Les meilleurs films de histoire de Al Pacino

Al Pacino

Al Pacino

25/04/1940 (84 años)
Alfredo James "Al" Pacino (né le 25 avril 1940) est un acteur et réalisateur américain. Il est célèbre pour jouer des gangsters, dont Michael Corleone dans la trilogie "Le parrain", Tony Montana dans Scarface, Alphonse "Big Boy" Caprice dans Dick Tracy et Carlito Brigante dans "L'impasse", mais il est également apparu à plusieurs reprises de l'autre côté de la loi - en tant que policier, détective et avocat. Son rôle de Frank Slade dans Scent of a Woman lui a valu l'Oscar du meilleur acteur en 1992 après avoir reçu sept nominations aux Oscars. Il a fait ses débuts dans le film Me, Natalie dans un second rôle mineur en 1969, avant de jouer le rôle principal dans le drame de 1971 The Panic in Needle Park. Pacino a fait sa percée majeure quand il a reçu le rôle de Michael Corleone dans "Le parrain" en 1972, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars du meilleur second rôle masculin. Dick Tracy et Glengarry Glen Ross ont été nominés aux Oscars pour le meilleur second rôle. Nominations aux Oscars pour le meilleur acteur comprennent Le Parrain Partie II, Serpico, Dog Day Afternoon, le drame de la salle d'audience ... Et la justice pour tous et l'odeur d'une femme. En plus d'une carrière dans le cinéma, il a également connu une carrière réussie sur scène, en remportant Tony Awards pour «Tiger Wear a Necktie»? et la formation de base de Pavlo Hummel. Son amour pour Shakespeare l'a amené à réaliser son premier film avec Looking for Richard, un documentaire sur la pièce Richard III. Pacino a reçu de nombreuses récompenses à vie, dont une de l'American Film Institute. Il est un acteur de méthode, enseigné principalement par Lee Strasberg et Charlie Laughton à l'Actors Studio de New York. Bien qu'il ne se soit jamais marié, Pacino a eu plusieurs relations avec des actrices et a trois enfants.

The Irishman

The Irishman
7,8/10
Cette saga sur le crime organisé dans l'Amérique de l'après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l'un des mystères insondables de l'histoire des États-Unis: la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.

Serpico

Serpico
7,7/10
  • Genre: CrimeHistoire
  • Première: 05/12/1973
  • Personnage: Officer Frank Serpico
Policier intègre, Serpico lutte contre la corruption généralisée au sein de la police new-yorkaise. Détesté de tous, collègues comme supérieurs, il ne pourra compter que sur lui-même pour mener à bien sa croisade pour la justice.

Révélations

Révélations
7,8/10
Lowell Bergman, célèbre journaliste d'investigation et producteur de l'émission 60 minutes, reçoit un dossier envoyé par un employé anonyme de Philip Morris. Y sont décrits les méfaits de la nicotine et la dépendance qu'elle crée. Bergman contacte Jeffrey Wigand, un scientifique travaillant pour Brown et Williamson, le troisième fabricant de cigarettes des États-Unis. Ils vont ensemble faire éclater l'un des scandales les plus retentissants de l'histoire du tabac.

Revolution

Revolution
5,3/10
1776, Tom Dobb, émigrant écossais, arrive à New York en pleine révolte contre le pouvoir de l'Anglais. Une nation est en train de naître. Tom ne se sent pas concerné par cette lutte enragée. Seul le sort de son fils enlevé par les Anglais l'inquiète.

American Traitor: The Trial of Axis Sally

American Traitor: The Trial of Axis Sally
5,7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 28/05/2021
  • Personnage: James Laughlin
L'histoire vraie de Mildred Gillars alias "Axis Sally", une actrice américaine qui s'est installée dans les années trente en Allemagne nazie. Elle anime une émission de radio à destination des troupes anglo-saxonnes afin de saper leur moral et de diffuser un discours antisémite et hostile au président en place, Franklin D. Roosevelt.

Acteurs connexes