Les meilleurs films de Jean-Pierre Jorris

Jean-Pierre Jorris

Jean-Pierre Jorris

21/10/1925- 21/02/2017
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jean-Pierre Jorris. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jean-Pierre Jorris.

Frontière(s)

Frontière(s)
6,2/10
De jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la « frontière » de leur propre violence. Ils s'enfuient et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt. Les tenanciers de cet étrange établissement vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort !

Gandahar

Gandahar
7/10
Pour avoir oublié le monstre Métamorphe au fond d'un océan, les Gandahariens, habitants d'une heureuse planète, sont voués à la disparition. Heureusement, Métamorphe, effrayé par sa mort prochaine, devra les ressusciter afin de puiser en eux l'énergie nécessaire à son immortalité.

L'alpagueur

L'alpagueur
6,5/10
L'alpagueur, c'est un chasseur de prime de luxe, employé par le Gouvernement. L’Épervier est un tueur qui élimine ses complices après chacun de ses holdups. L'alpagueur va devoir l'arrêter...

Tanguy

Tanguy
6,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/11/2001
  • Personnage: Delerme
Paul et Edith Guetz, un riche couple de cinquantenaires, ne supportent plus que Tanguy, leur grand fils modèle de 28 ans, vive toujours au domicile familial. Ce dernier a beau être brillant et charmant, ses parents vont faire de son existence un enfer pour le forcer à quitter leur luxueux appartement.

Martin Soldat

Martin Soldat
6,5/10
Le jour du débarquement, Martin, acteur dans une troupe de théâtre sans prétention doit jouer le rôle d'un officier allemand dans une pièce mais il est arrêté par les Américains. Une fois la supercherie éclaircie, il entre au service de l'armée française mais se fait capturer par des soldats allemands, cette fois avec un uniforme « emprunté » à un officier français. Le général von Haffelrats, qui prend Martin pour le général de Lamarzelle, désigne l'acteur grimé en officier pour négocier un armistice, sans laquelle les Allemands menacent de détruire Paris et Londres avec leurs missiles V1. Le « général » est vite libéré par les Américains et de nouveau démasqué. Les péripéties vont s’enchaîner pour le soldat Martin...

Boulevard des assassins

Boulevard des assassins
5,6/10
  • Genre: Crime
  • Première: 29/03/1982
  • Personnage: Lucien Richelmi
Rien ne va plus dans la vie de Daniel Salmon, ses derniers livres sont des échecs et il vient de se séparer de sa femme. Son éditeur lui propose d'aller se changer les idées à Lourciez, sur la côte d'Azur. Salmon accepte. Mais une fois sur place, il a un mauvais pressentiment. Sa voisine vient d'être assassinée.

En attendant Godot

En attendant Godot
5,7/10
  • Genre: Téléfilm
  • Première: 03/06/1989
  • Personnage: Pozzo
Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Cet homme - qui ne viendra jamais - leur a promis qu'il viendrait au rendez-vous ; sans qu'on sache précisément ce qu'il est censé leur apporter, il représente un espoir de changement. En l'attendant, les deux amis tentent de trouver des occupations, des "distractions" pour que le temps passe.

Le dernier fils

Le dernier fils
Henri Hass vient d'apprendre que ses jours sont comptés. Le médecin est formel. Le vieil homme autoritaire va devoir passer la main et transmettre son usine de Morez. Mias il sait bien que son fils Louis ne s'intéresse guère à la fabrication de lunettes et vit sa vie dans le moule familial comme un enfermement. Aussi se décide-t-il à faire appel à un jeune homme brillant, sorti d'HEC, Paul Touré. Paul est métis. Il apparaît très vite que ce Paul Touré n'est autre que le dernier fils d'Henri, fruit d'une aventure lors d'un long séjour en Afrique. Paul ne sait pas qu'Henri est son père. On lui a dit que son père était mort. Le film retrace l'histoire de cette transmission extraordinaire et douloureuse, où chacun des personnages découvrira dans le miroir de l'autre ses propres mensonges et renoncements. Paul devient le révélateur de toutes les frustations, de toutes les haines, de tous les désirs bafoués...

Acteurs connexes