïve, le retour à la terre, fort populaire chez les intellectuels des années 1970, fournit la principale cible à l’ironie de Gilles Carle.

Le martien de Noël

Le martien de Noël
4,6/10
Un petit village québécois à la veille de Noël. Katou et François, deux enfants heureux d'être en vacances, qui se déplacent sur la neige, tantôt en carriole, tantôt en raquettes, tantôt en skis, tantôt en traîne-sauvage, etc... Un policier qui mange des "peanuts" sans arrêt. Un villageois qui voit un oeuf géant tomber du ciel. Une vieille dame qui s'envole d'une cabine téléphonique. Une soucoupe volante comme on en avait jamais vu. Un Martien qui joue au hockey à plat ventre et de qui émane des "bulles de joie" chaque fois qu'il est heureux. Une "chasse au Martien" par une armée de cinquante motoneiges toutes conduites par des policiers ou des villageois. Un survol en soucoupe volante au-dessus du Pôle Nord et du Sahara. Un Père Nöel éberlué par son sosie.

Tiens-toi bien après les oreilles à Papa

Tiens-toi bien après les oreilles à Papa
5,8/10
Les tribulations de deux Québécois nationalistes dans l'univers anglophone des compagnies d'assurance. Une satire qui puise son ironie dans une situation sociale bien précise. Un exemple fort représentatif des comédies populaires de l'époque qui prenaient appui sur la télévision et les vedettes à la mode, et qui ont fondé un certain courant commercial du cinéma québécois, plus intéressant que celui du " film de fesses ".

Le grand Rock

Le grand Rock
5,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/03/1969
Dans les campagnes du Québec, un nouveau phénomène a fait son apparition: la violence. Comment un beau grand garçon de village, libre et paisible, se laisse-t-il entraîner sur la voie du crime? Telle est l'histoire du Grand Rock après son mariage avec Régine, qui convoite tous les biens que vante la publicité. Forcé d'abdiquer sa liberté pour la paye hebdomadaire, coupé de ses racines, le Grand Rock cherche l'aventure dans le monde de la pègre qui en fait un cagoulard. Amour et action, beauté et violence: un long métrage dramatique tourné dans les décors enneigés des Laurentides.

Acteurs connexes