Les meilleurs films de histoire de Alex Bisping

Alex Bisping

Alex Bisping

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Alex Bisping, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Alex Bisping.

Billie Holiday, une affaire d'État

Billie Holiday, une affaire d'État
6,3/10
En 1939, Billie Holiday est déjà une vedette du jazz new-yorkais quand elle entonne « Strange Fruit », un vibrant réquisitoire contre le racisme qui se démarque de son répertoire habituel. La chanson déchaîne aussitôt la controverse, et le gouvernement lui intime de cesser de la chanter. Billie refuse. Elle devient dès lors une cible à abattre. Billie Holiday a tout fait pour atténuer ses souffrances et oublier son enfance difficile, ses choix malheureux en matière d’hommes, et la difficulté de vivre en étant une femme de couleur en Amérique. La drogue fut l’une de ses échappatoires. Le gouvernement va retourner cette faiblesse contre elle et utiliser sa dépendance aux stupéfiants pour la faire tomber. Prêt à tout, Harry Anslinger, le chef du Bureau Fédéral des Narcotiques, charge Jimmy Fletcher, un agent de couleur, d’infiltrer les cercles dans lesquels évolue la chanteuse. Mais leur plan va rencontrer un obstacle majeur : Jimmy tombe amoureux de Billie…

Nouvelle-France

Nouvelle-France
5,3/10
Au milieu du XVIIIe siècle, la France abandonne peu à peu le Canada et François l'aventurier tombe fou amoureux de la belle Marie-Loup. Au tumulte de l'Histoire, les deux jeunes gens opposent une passion pure.Contre les complots et les traîtrises, ils vont tenter de survivre et de s'aimer. Face à la lâcheté des hommes, seule la puissance des sentiments peut vaincre.

Quand je serai parti... vous vivrez encore

Quand je serai parti... vous vivrez encore
6,5/10
Le film se déroule en 1838, en plein coeur du conflit entre les habitants français du Bas-Canada et les occupants anglais. À l'automne de la même année, François-Xavier Bouchard et plusieurs de ses compatriotes sont capturés. Jugés par un tribunal militaire, 12 patriotes sont pendus devant la porte de la prison, sous les yeux horrifiés de leurs compagnons. Pendant plusieurs mois, des dizaines d'autres patriotes, eux aussi condamnés à mort, attendent dans l'angoisse une exécution qui ne viendra jamais. Le film est inspiré des journaux authentiques de ceux qui vécurent ces évenements.

Acteurs connexes