Les meilleurs films de histoire de Denis Podalydès

Denis Podalydès

Denis Podalydès

22/04/1963 (61 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Denis Podalydès. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Denis Podalydès.
Année:

Laissez-passer

Laissez-passer
6,9/10
A Paris, le 3 mars 1942, sous l'Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s'entremêler. D'un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour la Continental, une firme cinématographique allemande dirigée par le Docteur Greven et qui produit des films français depuis 1940. De l'autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, refuse de travailler pour les Allemands et s'engage par la plume dans une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.

Les Damnés de la Commune

Les Damnés de la Commune
7,1/10
À l'occasion des 150 ans de la Commune, Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique. Construite autour de gravures d'époque, une adaptation virtuose de son roman graphique éponyme.

Le Manuscrit sauvé du KGB

Le Manuscrit sauvé du KGB
7,4/10
En octobre 1961, le KGB se rend chez l'écrivain Vassili Grossman pour saisir le manuscrit de son roman « Vie et Destin ». Construit sur le modèle de « Guerre et Paix » de Tolstoï, ce livre retrace le destin d'une famille pendant la guerre. De Moscou aux ruines de Stalingrad, des ghettos ukrainiens au goulag, c'est une grande épopée russe écrite à hauteur d'hommes, peuplée de héros ordinaires et de tyrans, de personnages historiques et d'anonymes. Grossman témoigne des heures les plus sombres du stalinisme. Il expose les rouages de l'implacable machine totalitaire et dénonce la perversion de l'idéal de 1917.

De Gaulle, histoire d'un géant

De Gaulle, histoire d'un géant
7,6/10
Cinquante ans après la mort du général de Gaulle, ce film retrace son parcours, de sa naissance en 1890 à son enterrement à Colombey-les-Deux-Églises en 1970. Cette épopée raconte la force visionnaire et le destin rectiligne de cet homme qui a changé le cours de l'Histoire et qui influence encore la vie des Français.

Sigmund Freud, un juif sans Dieu

Sigmund Freud, un juif sans Dieu
6,8/10
Au travers d’images d’archives hypnotiques et en s’appuyant sur sa correspondance, David Teboul raconte un Sigmund Freud intime. Un portrait touchant du père de la psychanalyse et un grand roman familial. Avec les voix de Mathieu Amalric, Isabelle Huppert, Catherine Deneuve et Jeanne Balibar.

Napoléon : la destinée et la mort

Napoléon : la destinée et la mort
7,1/10
Le 5 mai 1821. Napoléon Bonaparte, empereur déchu et exilé sur l'île de Sainte-Hélène, est sur le point de rendre son dernier souffle. Fils d'une famille corse, il a frôlé la mort à plusieurs reprises depuis que, jeune capitaine de l'armée révolutionnaire, il a pris Toulon aux royalistes en 1793.

Sartre, l'âge des passions

Sartre, l'âge des passions
7,1/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 11/12/2006
  • Personnage: Jean-Paul Sartre
En octobre 1964, événement incroyable, Jean-Paul Sartre, que le général de Gaulle surnomme avec respect «Voltaire», refuse le prix Nobel. C'est l'un des moments clés de la carrière du philosophe et écrivain, qui entamait six ans plus tôt la rédaction de sa monumentale «Critique de la raison dialectique», pierre angulaire de sa philosophie. C'est aussi l'année où Simone de Beauvoir, qui vit une relation tumultueuse avec Sartre, publie les «Mémoires d'une jeune fille rangée». Depuis cette année-là, jusqu'au refus du prix Nobel en 1964, le philosophe va multiplier les témoignages de son engagement politique. Il va aussi beaucoup voyager et se rendre notamment à Cuba, où il sera reçu avec Simone de Beauvoir par Fidel Castro...

Vie et Destin du Livre noir

Vie et Destin du Livre noir
8/10
La destruction des Juifs d'URSS A l'origine de ce film, il y a un manuscrit rédigé pendant la guerre même par 38 auteurs réunis autour des célèbres écrivains et correspondants de guerre Ilya Ehrenbourg et Vassili Grossman. Dans ce "Livre Noir", ils ont documenté, après un travail de collecte de sources sur le terrain, l'exécution sommaire de 3 millions d'hommes, de femmes et d'enfants juifs décidée par les nazis après leur invasion de l'URSS en juin 1941. D'abord accepté par Staline, le projet d'édition ne sera pas mené à son terme et l'ouvrage jamais imprimé. Au contraire, ses auteurs sont pourchassés ou assassinés. Il faut attendre l’implosion de l’URSS, au début des années 90, pour que le manuscrit réapparaisse miraculeusement dans les archives du KGB.

« Lolita » : méprise sur un fantasme

« Lolita » : méprise sur un fantasme
7/10

Le roman de la colère

Le roman de la colère
7,3/10
Roman de l'indignation et de la révolte, "Les raisins de la colère" a fait scandale aux Etats-Unis lors de sa parution. 80 ans plus tard, les thèmes traités par Steinbeck restent d'actualité : travail, injustice, ravages du capitalisme, financiarisation de l'économie, accueil des migrants. Ce livre culte s’est avéré prophétique.

Les jeux d'Hitler - Berlin 1936

Les jeux d'Hitler - Berlin 1936
7,4/10
En 1936, Berlin était une ville magnifique, cosmopolite, où régnait une douceur de vivre sans égale. Les Allemands brillaient par leur raffinement, les policiers par leur plurilinguisme. Et le maître de ce pays de cocagne, Adolf Hitler, n'était finalement qu'un despote éclairé, pacifique… Pendant les quinze jours qu'ont duré les Jeux olympiques de Berlin, l'Allemagne nazie a tout fait pour présenter cette image au monde. Elle y est parvenue. CIO, gouvernants, public : tous sont tombés sous le charme maléfique de ces Jeux. Aujourd'hui, le triomphe de l'athlète noir Jesse Owens (quatre médailles d’or) semble consacrer la victoire du sport et de l'idéal olympique. Mais cette belle histoire n'est qu'un arrangement avec la réalité… Les Jeux de Berlin ne furent qu’un instrument décisif dans la prise de contrôle de la société par le parti national-socialiste, offrant en même temps une vitrine grandiose pour la reconnaissance internationale de l’Allemagne nazie.

Acteurs connexes