Les meilleurs films de Éva Ionesco

Éva Ionesco

Éva Ionesco

18/07/1965 (58 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Éva Ionesco. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Éva Ionesco.
Genre:

Jeux interdits de l'adolescence

Jeux interdits de l'adolescence
5,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/05/1977
  • Personnage: Silvia
Trois adolescents Fabrizio, Laura et Silvia, seuls dans une forêt, se livrent à des jeux érotiques.

Le Locataire

Le Locataire
7,6/10
  • Genre: DrameHorreurThriller
  • Première: 26/05/1976
  • Personnage: Bettina - Madame Gaderian's daughter
Trelkovsky, d'origine juive polonaise, travaille dans un service d'archives et se lie difficilement avec ses collègues. Il visite un appartement inoccupé dans un quartier populaire de Paris et la concierge lui apprend que la locataire précédente s'est jetée par la fenêtre quelques jours auparavant. Trelkovsky s'installe dans l'appartement. Mais il est bientôt victime de multiples vexations de la part de ses voisins...

Spermula

Spermula
4/10
Prônant une morale et une liberté nouvelles, une société secrète envoie dans notre monde un commando de femmes d'une grande beauté afin de le conquérir en libérant les hommes de la virilité, source d'orgueil.

Il est plus facile pour un chameau...

Il est plus facile pour un chameau...
5,7/10
Federica est si riche que ce privilège l'empêche de faire sa vie d'adulte, d'assumer son quotidien : les attentes de son fiancé qui voudrait fonder une famille, le retour inattendu d'un ancien amant, les conflits avec une famille déconnectée de la réalité et déstabilisée par la mort annoncée du père. Accablée par un héritage prochain, par ces rapports emmêlés avec son entourage et par le poids d'une culpabilité lancinante, Federica cherche le réconfort dans l'imaginaire...

Les invisibles

Les invisibles
5,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/06/2005
  • Personnage: Vanessa
Compositeur de musique électronique, Bruno ne vit que pour son art. Alors qu'il est sur le point de signer avec une productrice, il tombe amoureux d'une voix féminine (Lisa) qu'il écoute sur un réseau téléphonique. Ils se retrouvent quelques nuits dans une chambre d'hôtel et dans l'obscurité. Obsédé par cette rencontre fugace, il va se lancer à la recherche de cette femme dont il n'a gardé que quelques éléments sonores : soupirs, voix, fredonnements. Avec ces éléments, il va tenter d'écrire un morceau qui viendra sublimer cet amour impossible. Au terme de son aventure nocturne et musicale, ponctuée de personnages étrangement inquiétants, Bruno parviendra à enregistrer son disque.

L'étreinte

L'étreinte
5,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 28/08/2020
Margaux a perdu son mari et commence une nouvelle vie. Elle s’installe chez sa sœur et s’inscrit à l’université pour reprendre des études de littérature. Mais rapidement, elle ressent le besoin d’autres émotions. Elle part en quête d’amour, au risque de s’y perdre…

Les déferlantes

Les déferlantes
6,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 12/09/2013
  • Personnage: Lili
Un matin de tempête sur la côte de La Hague. Louise s’est éveillée désespérée d’un cauchemar surgi de son passé. Employée par le centre ornithologique voisin, elle passe ses journées à arpenter la côte, où elle a noué de rares contacts humains : Théo, l’ancien gardien du phare alcoolique et colérique, avec qui elle partage l’amour des oiseaux ; Lili, sa fille, l’intimidante patronne du café du village ; et Florelle, une vieille dame folle dont toute la famille est morte en mer, à l’exception d’un fils parti depuis des années. Ce jour-là, Florelle se jette à la tête d’un nouveau-venu, en qui elle croit reconnaître celui qu’elle attend. Il s’appelle Lambert et ses parents, ainsi que son petit frère, sont morts noyés il y a plus de vingt ans…

Grenouilles

Grenouilles
5,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/1983

Ecoute le temps

Ecoute le temps
5,8/10
Charlotte est ingénieur du son. Sa mère est assassinée dans sa maison, à la campagne. Sur place, Charlotte se rend compte qu'elle ne sait pas grand-chose de la vie que sa mère menait. En écoutant un enregistrement de craquements des murs qu'elle vient de réaliser, Charlotte découvre un phénomène étrange : les sons du passé se mêlent aux sons du présent. L'enquête policière piétine. Charlotte va utiliser ces sons pour mener sa propre enquête.

J'ai rêvé sous l'eau

J'ai rêvé sous l'eau
5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 08/08/2008
  • Personnage: Patricia / Femme Sif
Paris, été 1999. La quête sexuelle effrénée d'Antonin se confond avec son besoin d'affection et le mène jusqu'à la prostitution...

La Famille Wolberg

La Famille Wolberg
5,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 02/12/2009
  • Personnage: Sarah, amie de Joseph
Il est capable de faire un discours étonnant sur la soul américaine à des écoliers éberlués, de se mêler de la vie privée de ses concitoyens, ou encore de faire jurer à sa fille de 18 ans que jamais, au grand jamais, elle ne quittera la maison familiale. C'est Simon Wolberg, maire d'une petite ville de province, amoureux fou de sa femme, père envahissant et fils provocateur ! C'est l'obsession de la famille qui porte cet homme. Qui le pousse à mettre à l'épreuve ces liens, à en vérifier la force et la fragilité...

