Les meilleurs films de histoire de Aurélien Recoing

Aurélien Recoing

Aurélien Recoing

05/05/1958 (66 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Aurélien Recoing. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Aurélien Recoing.

L'Ennemi intime

L'Ennemi intime
6,9/10
Algérie, 1959. Les opérations militaires s'intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes.

Le métis de Dieu

Le métis de Dieu
6,7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 24/01/2013
  • Personnage: Jean-Paul II
Aaron Jean-Marie Lustiger est issu d'une famille juive. À 14 ans, en pleine Occupation, il se convertit au catholicisme contre l'avis de ses parents. Il perd sa mère en déportation et se déchire avec son père qui n'accepte pas son choix. Devenu curé, il se hisse au sommet de la hiérarchie ecclésiastique grâce à Jean-Paul II, auquel il se lie d'amitié. Mais en 1985, un couvent de carmélites polonaises s¹installe dans les murs d'Auschwitz, là où Giselle Lustiger a été gazée. L'événement déclenche la plus grave crise entre juifs et chrétiens depuis la Seconde Guerre mondiale. Et c'est à cet homme d'Église pas comme les autres qu'il revient de trouver une issue au conflit qui le bouleverse intimement.

Louis, enfant Roi

Louis, enfant Roi
6,2/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 02/06/1993
  • Personnage: Coadjuteur de l'Archevêque de Paris, futur Cardinal de Retz
Janvier 1649 : depuis la mort de son père, le jeune Louis XIV doit faire le dur apprentissage du pouvoir royal. Il doit faire face aux intrigues des grands du royaume qui mènent la Fronde, aux accords et aux trahisons de ses proches. Il est aidé en cela par sa mère Anne d'Autriche et par Mazarin.

Nuit noire, 17 octobre 1961

Nuit noire, 17 octobre 1961
7,4/10
Le 17 octobre 1961, 30 000 Algériens gagnent le centre de Paris pour une manifestation pacifique, à l'appel du FLN. Dans la soirée, des milliers de personnes sont arrêtées. Dans les jours qui suivent, on repêche des cadavres dans la Seine. Le film croise les destins de personnages qui ont, chacun, une vue partiale et partielle de la situation : Sabine, journaliste ; Nathalie, porteuse de valises ; Martin, jeune flic sans engagement politique ; Tierce, policier syndicaliste ; Tarek, ouvrier de nuit non militant ; son neveu, Abde, qui suit des cours du soir ; Ali Saïd, cadre du FLN ; Maurice, coordonnateur de la Fédération de France du FLN. A ces personnages s'ajoute une figure historique : le préfet Papon. A partir de la juxtaposition et de la confrontation de ces points de vue, le spectateur reconstitue le puzzle des événements, épouse tour à tour les " vérités changeantes " de chacun.

Les tisserands du pouvoir 2 - La révolte

Les tisserands du pouvoir 2 - La révolte
5,3/10
1987. À Woonsocket, Jean-Baptiste Lambert se souvient de la saga et des luttes des 600 000 émigrés canadiens-français devenus autant d'Américains. «Avec Les Tisserands du pouvoir, Claude Fournier a plongé dans la grande aventure. Une coproduction de plus de sept millions de dollars avec la France et une distribution imposante qui nous permet de voir défiler sur l'écran presque toutes les têtes connues du cinéma québécois, en plus d'une bonne brochette d'acteurs français.

Pasteur et Koch – Un duel de géants dans la guerre des microbes

Pasteur et Koch – Un duel de géants dans la guerre des microbes
7,6/10
À la fin du XIXe siècle, le chimiste Louis Pasteur, déjà célèbre pour ses travaux sur la fermentation, a l’intuition que des micro-organismes pourraient être à l’origine des maladies infectieuses. Mais c’est à un total inconnu que l’on en doit la démonstration scientifique : médecin de campagne, Robert Koch est parvenu à identifier la bactérie responsable de la fièvre charbonneuse, qui décime les troupeaux.

Sartre, l'âge des passions

Sartre, l'âge des passions
7,1/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 11/12/2006
  • Personnage: Raymond Aron
En octobre 1964, événement incroyable, Jean-Paul Sartre, que le général de Gaulle surnomme avec respect «Voltaire», refuse le prix Nobel. C'est l'un des moments clés de la carrière du philosophe et écrivain, qui entamait six ans plus tôt la rédaction de sa monumentale «Critique de la raison dialectique», pierre angulaire de sa philosophie. C'est aussi l'année où Simone de Beauvoir, qui vit une relation tumultueuse avec Sartre, publie les «Mémoires d'une jeune fille rangée». Depuis cette année-là, jusqu'au refus du prix Nobel en 1964, le philosophe va multiplier les témoignages de son engagement politique. Il va aussi beaucoup voyager et se rendre notamment à Cuba, où il sera reçu avec Simone de Beauvoir par Fidel Castro...

Les tisserands du pouvoir

Les tisserands du pouvoir
6,2/10
L'exode de 600 000 Canadiens français partis gagner leur vie en Nouvelle Angleterre au début du siècle. «Notre projet initial était de faire une minisérie pour la télévision. Puis le scénario a vivement intéressé le producteur René Malo qui, avec enthousiasme, s'est associé à nous dans cette aventure, a fourni plus d'un septième du budget et nous a permis de produire non seulement une série de six épisodes pour la télévision, mais aussi deux longs métrages.

Le Pain du diable

Le Pain du diable
En août 1951, plusieurs habitants de Pont-Saint-Esprit sont victimes d'une maladie inconnue évoquant une intoxication alimentaire. Le médecin local, le docteur Cirelli, note que toutes les victimes ont mangé du pain provenant de la même boulangerie. Il suggère au maire de faire fermer provisoirement l'établissement. Très vite, un corbeau accuse le boulanger d'agir comme il le faisait pendant la guerre, en coupant sa farine. Un premier malade décède. Un commissaire de police de Marseille est chargé de l'enquête. Il arrive accompagné du professeur Bertrand, un scientifique qui annonce que le premier décès est dû à l'éthylisme aggravé de la première victime et qu'il ne s'agit que d'une coïncidence malheureuse. Bastien, le jeune apprenti du boulanger soupçonné, est interrogé par le commissaire.

Marcel Dassault, l'homme au pardessus

Marcel Dassault, l'homme au pardessus
6,7/10
Le singulier parcours de marcel Dassault, génie de l’aéronautique, mais aussi patron de presse, marchand d’armes, député... Un biopic d’un personnage hors norme et inattendu servi par l’interprétation sensible et remarquable de Denis lavant. Fin des années 1950. Bureau de la CIA à New York : après avoir visionné les images tournées par leur agent, des enquêteurs sont perplexes : comment Marcel Dassault, cet ingénieur français, réussit-il à construire des avions meilleurs que les leurs ? Sur ordre de la Maison Blanche, quatre agents s’envolent pour Paris. Leur mission : percer le mystère Dassault... De la Première Guerre mondiale aux années 70, cette fiction retrace les étapes – connues et moins connues – de la vie de Marcel Bloch alias Marcel Dassault. Malgré son hyperactivité et ses contradictions, pour lui, tout se tient.

Acteurs connexes