Les meilleurs films de Paul Hébert

Paul Hébert

Paul Hébert

28/05/1924- 20/04/2017
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Paul Hébert, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Paul Hébert.
Genre:

Mouchette

Mouchette
7,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 28/03/1967
  • Personnage: Vater
Mouchette, au seuil de l'adolescence, vit dans une campagne miserable. Elle est temoin d'une dispuste entre le garde-champetre et un braconnier.

My Side of the Mountain

My Side of the Mountain
6,6/10

Le confessionnal

Le confessionnal
7,4/10
Après avoir étudié trois ans en Chine, Pierre Lamontagne revient dans sa ville natale pour les funérailles de son père.

Quand je serai parti... vous vivrez encore

Quand je serai parti... vous vivrez encore
6,5/10
Le film se déroule en 1838, en plein coeur du conflit entre les habitants français du Bas-Canada et les occupants anglais. À l'automne de la même année, François-Xavier Bouchard et plusieurs de ses compatriotes sont capturés. Jugés par un tribunal militaire, 12 patriotes sont pendus devant la porte de la prison, sous les yeux horrifiés de leurs compagnons. Pendant plusieurs mois, des dizaines d'autres patriotes, eux aussi condamnés à mort, attendent dans l'angoisse une exécution qui ne viendra jamais. Le film est inspiré des journaux authentiques de ceux qui vécurent ces évenements.

Les Compagnons de Baal

Les Compagnons de Baal
7,7/10

Les tisserands du pouvoir 2 - La révolte

Les tisserands du pouvoir 2 - La révolte
5,3/10
1987. À Woonsocket, Jean-Baptiste Lambert se souvient de la saga et des luttes des 600 000 émigrés canadiens-français devenus autant d'Américains. «Avec Les Tisserands du pouvoir, Claude Fournier a plongé dans la grande aventure. Une coproduction de plus de sept millions de dollars avec la France et une distribution imposante qui nous permet de voir défiler sur l'écran presque toutes les têtes connues du cinéma québécois, en plus d'une bonne brochette d'acteurs français.

Le martien de Noël

Le martien de Noël
4,6/10
Un petit village québécois à la veille de Noël. Katou et François, deux enfants heureux d'être en vacances, qui se déplacent sur la neige, tantôt en carriole, tantôt en raquettes, tantôt en skis, tantôt en traîne-sauvage, etc... Un policier qui mange des "peanuts" sans arrêt. Un villageois qui voit un oeuf géant tomber du ciel. Une vieille dame qui s'envole d'une cabine téléphonique. Une soucoupe volante comme on en avait jamais vu. Un Martien qui joue au hockey à plat ventre et de qui émane des "bulles de joie" chaque fois qu'il est heureux. Une "chasse au Martien" par une armée de cinquante motoneiges toutes conduites par des policiers ou des villageois. Un survol en soucoupe volante au-dessus du Pôle Nord et du Sahara. Un Père Nöel éberlué par son sosie.

Les tisserands du pouvoir

Les tisserands du pouvoir
6,2/10
L'exode de 600 000 Canadiens français partis gagner leur vie en Nouvelle Angleterre au début du siècle. «Notre projet initial était de faire une minisérie pour la télévision. Puis le scénario a vivement intéressé le producteur René Malo qui, avec enthousiasme, s'est associé à nous dans cette aventure, a fourni plus d'un septième du budget et nous a permis de produire non seulement une série de six épisodes pour la télévision, mais aussi deux longs métrages.

Les yeux rouges

Les yeux rouges
6,1/10

Les beaux souvenirs

Les beaux souvenirs
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/10/1981
  • Personnage: Marie's father
Viviane, une enfant prodigue, cherche à reprendre sa place dans la famille qu'elle a abandonnée, tout comme l'avait fait sa mère. Blessés par l'abandon et l'absence des êtres aimés, son père et sa jeune soeur se sont créé un univers hermétique et trouble sur lequel repose leur sécurité. Viviane, en voulant y trouver une place, verra chanceler son propre équilibre. Un film dur et touchant, tourné dans le splendide décor de l'île d'Orléans, à partir d'un scénario de Réjean Ducharme.

Le dernier havre

Le dernier havre
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/1986
Adapté d'un roman d'Yves Thériault, le film décrit les derniers jours d'un vieux pêcheur qui tient à garder sa dignité. Un retraité, qui fut pêcheur toute sa vie, s'ennuie à mourir chez son fils et sa belle-fille. Ayant découvert, au cours de ses longues promenades, une barque abandonnée, il entreprend en cachette de la remettre à flot pour un dernier voyage.

Les Fous de Bassan

Les Fous de Bassan
6,4/10
  • Genre: Romance
  • Première: 25/09/1986
  • Personnage: Timothé Brown

C'est pas la faute à Jacques Cartier

C'est pas la faute à Jacques Cartier
5/10
Ce film nous emporte dans un tour du Québec peu banal en compagnie de trois touristes américains. Un guide, hautement fantaisiste, mène le bal dans une atmosphère de santé et de bonne humeur. Des incidents baroques, des drôleries, quelques scènes amoureuses, des sarabandes comiques se bousculent dans cette comédie où l'actualité joue un rôle de premier plan. Satire sur nous-mêmes et notre société, ce film n'a qu'une ambition: donner la lune aux Québécois dans un monumental éclat de rire.

L'oreille d'un sourd

L'oreille d'un sourd
5,9/10
  • Première: 28/05/1996

Acteurs connexes