Les meilleurs films de Steve Gendron

Steve Gendron

Steve Gendron

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Steve Gendron, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Steve Gendron.

Quand je serai parti... vous vivrez encore

Quand je serai parti... vous vivrez encore
6,5/10
Le film se déroule en 1838, en plein coeur du conflit entre les habitants français du Bas-Canada et les occupants anglais. À l'automne de la même année, François-Xavier Bouchard et plusieurs de ses compatriotes sont capturés. Jugés par un tribunal militaire, 12 patriotes sont pendus devant la porte de la prison, sous les yeux horrifiés de leurs compagnons. Pendant plusieurs mois, des dizaines d'autres patriotes, eux aussi condamnés à mort, attendent dans l'angoisse une exécution qui ne viendra jamais. Le film est inspiré des journaux authentiques de ceux qui vécurent ces évenements.

Matusalem

Matusalem
6,4/10
Olivier-le-rêveur est déçu que ce jour-là ne soit pas aussi spécial qu'il le souhaitait... jusqu'au moment où lui apparaît le fantôme de Philippe de Beauchêne dit « dent-de-nuit » qui vient lui demander son aide. Tous les 50 ans, le jour de son anniversaire, un sort oblige Philippe à venir chercher l'aide d'un vivant pour accomplir une mission importante. Olivier accepte d'aider Philippe... ce qui l'entraînera, avec six de ses amis, dans une aventure pour le moins fantaisiste. Film de fiction avec Marc Labrèche, Émile Proulx-Cloutier, Steve Gendron, Jessica Barker, Marie-France Monette, Maxime Collin et Jod Léveillé-Bernard.

La postière

La postière
5,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/04/1992
  • Personnage: Amédée
En 1935, les tribulations des villageois de Val Jacob, prêts à tout pour défendre la nature environnante en évitant la montée des eaux du barrage qui leur fournit l'électricité. Au centre de cette agora exubérante, il y a Rachelle, la jeune et belle postière, qui n'a d'yeux que pour Fernand Gauthier, l'ingénieur français chargé du barrage. Il y a aussi la femme du maire qui se fait tromper devant tout le monde et Cora, la prostituée qui tente de garder son Tonio...

Matusalem II: le dernier des Beauchesne

Matusalem II: le dernier des Beauchesne
5,3/10
Les affaires d'Olivier empirent. D'abord c'est la France qui lui envoi une de ses jolies ressortissantes du nom de Béatrice et qui met Olivier dans un état incroyable; ensuite c'est Laurent, son frère, qui veut publier certains passages de la vie d'Olivier que ce dernier voudrait garder cachés; et enfin c'est un passage vers le passé qui s'ouvre à chaque anniversaire! Décidément la vie d'Olivier est pleine de tracas...

Acteurs connexes