Les meilleurs films de histoire de Jean-Claude Dreyfus

Jean-Claude Dreyfus

Jean-Claude Dreyfus

18/02/1946 (78 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-Claude Dreyfus, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-Claude Dreyfus.

Tous les matins du monde

Tous les matins du monde
7,5/10
L'histoire de M. de Sainte Colombe, homme farouche et sombre, grand maitre de la viole de gambe et professeur de Marin Marais, prestigieux musicien de Louis XIV.

Pétain

Pétain
6/10
Sous le régime de Vichy, alors que les dirigeants parlementent, la vie de simples citoyens est bouleversée et la Résistance s'organise.

L'Anglaise et le Duc

L'Anglaise et le Duc
6,8/10
Sous la Révolution, la vie périlleuse de Grace Elliott, une belle Anglaise royaliste résidant en France, et ses relations, à la fois tendres et orageuses, avec le duc d'Orléans, cousin de Louis XVI, acquis aux idées révolutionnaires. Elle le persuade de l'aider à sauver un proscrit, mais ne parvient pas à le dissuader de voter la mort du roi.

L'affaire Salengro

L'affaire Salengro
7/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 13/04/2009
  • Personnage: Henri Béraud
Juin 1936. La France est secouée par de nombreux mouvements sociaux et les grèves se multiplient. Léon Blum et son gouvernement sont impuissants face à la crise. Pourtant, un homme réussit à remettre de l'ordre : Roger Salengro. Ministre de l'Intérieur de Léon Blum, il est à l'origine de nombreux acquis sociaux. Salengro remet la France au travail et réussit à obtenir congés payés, salaire minimum et semaine de 40 heures. Vivement critiqué par la droite, Salengro est, pour le parti de l'opposition, un révolutionnaire. Dès lors, s'installe une vive campagne de calomnie au cours de laquelle Roger Salengro est accusé du pire : Avoir déserté la guerre en 1915...

Jean de La Fontaine, le défi

Jean de La Fontaine, le défi
4,8/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 18/04/2007
  • Personnage: Châteauneuf
Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert ; le jeune Louis XIV devient le seul maître. Alors que les autres artistes se précipitent au service du monarque de droit divin, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi. Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence. La Fontaine -Colbert, un affrontement qui durera jusqu'à la mort.

Acteurs connexes