Crime

Crime
  • Première: 09/06/2010
Muinski, un dealer, vit de nuit dans une vieille cité mystérieuse, en compagnie de Tô, un Asiatique agonisant. Fatigué et manquant de clients, Muinski veut s’arrêter pour monter une librairie mais il commence à recevoir d'étranges paquets recélant une poudre noire, une drogue inconnue… Il la teste. Un soir, Muinski invite quelques amis chez lui pour une soirée à l’issue de laquelle son univers bascule. Sous emprise du stupéfiant, Muinski va commettre l’irréparable… Mais les choses ne sont pas si claires, si nettes qu’elles le semblent.

La Nuit porte jarretelles

La Nuit porte jarretelles
5,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/04/1985
  • Personnage: Albane
Jézabel, une jeune femme mondaine, recueille Ariel, un jeune homme timide et inexpérimenté, et l'entraîne, de gré ou de force, dans le monde sauvage de la nuit parisienne.

Un Aller simple

Un Aller simple
4,8/10
Jean-Pierre (Jacques Villeret), un attaché humanitaire qui travaille au ministère des Affaires Etrangères, accepte de reconduire un jeune clandestin (Lorant Deutsch) dans son pays d'origine. Celui-ci appartient à la tribu des Hommes Gris d'Irghiz, réfugiés depuis la préhistoire dans une cité interdite du Haut Atlas. Jean-Pierre se doute que ses papiers sont faux et qu'il a inventé cette légende. Mais croire à son histoire, c'est le plus sûr moyen de le réinsérer. Par ailleurs, il redécouvre la vie au contact de l'étranger, réactive ses rêves, et la guide qu'il a engagée, Valérie (Barbara Schulz), pourrait bien être l'amour de sa vie. Un aller simple de Laurent Heynemann est l'adaptation cinématographique du roman de Didier Van Cauwelaert qui a obtenu le Prix Goncourt en 1994.

L'amant de poche

L'amant de poche
5,7/10
  • Première: 15/02/1978
  • Personnage: Martine

Rupture(s)

Rupture(s)
5,5/10
Après le suicide d'une jeune fille, ses amis et sa famille se réunissent et se remettent en question.

Un homme, un vrai

Un homme, un vrai
6,4/10
Alors qu'ils ne se connaissaient pas, Boris, timide apprenti cinéaste, et Marilyne, dynamique cadre supérieur, tombent fous amoureux lors d'une soirée parisienne. Cinq ans plus tard, Marilyne, accompagnée de Boris et de leurs enfants, se rend aux Baléares pour un séjour professionnel. Au moment même où Boris, fatigué de son rôle d'homme au foyer, s'apprête à la quitter, Marilyne fait une fugue amoureuse et disparaît... Cinq ans plus tard, Marilyne réapparaît au fin fond des Pyrénées. Venue avec un groupe d'américaines découvrir les mystères de l'accouplement des coqs de bruyère, elle réalise que le guide de haute montagne qui les accompagne n'est autre que Boris

À l'est de moi

À l'est de moi
6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 28/01/2009
  • Personnage: La fille dans les toilettes du Palace
2008, une femme traverse en train les ex-pays "de l'Est", direction Moscou, ce Moscou qui la hante et sans lequel elle n'aurait jamais quitté son pays, quand les chars étaient encore là, et la liberté, ailleurs, à l'Ouest... Elle parle avec les gens qu'elle rencontre, au gré des gares et des paysages enneigés, et des bribes de son passé ressurgissent : au début des années 80, Marta quitte Prague pour Paris. C'est l'époque du Palace, de la drogue, tout est bon pour gagner un peu d'argent, le strip-tease, les hommes de passage. Dans le nouvel Est, tous parlent aussi de grands départs, les filles surtout. Mais Marta n'est plus ici : Ceux qui sont partis autrefois n'ont pas leur place dans ce nouvel Est...

Vive la République !

Vive la République !
5,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 05/11/1997
  • Personnage: Femme de Victor
Trois chômeurs, Henri, Victor et Emile, fondent un nouveau parti politique. Pour la représentativité, ils s'adjoignent Sabine l'intellectuelle au R.M.I., Solange l'ex-militante communiste, Ahmed le Beur, et Yannick, patron travesti en chômeur pour les beaux yeux de Solange. Ce n'est pas facile de faire de la politique ; il faut élire le bureau, définir la ligne, changer de lieu de réunion quand les voisins protestent; il faut chasser les importuns, les donneurs de leçons, et écrire les tracts à la main. Les relations se nouent ; Henri rêve de gloire politique, Victor dérive loin du réel, Emile et Ahmed ne pensent qu'à séduire Sabine.

Jeux d'artifices

Jeux d'artifices
6,7/10
Elisa et Eric sont deux adolescents orphelins. Pour vivre, ils transforment leur appartement de banlieue en studio-photo, où ils travaillent presque coupés du monde. Ils n’ont qu’un seul ami, Jacques ; puis arrive Stan, un américain dont s’éprend Elisa, et tout change.

Acteurs connexes