Les meilleurs films de Kyōko Kagawa

Kyōko Kagawa

Kyōko Kagawa

05/12/1931 (92 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Kyōko Kagawa. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Kyōko Kagawa.
Genre:
Année:

Voyage à Tokyo

Voyage à Tokyo
8,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 03/11/1953
  • Personnage: Kyôko Hirayama
Un vieux couple se fait une joie de rendre visite à ses enfants à Tokyo. Surmenés et préoccupés par leurs seuls problèmes, ces derniers les reçoivent avec froideur et indifférence.

MOTHRA

MOTHRA
6,5/10
Les survivants d'une épave se trouvent sur une île vraisemblablement inhabitée et irradiée. Une expédition conjointe de scientifiques roliscains et japonais explore l'île et découvre une population indigène et les minuscules Shobijin, deux prêtresses jumelles de la divinité de l'île, Mothra. Un Homme d'affaires, Clark Nelson kidnappe les fées, cherchant à les exploiter à des fins lucratives, ce qui oblige Mothra à se déchaîner pour les sauver.

Entre le ciel et l'enfer

Entre le ciel et l'enfer
8,4/10
À Yokohama, un malfaiteur kidnappe un enfant, qu'il prend pour le fils d'un industriel japonais. Il s'agit en fait du fils de son chauffeur. Le commissaire Tokura est chargé de l'affaire.

After Life

After Life
7,6/10
  • Genre: DrameFantastique
  • Première: 11/09/1998
  • Personnage: Kyoko Watanabe, Ichiro's Wife
Parmi tous vos souvenirs accumulés au cours de votre vie, vous devez choisir celui qui vous a le plus marqué. Après ces trois jours, quand votre choix sera arrêté, nous tous ici ferons de notre mieux pour recréer votre souvenir en le filmant. Et samedi, vous verrez ces films dans la salle de projection. Au moment où chacun revivra clairement l'instant choisi, il s'en ira dans l'au-delà, en n'emportant que ce seul souvenir.

Barberousse

Barberousse
8,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 03/04/1965
  • Personnage: Madwoman ("The Mantis")
Début 19ème siècle. De retour à Edo après trois ans d'études à Nagasaki, le jeune docteur Noboru Yasumoto est décidé à y faire une brillante carrière. Il rêve d'une nomination dans l'hôpital du Shogunat. Sa connaissance de la médecine occidentale et ses origines le destinent aux plus hautes sphères médicales. Mais sa première affectation l'envoie dans un quartier très pauvre de Tokyo, à la clinique de l'intransigeant Dr Niide dit "Barberousse". Egoïste et arriviste, le docteur est mécontent d'être aux ordres d'un médecin dans un endroit qui ne correspond pas à son diplôme et à son ambition. Mais peu à peu, Yasumoto surmonte son amère déception et s'attache aux malades et à son étrange patron. Barberousse est un médecin atypique au coeur pur entièrement dévoué à la cause des plus pauvres. En fréquentant les laissés pour compte de la société, Noboru s'humanise...

Les salauds dorment en paix

Les salauds dorment en paix
8/10
L'homme d'affaires Iwabuchi est sur le point de marier sa fille à son secrétaire. Alors que la cérémonie est toute proche, il se retrouve mêlé à une sombre affaire de pots de vin au sein même de sa société. Miura, l'un des membres de la firme, est accusé par la police et se suicide. Quant à Wada, également pointé du doigt par les forces de l'ordre, il a été kidnappé par Nishi, le gendre d'Iwabuchi, qui demande la vérité sur le suicide de son père...

L'Intendant Sanshô

L'Intendant Sanshô
8,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 31/03/1954
  • Personnage: Anju
Le Japon du XIe siècle. Un gouverneur de province est exilé pour avoir défendu les paysans contre les autorités féodales. Quelques années plus tard, sa femme Tamaki, sa fille Anju et son fils Zushio sont kidnappés en cherchant à le rejoindre. Tamaki est déportée sur une île, alors que les enfants sont jetés dans un camp d esclaves commandé par l’impitoyable intendant Sansho. Dix ans plus tard, Zushio, amer, a oublié les idéaux de compassion de son père mais Anju l’exhorte à ne pas devenir comme Sansho. Anju apprend alors que leur mère pourrait être vivante, et elle prépare un plan d’évasion pour Zushio…

Madadayo

Madadayo
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/04/1993
  • Personnage: Professor's Wife
Japon, 1944. Le professeur d'allemand Uchida, très estimé de ses élèves, tire sa révérence en annonçant qu'il vivra désormais de ses écrits. Mais sa maison est détruite par des bombardements et il doit s'installer dans une cabane avec sa femme. Certains de ses élèves décident alors d'organiser annuellement un repas de célébration de leur Maître, qu'ils intitulent Maada Kai...

Les Bas-Fonds

Les Bas-Fonds
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/10/1957
  • Personnage: Okayo, Osugi's Sister
Dans un quartier insalubre du Tokyo féodal, il y a une auberge tenue par Rokubei et sa femme. Les ratés y trouvent refuge : un voleur, un ancien acteur, un ferrailleur, un ex-samouraï... Tous ces gens qui vivent dans la misère, ont des rêves et des espoirs. Un jour, un mystérieux pèlerin arrive, et redonne courage aux habitants de l'auberge. À son contact, les habitants de l’auberge se mettent à rêver et à croire en de jours meilleurs…

Les Amants crucifiés

Les Amants crucifiés
8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 23/11/1954
  • Personnage: Osan
Kyoto, au XVIIe siècle. Ishun est un grand parcheminier qui vit avec sa seconde épouse, Osan, plus jeune. Cette dernière ne l'a épousé que pour sauver sa famille du déshonneur. Amoureuse du secrétaire de son mari, qui doit fuir après avoir commis une escroquerie, elle le rejoint. Tous deux s'unissent pour tenter d'échapper à leur destin tragique : la crucifixion qui châtie l'adultère.

