Les meilleurs films de Amélie Gonin

Amélie Gonin

Amélie Gonin

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Amélie Gonin. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Amélie Gonin.
Genre:

Cyrano de Bergerac

Cyrano de Bergerac
7,5/10
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de «La vie de château» et le scénariste Jean-Claude Carrière. «Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers.»

Tout feu, tout flamme

Tout feu, tout flamme
6,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 13/01/1982
  • Personnage: Juliette Valance
Pauline s'occupe de ses sœurs et de sa grand-mère. Un jour, son père Victor, un aventurier, revient et veut vendre la maison familiale pour construire un casino au bord du lac Léman. Pauline s'oppose violemment à ce projet et dès lors, ce n'est que disputes et cris entre le père et la fille.

Boulevard des assassins

Boulevard des assassins
5,6/10
  • Genre: Crime
  • Première: 29/03/1982
  • Personnage: Mathilde
Rien ne va plus dans la vie de Daniel Salmon, ses derniers livres sont des échecs et il vient de se séparer de sa femme. Son éditeur lui propose d'aller se changer les idées à Lourciez, sur la côte d'Azur. Salmon accepte. Mais une fois sur place, il a un mauvais pressentiment. Sa voisine vient d'être assassinée.

Après la guerre

Après la guerre
6,8/10
En 1944 deux enfants fuient le village dans lequel ils sont en pension pour se rendre chez leur mère à Lyon. En chemin, ils font la connaissance d'un soldat allemand qui déserte. Bientôt une véritable amitié les lie malgré le caractère bougon de l'officier. Celui-ci devient leur protecteur...

La passion de Bernadette

La passion de Bernadette
6,6/10
  • Première: 09/05/1990
Bernadette Soubirous a 22 ans lorsqu'elle rentre au couvent de Nevers en 1866. Native de Lourdes, elle y a été plusieurs fois visitée par la Sainte Vierge. Sa foi est lumineuse. Rustre et généreuse, elle accepte de souffrir en toute abnégation. En septembre 1878, elle est admise à prononcer ses voeux éternels. Elle meurt le mercredi de Pâques 1879 à 3 heures, comme Jésus Christ selon les Evangiles.

Acteurs connexes