Les meilleurs films de Jean-Paul Solal

Jean-Paul Solal

Jean-Paul Solal

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-Paul Solal, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-Paul Solal.

Un éléphant ça trompe énormément

Un éléphant ça trompe énormément
7/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 22/09/1976
  • Personnage: Charlotte's husband (uncredited)
Seul, en robe de chambre, sur la corniche d'un immeuble des Champs-Élysées, Étienne revoit les événements qui l'ont amené dans cette position embarrassante, tandis qu'en contrebas les badauds s'amassent et guettent sa chute. À l'approche de la quarantaine, fonctionnaire modèle et mari irréprochable, Étienne s'est laissé griser par les belles jambes d'une inconnue vêtue de rouge. Il a tout fait pour lier conversation avec elle. Ses trois inséparables amis, Bouly, le séducteur inquiet, Daniel, l'amuseur public à l'impénétrable vie intime, et Simon, l'enfant chéri de sa mère abusive, le médecin le plus hypocondriaque de Paris, lui ont apporté leur concours...

Mandibules

Mandibules
6,6/10
Jean-Gab et Manu, deux amis simples d'esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l'argent avec.

Les Fantasmes de Miss Jones

Les Fantasmes de Miss Jones
4,7/10

L'amant de poche

L'amant de poche
5,7/10
  • Première: 15/02/1978
  • Personnage: Le premier gigolo

L'Intoxe

L'Intoxe
  • Genre: Comédie
  • Première: 11/06/1981
  • Personnage: Jean-luc
Animatrice de radio, Marie-Pierre vit une quarantaine heureuse au milieu de l'agressivité ambiante du bureau, de la rue, du foyer. Jusqu'au jour où cette bonne mère de famille n'en peut plus de prendre sur elle la rage polluante de son entourage. Sur les conseils de son médecin, elle décide de laisser libre cours au défoulement...

Mendelssohn est sur le toit

Mendelssohn est sur le toit
7,2/10
Prague 1942. Un général SS s'avise que sur le toit de l'Académie de Musique, trône la statue du compositeur juif Felix Mendelssohn. Il faut la déboulonner.

Acteurs connexes