Les meilleurs films de histoire de Nikita Khrushchev

Nikita Khrushchev

Nikita Khrushchev

15/04/1894- 11/09/1971
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Nikita Khrushchev. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Nikita Khrushchev.
Année:

Cold Case Hammarskjöld

Cold Case Hammarskjöld
7,5/10
Le réalisateur danois Mads Brügger et le détective privé suédois Göran Björkdahl tentent de résoudre le mystérieux décès de Dag Hammarskjöld. Alors que leur enquête se termine, ils découvrent un crime bien pire que le meurtre du Secrétaire général des Nations Unies.

The Fog of War

The Fog of War
8,1/10
Ce documentaire est l'histoire de l'Amérique vue par l'ancien Secrétaire de la Défense américaine, Robert S. McNamara, personnalité parmi les plus controversées et les plus influentes de la scène politique internationale. A travers son analyse, nous redécouvrons les événements majeurs du XXe siècle.Du bombardement de 100 000 civils japonais à Tokyo en 1945 au risque imminent de catastrophe nucléaire pendant la crise des missiles cubains, en passant par les effets dévastateurs de la guerre du Vietnam, The Fog of war examine la psychologie et les raisonnements des décisionnaires du gouvernement qui ont envoyé les hommes au combat.Ce film apporte également une vision essentielle à quiconque souhaite comprendre l'exercice du pouvoir et ses stratégies. Un essai puissant et dérangeant sur la guerre et la nature de l'Histoire...

Funeral State

Funeral State
7,2/10
Sergueï Loznitsa restitue avec des archives, souvent uniques et inédites, les journées de deuil en URSS suite à la mort de Staline le 5 mars 1953. Le pays semble hésiter entre la pétrification et une ronde continue autour de la dépouille du tyran, dans une parade à la fois terrifiante et grotesque.

It Felt Like a Kiss

It Felt Like a Kiss
7,8/10

El Che

El Che

Les Bourreaux de Staline : Katyn, 1940

Les Bourreaux de Staline : Katyn, 1940
8/10
Le massacre de Katyn, perpétré par le NKVD soviétique en 1940, n'était qu'un des nombreux crimes innommables commis par les bourreaux de Staline pendant trois décennies. En fait, le meurtre en masse de 4 400 officiers polonais s'inscrivait dans le cadre d'une purge implacable dont les secrets n'ont été que récemment partiellement dévoilés.

Le Manuscrit sauvé du KGB

Le Manuscrit sauvé du KGB
7,3/10
En octobre 1961, le KGB se rend chez l'écrivain Vassili Grossman pour saisir le manuscrit de son roman « Vie et Destin ». Construit sur le modèle de « Guerre et Paix » de Tolstoï, ce livre retrace le destin d'une famille pendant la guerre. De Moscou aux ruines de Stalingrad, des ghettos ukrainiens au goulag, c'est une grande épopée russe écrite à hauteur d'hommes, peuplée de héros ordinaires et de tyrans, de personnages historiques et d'anonymes. Grossman témoigne des heures les plus sombres du stalinisme. Il expose les rouages de l'implacable machine totalitaire et dénonce la perversion de l'idéal de 1917.

De Gaulle, le dernier roi de France

De Gaulle, le dernier roi de France
Premier président de la Ve République, en exercice de 1958 à 1969, Charles de Gaulle a marqué la France. Homme d'État toujours en action, mais partagé entre ses certitudes et ses doutes, il fut parfois comparé à un monarque, mais a toujours placé la grandeur et l'indépendance de la France avant tout. Ce documentaire évoque la personnalité du général, homme cultivé, brillant et ayant une haute idée de sa fonction, et raconte les grands événements de son mandat, comme le putsch des généraux, la réconciliation franco-allemande ou mai 68, replacés dans le contexte d'une époque où le monde était en pleine mutation.

L'Espion tombé du ciel

L'Espion tombé du ciel
6,6/10
Basé sur le livre d'Ahron Bregman, ce documentaire se penche sur la vie et la mort mystérieuse d'Ashraf Marwan, milliardaire égyptien et espion pour Israël.

Une base secrete sous la glace

Une base secrete sous la glace
7,1/10
Comment en 1959, en pleine guerre froide, le gouvernement des États-Unis a décidé de créer une base militaire secrète située dans l'extrême nord du Groenland : Camp Century, presque une vraie ville avec des routes et des maisons, une centrale nucléaire pour fournir de l'énergie… et des silos pour abriter les missiles dirigés vers l'Union soviétique.

Congrès de Tours. 1920 : La Naissance des deux gauches

Congrès de Tours. 1920 : La Naissance des deux gauches
Le 29 décembre 2020 a marqué le centenaire du congrès de Tours qui a vu la scission de la SFIO et la naissance du Parti communiste. Un congrès dont les débats ont remis en cause le sens même du socialisme et de la gauche. Une scission dont les conséquences se font encore entendre aujourd’hui.

Je vous invite à mon exécution

Je vous invite à mon exécution
6,8/10
Comme l'écrivain russe Boris Pasternak (1890-1960) pense qu'il est impossible que son roman « Docteur Jivago » soit publié en Union soviétique, car il montre soi-disant une vision critique de la révolution d'Octobre, il décide de faire sortir clandestinement du pays plusieurs exemplaires du manuscrit. Il est publié pour la première fois en 1957 en Italie ; l'auteur reçoit le prix Nobel de littérature en 1958, ce qui a des conséquences.

Khrouchtchev à la conquête de l'Amérique

Khrouchtchev à la conquête de l'Amérique
7,5/10
C'est un des épisodes les plus étranges de la guerre froide : la visite en sol américain du meneur du communisme mondial et ennemi juré de l'Amérique, Nikita Khrouchtchev. À l'automne 1959, le premier ministre soviétique devient la coqueluche des médias américains alors qu'il parcourt les États-Unis pendant treize jours. Le récit singulier de son voyage, qu'il dicta sur un magnétophone, constitue un élément clé du documentaire.

Acteurs connexes