Les meilleurs films de Gérald Calderon

Gérald Calderon

Gérald Calderon

29/12/1926- 02/11/2014
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Gérald Calderon, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Gérald Calderon.

Un éléphant ça trompe énormément

Un éléphant ça trompe énormément
7/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 22/09/1976
  • Personnage: Daniel's companion (uncredited)
Seul, en robe de chambre, sur la corniche d'un immeuble des Champs-Élysées, Étienne revoit les événements qui l'ont amené dans cette position embarrassante, tandis qu'en contrebas les badauds s'amassent et guettent sa chute. À l'approche de la quarantaine, fonctionnaire modèle et mari irréprochable, Étienne s'est laissé griser par les belles jambes d'une inconnue vêtue de rouge. Il a tout fait pour lier conversation avec elle. Ses trois inséparables amis, Bouly, le séducteur inquiet, Daniel, l'amuseur public à l'impénétrable vie intime, et Simon, l'enfant chéri de sa mère abusive, le médecin le plus hypocondriaque de Paris, lui ont apporté leur concours...

Garçon !

Garçon !
6,3/10
Alex, chef de rang dans une grande brasserie parisienne, partage son appartement avec son collègue Gilbert. Séparé de sa femme, Alex accumule les conquêtes sans jamais s'attacher. Mais un jour, il s'éprend de Claire, et tente de lui faire partager son envie de construire un parc d'attractions au bord de la mer.

Lacenaire

Lacenaire
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/12/1990
Evocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siecle immortalisé par Prévert et Carné dans "les Enfants du paradis" et à qui l'on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.

Acteurs connexes