Les meilleurs films de Hénia Suchar

Hénia Suchar

Hénia Suchar

15/01/1932- 05/02/2010
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Hénia Suchar. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Hénia Suchar.
Genre:

Paris brûle-t-il ?

Paris brûle-t-il ?
6,8/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 26/10/1966
  • Personnage: La standardiste de la préfecture
En ce mois d'août 1944, les armées américaines et françaises ne sont plus qu'à une centaine de kilomètres de Paris. Le général Dietrich Von Choltitz, convoqué au quartier général de Hitler, s'entend confier le commandement de la ville de Paris, avec mission, en cas de victoire alliée, de détruire la capitale sous un déluge de feu. Cependant, dans les caves parisiennes, la Résistance ne reste pas inactive. Le colonel Rol-Tanguy, chef des FFI, s'entend avec Jacques Chaban-Delmas, l'envoyé spécial du général de Gaulle, pour planifier l'insurrection de la population. Un massacre d'étudiants dans le bois de Boulogne, perpétré par les nazis sur dénonciation d'un traître, pousse les combattants de l'ombre à déclencher plus tôt que prévu le début des hostilités. Des affiches appelant au soulèvement armé fleurissent sur les murs de la capitale. Un groupe de braves s'empare de la préfecture de police et s'y barricade…

Le Dernier Métro

Le Dernier Métro
7,3/10
Alors que les Allemands occupent la moitié de la France, Marion Steiner ne pense qu'aux répétitions de la pièce qu'elle doit monter au théâtre Montmartre dont elle assure la direction depuis que son mari, Lucas, juif allemand, s'est enfui de Paris. En réalité, Lucas s'est réfugié dans les sous-sols du bâtiment. Chaque soir, Marion lui rend visite et commente avec lui le travail des comédiens, notamment celui du jeune premier de la troupe, Bernard Granger.

La vingt-cinquième heure

La vingt-cinquième heure
7,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 26/04/1967
  • Personnage: Nora
Les aventures tragiques d'un paysan roumain, trop candide dans la période trouble de la seconde guerre mondiale suivie de l'après guerre.

Le Diable Et Les Dix Commandements

Le Diable Et Les Dix Commandements
6,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 14/09/1962
  • Personnage: Catherine Mayeux (uncredited)
Si le diable n’existait pas, les Dix commandements n’auraient aucune raison d’être…puisque la tentation n’existerait pas… Mais le mensonge et les vices se glissent partout dans les âmes humaines, surtout là où il ne faudrait pas, ce qui amuse beaucoup le Diable, grand meneur de jeu au sein de ces huit tranches de vie…

Les Grandes gueules

Les Grandes gueules
6,9/10
Hector Valentin, un Français qui, depuis plusieurs années, vit au Canada, apprend un jour par son notaire qu'il a hérité d'une scierie dans les Vosges. De retour en France pour prendre possession de son bien, Hector constate avec dépit que l'usine est tout simplement en ruine. Séduit néanmoins par l'endroit, il décide de faire revivre l'entreprise, sans se préoccuper de la concurrence de Therraz, un industriel, qui est aussi un notable du canton. Mais dans l'immédiat, Hector manque cruellement de personnel. Suivant les conseils de Laurent et de Mick, qui sont entrés à son service, le nouveau dirigeant d'entreprise décide d'embaucher des condamnés de droit commun qui bénéficient d'un régime de liberté conditionnelle...

Le Jour et l'Heure

Le Jour et l'Heure
6,5/10
  • Genre: ActionDrameGuerre
  • Première: 05/04/1963
  • Personnage: La jeune résistante en bleu
Sous l'Occupation, la rencontre fortuite d'un pilote américain, Allen Morley, tombé en France et de Thérèse Dutheil, dont le mari est prisonnier en Allemagne. Malgré elle, Thérèse l'accompagnera à Toulouse, pour lui éviter de se faire arrêter par la Gestapo. Au fil de cette poursuite, un amour naitra entre eux. Mais ils seront séparés par la Résistance, qui "brutalement" fera passer Allen en Espagne afin qu'il puisse rallier son unité en Angleterre. Après un bref adieu déchirant, la nouvelle du Débarquement sera annoncée à la radio. Que leur réservera l'avenir, une fois la guerre achevée ?

Le Cinéma de papa

Le Cinéma de papa
6,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 10/02/1971
  • Personnage: Betty Langmann
Film autobiographique où Claude Berri décrit sa vie et celle de sa famille de 1946 à 1962, et où le personnage déterminant est celui de son père.

Le temps des copains

Le temps des copains

Le cercle vicieux

Le cercle vicieux
4,6/10

Acteurs connexes