Les meilleurs films de musique de Franklyn Farnum

Franklyn Farnum

Franklyn Farnum

05/06/1878- 04/07/1961
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Franklyn Farnum. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Franklyn Farnum.

Certains l'aiment chaud

Certains l'aiment chaud
8,2/10
Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.

Drôle de frimousse

Drôle de frimousse
7/10
Une jeune libraire du village new-yorkais, adepte de l'empathie, se voit propulsée, par un journal, à Paris pour présenter la collection d'un grand couturier. Là elle rencontre le grand maître « empathicaliste » qui ne reste pas insensible à ses charmes tandis que le photographe du journal la poursuit de ses assiduités. Une musique de Gershwin pour cette suave comédie musicale qui propose un Paris très hollywoodien.

Noël blanc

Noël blanc
7,6/10
Noël 1944 : lors d'une soirée donnée pour le départ du général Waverly, Phil Davis rencontre le célèbre chanteur Bob Wallace. Par la suite, Phil est amené à la vie de ce dernier. En signe de reconnaissance, celui-ci lui propose alors de former un duo à la fin de la guerre : Phil écrira les chansons et Bob les chantera. Chose promise, chose due : les deux compères créent un spectacle télévisé à succès. Dans ce cadre, ils sont un jour amenés à auditionner Betty et Judy, deux sœurs dont le talent n'a d'égal que la beauté…

Haute société

Haute société
6,9/10
Tracy Lord va bientôt se marier avec George Kittredge, un homme d'affaires. Mais son premier mari C.K. Dexter Haven vient de rentrer dans sa maison qui est voisine de celle de Tracy. Des musiciens viennent de s'installer chez lui. L'un d'eux est Louis Armstrong (joué par lui-même). L'Oncle Willie prévient sa famille que le directeur du journal "On Dit" veut faire un article sur le mariage de Tracy et pour les obliger à accepter menace de publier un article sur le père de Tracy, Seth Lord et la ballerine dont il est amoureux. Tracy doit accepter et deux journalistes, Elizabeth Imbrie et Macaulay Connor arrivent dans sa maison la veille de son mariage. Oncle Willie organise une fête dans une de ses maisons pour fêter le mariage de sa nièce. Tracy est très joyeuse pendant cette fête au grand ennui de son fiancé George. La jeune femme quitte la fête accompagnée du journaliste.

The Opposite Sex

The Opposite Sex
6,1/10

La route semée d'étoiles

La route semée d'étoiles
7/10
Le père O'Malley, un jeune prêtre, est envoyé dans une paroisse des quartiers pauvres de New York. Malgré quelques frictions initiales, il parviendra à charmer le vieux pasteur auquel il doit succéder et remettra dans le droit chemin, de jeunes délinquants, grâce au base-ball et au chant religieux.

Jalousie

Jalousie
7/10
Davis et Rains brillent dans un mélodrame romantique qui se déroule dans le monde de la musique de concert. Davis est un pianiste tiraillé entre son riche mécène, jalouse et son mari violoncelliste.

Slightly French

Slightly French
6,3/10

Deux nigauds soldats

Deux nigauds soldats
7/10
  • Genre: ComédieMusique
  • Première: 31/01/1941
  • Personnage: Officer (uncredited)
artistes con Petty, Bud et Lou se joignent à tort l'armée éludant les flics. Le flic de les chasser des vents comme leur instructeur de forage. Un jeune homme riche et son ancien chauffeur de la classe ouvrière ne sont pas seulement dans la même unité, ils sont en lice pour une jolie fille qui semble attiré à la fois.

Gold Diggers of 1935

Gold Diggers of 1935
6,9/10
  • Genre: ComédieMusique
  • Première: 15/03/1935
  • Personnage: Bartender (uncredited)
Pour pouvoir vivre, un étudiant travaille dans un hôtel. Une cliente arrive un soir. C'est le coup de foudre immédiat entre cette dernière et l'étudiant.

Si l'on mariait papa

Si l'on mariait papa
6,3/10
Peter Garvey, journaliste stationné à Paris, s'intéresse au sort des orphelins de guerre et délaisse sa fiancée qui l'attend depuis longtemps aux Etats-Unis...

La chanson du souvenir

La chanson du souvenir
6,6/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 19/01/1945
  • Personnage: Guest at Pleyel Hall Concert (uncredited)
Biographie filmée de Frédéric Chopin : Varsovie, 1831 : la Pologne subit la domination russe. Pour avoir refusé de jouer devant l'occupant, Frédéric Chopin est extradé. Il se retrouve à Paris, où il rencontre Listz et George Sand, avec qui il connaît la célébrité et l'amour.

Incendiary Blonde

Incendiary Blonde
6,7/10
  • Genre: MusiqueRomance
  • Première: 25/07/1945
  • Personnage: Rodeo Spectator (uncredited)

Page Miss Glory

Page Miss Glory
6,6/10

Tin Pan Alley

Tin Pan Alley
6,4/10

Vaudeville Days

Vaudeville Days
5,4/10

Ride, Tenderfoot, Ride

Ride, Tenderfoot, Ride
6,9/10
Gene hérite d'une usine de conditionnement de viande, la Packing Company Belmont. Donald Grégory essaie de le convaincre de vendre ses intérêts à Ann Randolph de la société rivale Randolph Company, afin d'épouser Ann et de devenir le maitre des deux sociétés. Mais Gene évente le complot et engage une lutte sans merci contre Donald Grégory et Ann Randolph qui n'a pas compris le but de Grégory.

L'histoire Jolson

L'histoire Jolson
7,2/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 10/10/1946
  • Personnage: Man in Audience
L'histoire Jolson est une biographie musicale 1946 qui prétend raconter l'histoire de la vie du chanteur Al Jolson. La vedette Larry Parks comme Jolson, Evelyn Keyes comme "Julie Benson" (approximativement la femme de Jolson, Ruby Keeler), William Demarest comme son directeur, Ludwig Donath et Tamara Shayne comme ses parents, et Scotty Beckett comme le jeune Jolson.

Acteurs connexes