Shall we Dance?

Shall we Dance?
7,7/10
Un soir, Shohei Sugiyama, un simple employé d'âge moyen, se sent attiré par la silhouette d'une jolie femme, qu'il aperçoit de la fenêtre de son train, évoluant dans un cours de danse. Shohei ne ressent pas d'insatisfaction particulier vis-à-vis de la famille ni de son travail, mais, mû par une vague sentiment de vacuité, il va pousser timidement la porte de se cours de danse. Initié, il finit par se passionner davantage pour la danse que pour la belle Mai. Cependant, celle-ci, touchée par l'ardeur de Shohei, retrouve aussi une part d'elle-même qu'elle avait perdue...

La Mère

La Mère
7,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 12/06/1952
  • Personnage: Toshiko Fukuhara
La vie quotidienne de la famille Fukuhara dans un quartier populaire de Tokyo. Elle va pouvoir enfin rouvrir sa blanchisserie incendiée pendant la guerre. Mais elle est accablée par le malheur : le fils Susumo, employé jusque-là dans une fabrique de velours tombe malade et finit par mourir. Le père, Ryosuke commence, lui aussi, à souffrir d'une affection oculaire. Un ami, Kimura, appelé l'« oncle » Kimura, se propose de leur venir en aide. La mère, Masako ne cesse, pour sa part, de travailler. Malgré l'aggravation de sa maladie, Ryosuke refuse d'entrer à l'hôpital afin de ne pas compromettre le redémarrage de la blanchisserie. Or, un soir, à l'heure du dîner, après une violente crise de toux, Ryosuke meurt. Après les funérailles, des voisines remettent de l'argent collecté à Masako. Puis, un couple de parents, qui a lui-même perdu un fils, manifestent leur désir d'adopter sa fille cadette, Chako…

The Story of Film : An Odyssey

The Story of Film : An Odyssey
8,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 03/09/2011
  • Personnage: Self
L'histoire du cinéma international racontée à travers l'histoire de l'innovation cinématographique. Couvrant six continents et douze décennies, il montre comment les cinéastes sont influencés par les événements historiques de leur époque et par les autres cinéastes.

Heaven's Bookstore

Heaven's Bookstore
6,5/10
Kenta, un jeune pianiste, doté d'une remarquable technique mais de peu d'inspiration, perd son travail dans l'orchestre. Désespéré, une pensée le traverse : il a complètement perdu de vue la raison pour laquelle il joue du piano. Qu'est-il arrivé à l'inspiration et à la passion qu'il tirait de la musique ? Un soir, un homme étrange dans une chemise hawaïenne propose à Kenta un emploi dans une librairie pour vendre et lire des livres. Pendant ce temps, Kanako espère faire renaître le festival pyrotechnique local, où elle avait l'habitude d'aller avec sa tante, une pianiste, chaque année. Elle va rendre visite à l'artisan local qui a abandonné cet art après un accident qui a fait perdre l'ouïe à sa fiancée. Les événements feront que les chemins de toutes ces personnes cherchant l'amour perdu se croiseront.

Lettre d'amour

Lettre d'amour
7,2/10
  • Genre: Romance
  • Première: 13/12/1953
Cinq ans après la fin de la guerre, Reikichi Mayumi, un homme triste et meurtri, trouve un petit emploi dans un quartier populaire de Tokyo : il écrit des lettres d’amour, le plus souvent adressées par des femmes japonaises à des soldats américains de l’armée d’occupation retournés dans leur pays. Il croise par hasard la femme qu’il a autrefois aimée, Michiko. Chez elle aussi la guerre et les années d’occupation ont laissé des traces. Un nouveau départ à deux est-il encore possible pour eux ?

Anzukko

Anzukko
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/05/1958
  • Personnage: Anzukko
Les déconvenues matrimoniales de la jeune Anzukko.

Mifune, le dernier des samouraï

Mifune, le dernier des samouraï
7,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 25/11/2016
  • Personnage: Herself
Ce documentaire retrace le destin méconnu du plus célèbre de tous les acteurs japonais : Toshirô Mifune (1920 – 1997), raconté par de multiples témoins, y compris Spielberg et Scorsese. Dès 1947, le comédien a enchaîné plus de 180 rôles, notamment, dans Yojimbo ou Rashômon devant la caméra de son cinéaste fétiche, Akira Kurosawa.

Ninjitsu

Ninjitsu
6,4/10
Les Chroniques Martiales du clan des Yagyû, un parchemin primordial pour garder la paix, ont été volé par le maître d'armes du clan Nabeshima poursuivi par Jûbei Yagyû. Tasaburo, ninja Kasumi de l'école Kage, s'interpose mais le maître d'armes est assassiné par Jûbei, et le parchemin est récupéré par la Pincesse Yû du clan Ryûzôji. Celle-ci pense ainsi avoir trouver un moyen de rétablir son clan dissout. Mais Tasaburo doit à tout prix récupérer le parchemin pour son clan qui ne souhaite que respecter la justice du pays...

Le Fard de Ginza

Le Fard de Ginza
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/04/1951
  • Personnage: Kyôko
Yukiko élève son fils et travaille comme serveuse dans un bar du quartier chaud, Ginza. Désabusée, elle garde quand même l'espoir de rencontrer l'âme sœur et refaire sa vie, comme les autres femmes de sa condition.

女ばかりの夜

女ばかりの夜
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 04/09/1961
  • Personnage: Mrs. Shima

Acteurs connexes